Certains types de champignons sont très beaux, et le beurre (Suillus) en fait partie. Un look particulièrement beau après les chaudes pluies d'automne, quand elles poussent en quantité stupéfiante. Les papillons sont savoureux et assez sains. Dans l'article, vous trouverez des informations utiles sur le moment de la collecte de ces champignons comestibles, le temps qu'il faut pour les cultiver et où les trouver.
Conditions de croissance huileuses
Il ne faut pas oublier que la partie souterraine du mycélium se propage presque constamment. Cela ne dépend pas des conditions météorologiques extérieures ou de la saison: été et automne.
Mais pour que les jeunes champignons commencent à apparaître, les bonnes conditions sont requises:
- température pendant la journée: pas inférieure à + 18 ° C;
- humidité de l'air: environ 60–80%;
- humidité du sol: 70%;
- température du sol: à partir de + 16 ° C.
Ce temps devrait persister et durer au moins quelques jours d'été. La partie aérienne augmentera rapidement par temps ensoleillé après une pluie chaude. Pour comprendre où et pourquoi les papillons poussent, vous devez considérer qu'il s'agit d'un champignon mycorhizien, c'est-à-dire qu'il se trouve à proximité de l'arbre hôte.
Important! Ne cueillez pas de champignons dans la forêt dont vous n'êtes pas sûr. Cela peut provoquer un empoisonnement.
La mycorhize (symbiose du mycélium avec les racines) forme un graisseur avec les conifères, en particulier avec le pin ordinaire. Le champignon est ancré dans ses racines, se nourrissant de substances utiles obtenues à partir du sol dans le rayon du mycélium, qui est beaucoup plus grand que le système racinaire des arbres. En échange, il reçoit de la chlorophylle.
Vidéo: Observation de la croissance du pétrole
Les caractéristiques distinctives de l'huile comprennent:
- croissance près des pins;
- la présence d'un chapeau collant avec une peau facilement amovible;
- l'apparition de points durs sur la tige (écoulement huileux, qui durcit une fois séché), parfois il y a aussi un anneau;
- la présence de grands pores situés radialement.
Peu de gens savent que tous ces signes apparaissent en même temps. Et cela permet de les distinguer facilement des autres variétés de champignons.
Tu sais En Allemagne, le beurre a reçu le surnom de "champignon au beurre", et en Angleterre - "Jack glissant".
Combien de temps pousse-t-il après la pluie
Les premiers exemplaires peuvent être récupérés 12 heures après la pluie. Mais l'essentiel est que ces champignons poussent en grands groupes et en 2-3 jours, vous pouvez ramasser un panier entier dans une prairie.
Par temps ensoleillé
Si le temps est ensoleillé, la première instance apparaîtra dans la prairie après 5 heures. Mais il est peu probable que vous n'apportiez que quelques champignons de la forêt, alors attendez les 3 jours requis et vous obtiendrez une large sélection d'huiles merveilleuses.
La croissance quotidienne du mamelon est de 1–1,5 cm. La hauteur maximale des jambes est de 7 cm, chaque personne a donc besoin de 4 jours pour grandir. S'il pleut fréquemment, en maintenant l'humidité requise, le taux de croissance et le rendement augmenteront considérablement.
Par temps nuageux
Le temps nuageux ne fournit pas les meilleures conditions de croissance. Le manque de soleil ne permet pas au sol de bien se réchauffer, donc l'huile ne poussera pas plus de 0,5-0,6 mm par jour. Cela signifie qu'avec une pluie constante pendant plusieurs jours, vous devez opter pour des champignons au plus tôt le 4ème jour. Et puis, si le sol sèche, sinon beaucoup de saleté peut rester sur la récolte pendant la récolte.
Durée de la saison de croissance huileuse
Les spores fongiques sont généralement présentes dans l'air. Par temps chaud, ils se lèvent des chapeaux et pendant la saison des pluies, ils atterrissent sur un sol humide et chaud et commencent à germer. La saison de fructification durera de juillet à octobre.
Par la suite, le mycélium en croissance forme de jeunes spécimens à partir des racines.
Les papillons sont l'un des champignons les plus savoureux et les plus fructueux. Ils poussent bien dans des conditions ordinaires, donc pendant la saison, vous pourrez vous les procurer en grande quantité. L'essentiel est d'attendre le temps ensoleillé après les pluies.