Presque chaque année, de nouvelles variétés de roses apparaissent, mais il y en a qui restent populaires pendant de nombreuses décennies. Ce sont exactement les roses hybrides de Scarlet. Nous apprenons ce que sont ces roses, leur origine et leurs variétés, comment elles doivent être plantées et cultivées.
Origine et description de la variété
La variété de rose écarlate a été élevée il y a plus de 100 ans. Il a été reçu par le célèbre sélectionneur de roses William Paul, mettant à sa base un autre hybride - Wichurana. De nombreux jardiniers l'aiment beaucoup, car ses doubles fleurs rouge vif recueillies dans une brosse à inflorescence créent une touche colorée dans n'importe quel design.
Dans ce cas, la variété est sans prétention, rustique et ne nécessite pas de taille. Il fleurit de manière luxuriante et abondante, les fleurs lumineuses sont favorisées par un feuillage vert foncé brillant. Au fil du temps, les fleurs d'un pourpre vif, presque écarlate, deviennent cerise. Le buisson a un bon pouvoir de croissance.
Tu sais Un énorme rosier pousse dans l'État américain de l'Arizona. Il a un tronc de près de 2 m de diamètre et orne une tonnelle de 8 m².
Variétés
La sélection ne s'arrête pas, et il existe aujourd'hui plusieurs variétés de variété Scarlet avec des fleurs rouges spectaculaires et un feuillage brillant vert foncé.
Mayandecor
Cette variété est un gommage (rose semi-grimpante), a un aspect de fontaine, parfois elle appartient au groupe couvre-sol. Sur chaque pédoncule, jusqu'à 10 fleurs semi-doubles écarlates d'un diamètre de 3-4 cm se forment et s'épanouissent continuellement tout au long de l'été et de l'automne.Variété écarlate Meillandecor a été élevée en France en 1987 et est activement utilisée dans l'aménagement paysager. Le buisson a une grande force de croissance et atteint jusqu'à 140 cm de hauteur et jusqu'à 150–185 cm de largeur.Pousse pendant la floraison flétri sous le poids des brosses à fleurs. La variété a d'autres noms - MEIkrotal, Scarlet Meidiland.
Couvre-sol
Scarlet Bonica est une nouveauté et a des bourgeons de couleur rouge riche. C'est la floribunda, que nous attribuons aux variétés de couvre-sol. Il a une résistance élevée au gel, une résistance aux maladies et une floraison prolongée.
Il a été élevé par le célèbre chenil français "Meilland" en 2015. Les buissons sont compacts, de 50–100 cm de haut et les fleurs écarlates d'un diamètre de 5–10 cm sont recueillies en petites inflorescences (3-5 pièces). Le nom officiel est Scarlet BONICA (AM 210, Canyon Road, MEIscarlebo).
Paul
Il s'agit d'une rose grimpante, qui a été introduite pour la première fois en 1916 et porte le nom international officiel de Paul's Scarlet Climber. Nous la rencontrons toujours sous le nom de Paul Scarlet. Il a des fleurs rouge vif d'un diamètre d'environ 7 cm, recueillies en pinceaux de 3 à 5 pièces. La variété fleurit très luxuriante, mais seulement une fois par saison, généralement au début de l'été.
La floraison répétée est absente, et si elle se produit, alors seulement dans les régions méridionales et très faiblement. Chez ce représentant des roses, les cils atteignent 3 m, il est utilisé pour l'aménagement paysager des murs, des clôtures, des tonnelles et des arches. La variété est classée comme floribunda grimpante. Il est sans prétention, peut pousser sur des sols pauvres, est résistant à l'hiver.
Hit
Variety Scarlet Heath (Scarlet, POULmo, Scarlet Hit, Ruby Wishes) a été élevée au Danemark en 1987. Il appartient aux roses du patio (ou miniflora), étant en fait des roses rabougries de la floribunda. Leur hauteur n'est que de 40 à 60 cm, ils sont donc parfaits pour l'aménagement paysager des bordures, des parterres de fleurs, créant des fûts bas. Les petites roses rubis (environ 4–5 cm) fleurissent en continu et après la floraison, elles s'effritent.
Caractéristiques de plantation et de croissance
Les roses écarlates préfèrent les endroits ensoleillés, bien qu'elles puissent pousser à mi-ombre. Les vents froids sur le site d'atterrissage devraient être absents. Comme toutes les roses, elles poussent bien sur des sols nutritifs et bien perméables avec une acidité de 5,6–7,3 pH.
