L'hortensia à grandes feuilles de la variété de beauté Fiery est un arbuste spectaculaire qui est cultivé pour décorer les jardins et les parcs. Sur les caractéristiques de la plante, sa description botanique, ainsi que les règles de soin - plus loin dans l'article.
Description du grade
L'hortensia à grandes feuilles (Hydrangea macrophylla) fait référence à une espèce de plantes du genre Hydrangia, la famille des Hydrangia. Cette espèce a un grand nombre de variétés différentes, dont l'une est la beauté ardente.
La culture se développe sous la forme d'un buisson pouvant atteindre jusqu'à 2 m de hauteur. Il est utilisé pour décorer les zones du paysage en les plantant dans des compositions avec d'autres fleurs et arbustes décoratifs, ou placé comme ténia.
Tu sais "Adzisai" est le nom japonais de l'hortensia, qui se traduit par "fleur ensoleillée pourpre".
Apparence
L'usine de Crohn a une forme étalée. De diamètre, il atteint 2 m. Les plaques foliaires sont grandes, lisses, de forme ovoïde, avec une pointe acérée à l'extrémité. Leur couleur varie du vert clair au vert foncé.
Les fleurs sont rassemblées en grandes inflorescences de forme sphérique. De diamètre, ils peuvent atteindre jusqu'à 20 cm. Une seule fleur a 4 pétales étroitement adjacents les uns aux autres. Son diamètre est de 3-4 cm Les pétales sont peints en rouge vif avec une teinte rose.
CARACTÉRISTIQUES
Les variétés d'arbustes Fiery Beauty commencent à fleurir début juillet. Avec des soins appropriés, la floraison se poursuit jusqu'à la mi-novembre. La plante est thermophile; les régions au climat tempéré ou chaud du sud sont excellentes pour la cultiver. La résistance au gel de l'arbuste est caractérisée comme élevée - jusqu'à -18 ° C. La plante nécessite une attention accrue à l'hydratation.
Tu sais L'hortensia est capable de s'accumuler dans les tissus d'aluminium, dont un excès donne aux inflorescences une teinte bleue.
Règles d'atterrissage
Le temps de plantation des hortensias en pleine terre est choisi en fonction des conditions météorologiques de la région. Si la plantation est effectuée dans les régions froides du nord, il est préférable d'effectuer cette procédure au printemps, puis les semis auront le temps de s'enraciner complètement avant la période hivernale.
Dans les régions à climat tempéré, vous pouvez planter la plante au printemps (de mi-avril à mi-mai) et en automne (de début septembre à mi-novembre). Pendant la plantation d'automne, il est important d'avoir le temps de placer la plante dans le sol 3 semaines avant le gel, afin qu'elle ait le temps de s'adapter et de ne pas mourir lors de la première baisse de température.
Conditions de croissance
L'hortensia est planté dans des zones bien éclairées ou semi-ombragées. Pour un développement adéquat des plantes, le sol doit être acide et bien drainé. La terre sablonneuse ou fertile est parfaite. Lors du choix d'un site de plantation, vous devez faire attention au fait que la plante ne se trouve pas à l'endroit des inondations pendant les périodes de fonte des neiges ou de pluie, sinon le col de la racine peut subir une infection fongique ou pourrir.
La zone d'atterrissage est préparée à l'automne. Pour ce faire, la zone est débarrassée des résidus de végétation, et le sol est creusé jusqu'à une profondeur de 40 cm.Pour chaque 1 m², 5 kg d'humus, 10 kg de tourbe et 10 kg de sable de rivière sont introduits. Pendant la période hivernale, le sol deviendra plus meuble et perméable à l'humidité.
Important! L'hortensia ne doit pas être planté près de grands arbres, sinon les grandes cultures absorberont toute l'humidité lors de l'arrosage.
Instructions pour planter un hortensia en pleine terre:
- Creusez un trou de 40 cm de profondeur et 30 cm de largeur.
- La couche fertile supérieure du sol est mélangée à 10 kg de tourbe, 10 kg de sable, 5 kg d'humus, 30 g de superphosphate.
- Au fond de la fosse, une couche de drainage (argile expansée, fragments de brique, gravier) de 5 cm de haut.
- Jusqu'au milieu du volume du trou, le substrat préalablement préparé est introduit sur la base de drainage.
- Introduisez le semis dans la fosse et redressez doucement le rhizome le long du talus du sol.
- Au sommet du trou doit être ajouté un substrat de sol, densément compacté.
- Versez la plante avec 5 litres d'eau et paillez avec de la tourbe.
Caractéristiques d'entretien
Le bon développement de la plante dépendra de son entretien. L'arbuste aime l'humidité, le manque d'humidité entraîne une maladie de chlorose, en raison de laquelle la culture perd la belle couleur des feuilles et des fleurs, se dessèche.
Par conséquent Ne laissez pas un séchage excessif de la couche de terre de la zone racinaire. En période de courtes pluies, l'arrosage n'est effectué que si nécessaire. Pendant la saison sèche, l'irrigation est effectuée une fois par semaine. Sous chaque buisson, faites 15-20 litres d'eau, qui est maintenue pendant 2 jours.
Important! Chaque mois, le sol près de l'hortensia est paillé de tourbe, ce qui vous permet de maintenir l'humidité nécessaire dans la couche de sol et empêche l'apparition de graminées adventices.
Trois pansements supérieurs sont fabriqués par saison.:
- Pendant la période de bourgeonnement, l'engrais est effectué avec 20 g d'urée dissous dans 20 l d'eau. Cette quantité d'engrais est suffisante pour 1 plante adulte.
- A la mi-juin, un deuxième pansement supérieur est réalisé, préparé à partir de 20 g de superphosphate et 20 l d'eau. Une solution dans cette quantité est préparée pour une copie d'hortensia.
- À la mi-juillet, une solution de molène de 10 l a été ajoutée sous chaque buisson. Il est préparé à partir de 3 kg de fumier et 10 litres d'eau.
La première taille d'hortensia est effectuée lorsque la plante atteint l'âge de 3 ans. Jusqu'à cette date, seul un retrait sanitaire des pousses est effectué. Les branches sèches qui poussent à l'intérieur de la brousse, endommagées par les ravageurs et les maladies, sont coupées.
Avec le début de la quatrième année de croissance des arbustes, toutes les pousses sont coupées à 4 bourgeons. Cette procédure favorise une floraison abondante.
Dès l'âge de six ans, la taille est nécessaire pour rajeunir la plante. Les pousses lignifiées sont coupées sous la racine en une quantité ne dépassant pas 3 morceaux par an.
Hortensia à grandes feuilles Fiery beauty est un arbuste ornemental brillant qui nécessite des soins particuliers. Mais malgré le caprice, de nombreux jardiniers aiment vraiment la culture florale susmentionnée, ils la plantent dans le but d'aménager le territoire de la propriété familiale et les zones du parc.