Le violet inhabituel du vert attire de nombreux cultivateurs-collectionneurs de fleurs. La raison en est sa couleur d'origine modifiable. Si vous voulez faire pousser cette variété sur votre rebord de fenêtre, vous devez d'abord étudier les caractéristiques de la fleur. À propos des caractéristiques de la plante et des règles de soins, lisez ci-dessous.
Description de l'installation
T. Dadoyan a apporté le violet de Green par élevage à domicile. La fleur a un aspect inhabituel. Les bourgeons sont gros, éponge; avant la dissolution, elles sont vertes, mais après ouverture, il devient clair que les fleurs sont blanches de l'intérieur. Sur les bords des pétales sont des volants ondulés vert clair. Feuilles d'une teinte verte saturée, de grande taille, ondulées sur les bords. Prise de taille correcte. Selon les soins, les plantes peuvent fleurir toute l'année. En règle générale, les fleurs fleurissent de mai à novembre.
Les conditions pour cultiver des violettes à la maison
Dans le mauvais microclimat, le violet ne fleurira pas. Lorsque vous gardez une fleur, faites attention à la température, à l'humidité et à l'éclairage.
Tu sais La senpolia violette, à laquelle appartient la variété Grin, a été découverte pour la première fois en 1892 en Afrique de l'Est. L'espèce a été nommée d'après le découvreur de Walter Saint-Paul.
Emplacement et éclairage
La plante nécessite une lumière diffuse brillante. L'éclairage devrait durer de 10 à 12 heures par jour. La meilleure solution consiste à placer un pot de fleurs avec une fleur sur le rebord de la fenêtre est ou sud-est. Des problèmes ne se poseront pas non plus si vous posez la plante sur le rebord de la fenêtre ouest ou sud-ouest. Côté nord, le soleil ne sera pas suffisant, il vaut donc mieux éclairer la fleur avec une lampe spéciale pour les plantes d'intérieur. Le côté sud n'est pas moins dangereux - un soleil intense. S'il n'y a pas d'autre option, couvrez le violet avec un rideau blanc ou une feuille de papier. Ainsi, la lumière vive sera diffusée.
Température et humidité
Le violet se sentira à l'aise à une température de +20 ... + 25 ° С. N'oubliez pas qu'avec un thermomètre de -16 ° C, la plante cesse de se développer. Gardez l'humidité intérieure à 50–65%.
Règles de base pour l'entretien des violettes à domicile
Le soin des violettes consiste en un arrosage régulier, un pansement supérieur, une transplantation et une taille.
Important! Ne laissez pas l'eau atteindre le point de croissance (partie apicale de la pousse).
Arrosage
Arrosez la violette tous les 3 jours. Il est préférable d'humidifier le sol d'un arrosoir sous la racine, empêchant l'eau de pénétrer dans la plante. L'eau doit être chaude, +20 ... + 23 ° С. Il est conseillé aux producteurs de violettes de baigner la plante une fois par mois, car la poussière s'accumule sur les feuilles, ce qui empêche la fleur de respirer. Rincez délicatement chaque plaque avec une solution savonneuse. Laissez sécher les feuilles dans une pièce chaude. De plus, ils peuvent être mouillés avec une serviette en papier. Remettez le pot de fleurs à sa place uniquement après séchage complet.
Top dressing
La violette verte, comme les autres variétés, nécessite un pansement supérieur périodique. Ils sont introduits de la mi-printemps au début de l'automne. Lors du choix d'un produit, faites attention au stade de développement des fleurs:
- utiliser de la matière organique lors de la formation de la sortie;
- pendant la floraison, utilisez des préparations à base de potassium et de phosphore;
- lors de la croissance des feuilles, il est préférable de fertiliser le sol avec de l'azote.
Taille
La violette se sent bien avec trois rangées de feuilles. Pour ce faire, actualisez périodiquement la fleur en élaguant les feuilles inférieures. Retirez également les feuilles fanées et séchées.