Les loams conviennent bien à ces arbustes. Il ne devrait pas y avoir de stagnation d'eau ni d'occurrence proche d'eau souterraine sur le site d'atterrissage. Si le sol est trop lourd, du sable y est ajouté et si du sable, de la matière organique et de l'argile sont ajoutés.Important! Les sols trop acides sont alcalinisés par le chaulage, et le fumier et la tourbe sont introduits dans les sols alcalins..
La plantation de roses est effectuée lorsque la terre se réchauffe suffisamment, provisoirement en mai. La température idéale de l'air et du sol pour les roses est de + 17 ... + 20 ° C. Dans ce mode, les buissons prendront racine et se développeront bien. Dans les régions du sud, les roses peuvent être plantées à l'automne par temps chaud et sec, lorsque l'humidité de l'air est d'environ 80% et que la température ne descend pas en dessous de + 5 ... + 10 ° C la nuit.
Ils creusent un trou de plantation d'une taille telle qu'il peut y placer librement un semis et répandre ses racines. Si nécessaire, le drainage doit être fait de pierre concassée ou de sable, car les roses ne tolèrent pas la stagnation de l'eau. Pour la plantation, il est recommandé de faire le mélange de nutriments suivant: mélanger le fumier, une couche fertile de terre, du sable et de la tourbe dans un rapport de 3: 2: 2: 1.
Les roses ont besoin d'environ 600 mm de pluie par an. Ils n'aiment pas la forte chaleur estivale (supérieure à + 30 ° C), ils ont donc besoin d'arrosage les jours chauds. Les variétés de Scarlet sont classées comme résistantes à l'hiver, mais dans les hivers rigoureux, il est préférable de les couvrir.
Soins à domicile
Toutes les roses écarlates sont considérées comme sans prétention, mais cela ne signifie pas qu'elles n'ont pas besoin d'être prises en charge.
Arrosage
Les rosiers écarlates sont arrosés lorsque le sol sèche (environ une fois par semaine). Les buissons sont rarement arrosés, mais en abondance - environ 10 litres de liquide sous 1 plante adulte. L'arrosage doit être fait le matin ou le soir. Dans la chaleur doit être arrosée plus souvent: jusqu'à 3 fois en 7 jours. Le jet d'eau du tuyau ne doit pas être fort pour ne pas éroder le système racinaire de la plante.
Important! Il convient de considérer que les jeunes plants doivent être arrosés plus souvent jusqu'à ce qu'ils deviennent plus forts. En raison du dessèchement, la jeune plante peut mourir.
Il vaut mieux arroser la terre autour du buisson pour que le spray ne tombe pas sur les feuilles et les fleurs. L'eau d'irrigation doit être à température ambiante. Dans la grande roseraie en été, vous devez installer un système d'irrigation avec un pulvérisateur. En automne, l'arrosage est réduit afin de ne pas provoquer l'apparition de maladies fongiques, mais les racines ne doivent pas se dessécher.
Application d'engrais
Lors de la plantation de rosiers, il est nécessaire de fertiliser. À cet effet, le médicament "Citovit" est parfait.
Les buissons adultes doivent être fertilisés au moins 3 fois dans une période chaude:
- Première alimentation réalisée en avril, environ 14 jours après l'apparition des tracts. À cette fin, des engrais azotés sont utilisés. Une suspension de fumier ou de déjections d'oiseaux convient bien. Pour ce faire, le fumier (litière) est séché, puis dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 4, laissez infuser pendant quelques jours. Après cela, 1 litre de cette infusion est dilué avec un liquide à raison de 10 litres.
- Deuxième fois le pansement supérieur est introduit de fin mai au début juin 21-28 jours après le premier pansement supérieur. Pour ce faire, utilisez des engrais complexes. Un mélange de 1 partie de potassium, 2 parties de phosphore, 1 partie d'azote est un bon ajustement. Vous pouvez utiliser des pansements complexes prêts à l'emploi tels que «Wagon Kemira».
- Troisième alimentation passer début septembre. À cette fin, appliquez des engrais phosphore-potassium.
Taille
Sur les nouvelles pousses de cette année, la rose écarlate ne forme que quelques bourgeons, de sorte que la plupart des fleurs se forment sur les tiges des années passées. Les producteurs de fleurs ne recommandent pas la taille avant la saison d'hiver. En automne, la taille des vieilles pousses âgées de 5 à 6 ans est autorisée.
