La Chine achète encore plus de soja américain. Le volume total des achats par semaine est de 1 590 000 tonnes.
La semaine dernière, les médias ont annoncé que la Chine pourrait acheter de 500 000 à 2,5 millions de tonnes de soja américain.
En ce qui concerne les travaux sur un éventuel accord commercial entre les États-Unis et la Chine, les responsables chinois affirment qu'ils travaillent jour et nuit avec leurs homologues américains. Le vice-ministre chinois du Commerce a déclaré qu'il était optimiste quant à la prochaine étape des négociations pour mettre fin à la guerre commerciale entre les deux pays, déclarant aux journalistes: "Deux délégations travaillent toujours jour et nuit sur des documents pour l'accord commercial."
En outre, le fonctionnaire a déclaré que la fiscalité mutuelle nuit aux travailleurs, aux agriculteurs, aux exportateurs et aux fabricants. L'ambassadeur des États-Unis en Chine, Terry Branstad, a déclaré que les négociateurs doivent réduire davantage l'écart dans leurs positions, notamment en ce qui concerne le fait de forcer un éventuel accord commercial avant il sera possible d'organiser un sommet avec la Chine.