Transplantation
Le système racinaire des plantes augmente chaque année et l'ancien pot devient petit en volume. Pour que le violet continue à se développer, il doit être transplanté. Des transplantations sont effectuées chaque année. Il est préférable de transplanter la fleur en mars, car après l'hiver, le sol doit être renouvelé.
Le substrat doit être composé des ingrédients suivants:
- 6 parties de tourbe;
- 5 parties de terrain plat;
- 5 parties de gazon;
- 2 parties de sable;
- 1 partie d'humus;
- 0,1 partie de vermiculite.
Prenez également soin du nouveau pot. La capacité ne doit pas être grande - seulement 1-2 cm plus grande que le diamètre précédent.
Important! Avec les maladies, en particulier la pourriture, une plante peut être transplantée à l'avance à tout moment de l'année.
Processus de transplantation étape par étape:
- Au fond du pot se trouvait un mélange de drainage d'argile expansée ou de gravier. Le drainage doit occuper 1/3 du volume.
- Versez une couche de substrat de même épaisseur sur le drainage.
- Retirez délicatement la violette du pot précédent.
- Le sol ne peut pas être enlevé, enlevé partiellement ou complètement nettoyé des racines. Plus la plante est vieille, plus vous devez enlever de terre.
- Déplacez la fleur dans un nouveau pot.
- Versez le reste du substrat.
Vidéo: greffe de violette
Comment se propager à la maison
Violet vert propagé par deux méthodes: boutures et division du buisson. Chaque méthode a ses propres nuances.
Boutures
Les boutures sont la propagation des feuilles. Dépensez-le comme suit:
- Coupez la feuille de la deuxième rangée de feuilles avec le pétiole.
- Assurez-vous que le pétiole ne mesure pas moins de 5 cm et que la tranche doit tourner en diagonale.
- Sécher la tige.
- Remplissez un verre d'eau et laissez reposer.
- Mettez la feuille dans l'eau avec la tige.
- Attendez que les racines poussent.
- Plantez les boutures avec des racines dans un pot avec un substrat à parts égales de sable, de terre et de vermiculite.
- Fermez la tige plantée avec un bocal en verre et attendez que les enfants germent. Vous pouvez maintenant retirer le pot.
- Lorsque les feuilles poussent à 5 cm, repiquez la plante dans un sol adapté aux violettes.
Vidéo: propagation des violettes par boutures
Diviser la brousse
La division de la brousse est également appelée l'enracinement des beaux-fils. Divisez la douille selon les instructions ci-dessous:
- Attendez que les feuilles des sinus forment une sortie fille.
- À l'aide d'une pince à épiler, séparez le beau-fils de la tige.
- Remplissez le verre avec un substrat approprié et placez-y la partie séparée de la douille.
- Couvrez la plante avec un bocal ou un verre en verre et placez-la à la lumière.
- Lorsque la douille sera en croissance, retirez l'abri.
Vidéo: propagation des violettes en divisant la brousse
Des difficultés croissantes
Les attaques de parasites et les maladies sont deux problèmes courants lors de la croissance des violettes de Green. Cependant, dans la plupart des cas, la plante peut être guérie.
Tu sais En ésotérisme, le violet est considéré comme une amulette de famille qui fournit des relations solides et la convivialité.
Des ravageurs de la fleur sont dangereux:
Les insecticides complexes, par exemple Aktara, Fitoverm ou Aktellik, aident à lutter contre les ravageurs. La fleur nuit également au champignon.
Les maladies fongiques les plus dangereuses sont les producteurs de fleurs:
Si de la plaque, de la pourriture ou des taches sont détectées, transplantez la plante de toute urgence. Lors de la replantation, retirez les pièces endommagées. De plus, traitez la fleur avec un fongicide; Un excellent choix serait Topaze. Ainsi, prendre soin de la violette de Green n'est pratiquement pas différent de la culture d'autres variétés. Suivez l'état de la plante, prenez-en régulièrement soin, puis la fleur vous ravira avec des bourgeons luxuriants.