Mais au début du printemps, avant le réveil des bourgeons, assurez-vous de couper le buisson après la récolte pour l'hiver. Toutes les branches endommagées et séchées sont coupées en une partie saine. En été, l'élagage formatif est effectué si nécessaire. Dans ce cas, les pousses qui ont déjà fleuri sont coupées.
Important! L'outil pour tailler la brousse (cisailles de jardin, pinces) doit être bien affûté afin de ne pas blesser gravement la plante. En même temps, il doit être désinfecté avec une solution de permanganate de potassium. À la coupe de la plante, il est nécessaire d'effectuer un traitement avec du jardin var.
Transplantation
Parfois, lors de la replanification d'un site, il est nécessaire de transplanter une plante adulte d'un endroit à l'autre. Cette procédure est préférable de faire au printemps ou en automne. Vous devez d'abord choisir un endroit avec des conditions optimales et préparer une fosse de plantation (comme pour la plantation d'un nouveau semis).
Avant la transplantation, la plante doit être arrosée, les branches attachées pour faciliter son approche de la brousse. Si cela se fait en été, le rosier doit être taillé, ne laissant que 40 à 50 cm de hauteur, éliminant les pousses et les bourgeons non mûrs.
Une plante adulte est déterrée tout en préservant la plus grande quantité de coma en terre, c'est-à-dire par transbordement. Pour ce faire, le buisson est déterré autour du périmètre, il est retiré du sol puis les racines avec un morceau de terre sont placées dans du polyéthylène. Des racines trop longues qui gênent le creusement devront être coupées.
Après cela, la plante est transférée dans une nouvelle fosse de plantation à moitié recouverte de terre, un film est retiré du coma, la brousse est placée dans une nouvelle fosse, arrosée, le sol restant est couvert et arrosé à nouveau. Après que toute l'humidité soit absorbée dans le sol, le sol autour de la brousse est battu. Pour une meilleure greffe de racine, Zircon peut être utilisé.
Tu sais Pendant la guerre des roses écarlates et blanches (la guerre civile en Angleterre), le nom de «guerre des roses» n'a pas été utilisé, mais a été donné plus tard par les historiens. Lors de cette confrontation, les roses ont été la marque de fabrique de deux belligérants.
Des difficultés croissantes
Lors de la culture de roses écarlates, en violation de la technologie agricole ou de l'apparition de facteurs externes défavorables, on peut rencontrer des difficultés.
Ainsi, dans cette rose, de tels ravageurs et maladies peuvent apparaître:
- Mildiou poudreux Il est détecté par l'apparition de taches blanchâtres sur les feuilles et les tiges. Pour lutter contre une telle nuisance, les pièces endommagées doivent être coupées et éliminées, puis la douille doit être traitée avec du sulfate de cuivre ou du liquide de Bordeaux.
- Taches noires. La maladie peut être détectée par des taches brun-brun sur les feuilles, ainsi que sur les branches. Pour éliminer le problème, les zones touchées doivent être enlevées et brûlées, puis pulvérisées avec du liquide bordelais.
- Cancer bactérien. Un signe de cette maladie est des taches brunâtres qui, avec le temps, deviennent plus grandes. Malheureusement, dans ce cas, la brousse doit être déterrée et éliminée, car il n'existe aucun remède efficace contre cette maladie. Afin de prévenir, afin d'éviter l'apparition de cette maladie, les semis de rose avant la plantation dans un endroit permanent doivent être traités avec du sulfate de cuivre.
- La rouille. Révélé sous forme de phoques rouillés sur le bas des feuilles. Pour combattre, la pulvérisation est utilisée avec du liquide bordelais ou avec une solution de Fundazol. À des fins de prévention, ils sont traités avec des médicaments immunomodulateurs et des fongicides systémiques.
- Acarien. Ce ravageur peut être détecté par l'apparition d'une fine toile d'araignée sur les feuilles, ainsi que par des taches claires sur celles-ci. Vous pouvez vous débarrasser de l'acarien à l'aide des insecticides Aktara ou Fitoverm. À des fins de prévention, il est possible de traiter les buissons avec une infusion de pelures d'oignon. L'odeur des soucis, calendula, tanaisie plantée à proximité effraiera ces ravageurs.
Les roses écarlates sont sans prétention, faciles à entretenir et pourtant exceptionnellement belles. Dans certaines variétés, leurs fleurs rouge vif ravissent par leur floraison tout au long de l'été et même en automne.