Le rouge anthurium est une belle plante à fleurs décorative, appréciée des fleuristes pour ses fleurs et ses feuilles brillantes inhabituelles. Aujourd'hui, nous allons examiner une description détaillée de cette plante, ainsi que les caractéristiques de sa culture à domicile.
Tu sais La plupart, environ 800 espèces, les Anthuriums poussent à l'état sauvage. La fleur est commune dans la partie tropicale d'Amérique du Sud.
Description botanique de la plante
Le rouge d'Anthurium appartient au genre Anthurium, comptant plus de mille espèces. Il s'agit d'une plante herbacée sempervirente qui pousse à l'état sauvage sur les arbres et a des racines aériennes. La floraison des anthuriums à la maison se déroule presque toute l'année (avec un éclairage suffisant). Les fleurs sur la plante durent au moins 1,5 mois.
Système racinaire | Bien développé, long |
Tige | Épaisseur moyenne, raccourcie, jusqu'à 30 cm de long |
Forme des feuilles | Pelle |
Couleur des feuilles | Vert brillant brillant |
Forme de fleur | En forme de coeur |
Forme du fruit | Baies rondes |
Couleur des fruits | Jaune ou orange |
Saveur de fruits | Non comestible |
Galerie de photos
Conditions de croissance des maisons
Pour une croissance et une floraison normales, le rouge d'anthurium a besoin de certaines conditions qui doivent être créées à l'intérieur.
Emplacement
L'une des principales conditions pour une belle apparence d'une fleur est un placement correctement sélectionné. Dans la nature, l'anthurium pousse dans les zones ombragées de la forêt tropicale.
Mais dans un appartement, il peut être cultivé sur une fenêtre de n'importe quelle orientation, sous réserve de certaines nuances.:
- sur les fenêtres sud, la fleur est poussée dans un coin pour que la lumière directe du soleil ne tombe presque pas dessus;
- sur les fenêtres est et ouest, le pot est installé près du verre, mais légèrement ombragé pendant la journée;
- sur les fenêtres nord, la fleur n'est contenue qu'en hiver, et en été elle est transférée vers une fenêtre plus éclairée.
Important! En été, il est préférable de placer la fleur sur un balcon ou une rue ouvert, en plaçant le pot de sorte que la plante soit protégée des vents forts et des courants d'air.
La température
L'Anthurium est classé comme spécimen amoureux de la chaleur: la température de l'air dans la pièce en été devrait atteindre + 25 ° C. S'il monte plus haut, il est préférable de déplacer le pot dans un endroit plus frais. En hiver, pour le développement normal de la plante, il est nécessaire d'assurer la température ambiante au niveau de + 18–22 ° С.
Humidité de l'air
Comme dans la nature, l'Anthurium pousse sous les tropiques, à la maison, il a besoin d'une humidité de l'air élevée: le niveau optimal est de 75%.
Pour maintenir l'humidité nécessaire, la fleur est régulièrement pulvérisée à partir du pistolet ou des réservoirs avec de l'argile expansée humide ou de l'eau sont placés à côté, ce qui libère le liquide par évaporation. Vous pouvez savoir s'il y a suffisamment d'humidité dans la pièce en observant la fleur. Si des gouttes d'eau apparaissent indépendamment sur les feuilles d'une fleur, alors l'humidité est au bon niveau.
Soins à domicile
Comme toute autre plante, l'anthurium rouge nécessite des soins de qualité sous forme d'arrosage, de fertilisation et de transplantation réguliers. Considérez tous les éléments de soins plus en détail.
Important! Lors de la pulvérisation, il est nécessaire de s'assurer que l'eau ne tombe pas sur les fleurs: à partir de cela, la période de floraison peut être réduite.
Arrosage
L'arrosage de l'anthurium rouge doit être effectué régulièrement, car il aime beaucoup le sol humide. En été, la procédure florale est effectuée 2-3 fois par semaine, en hiver - 1 fois par semaine.
L'Anthurium est arrosé abondamment, mais il est garanti que la couche de sol suivante se dessèche au prochain arrosage, car une humidité excessive conduit souvent à la pourriture du système racinaire. Pour ce faire, utilisez de l'eau douce de haute qualité à température ambiante. Il est pré-défendu pendant 2 jours. En plus de l'arrosage, le rouge d'Anthurium répond bien à la pulvérisation régulière des feuilles du spray. De plus, l'anthurium peut parfois être rincé sous la douche, ce qui conduit non seulement à hydrater les feuilles, mais vous permet également de laver la poussière et les parasites. Rincer les feuilles avec un fort jet d'eau à température ambiante: d'abord par l'avant, puis par l'arrière. Lorsque l'anthurium fleurit, le rinçage n'est pas effectué.
Top dressing
Après avoir acheté dans un magasin ou transplanté dans un nouveau substrat avec une composition riche, l'anthurium ne peut pas être nourri pendant au moins 6 mois. En cours de croissance, le sol nutritif dans le pot est épuisé et la fleur peut ressentir un manque de substances nécessaires.
Pour combler le déficit, la plante est nourrie avec des engrais 1 fois en 2 mois en été et 1 fois par mois en hiver. Il est important de choisir la bonne fertilisation, qui garantira une floraison normale et une masse verte de construction. Les engrais complexes conviennent à l'anthurium pour les plantes à fleurs décoratives pendant l'habillage d'été et sur la base d'humates - pendant l'hiver.
La fleur en question ne répond pas bien à une quantité excessive d'engrais, donc la dose recommandée doit être divisée en deux.
Taille
La coupe d'anthurium est nécessaire en fin de floraison. Lorsque les bourgeons sèchent, ils doivent être enlevés. Couper les pédoncules avec un couteau bien aiguisé ou des ciseaux. La taille peut également être endommagée ou des pièces moulées sèches qui gâchent l'apparence de la fleur.
Tu sais Le botaniste français E. Andre était intéressé par les anthuriums, alors il est parti en expédition en Colombie et en Equateur. Il a pu collecter 183 espèces de cette plante, qu'il a livrée en Europe.
Transplantation
Une greffe nécessite environ 1 fois en 2 ans, mais le changement annuel de sol et de pot affecte également positivement la croissance des anthuriums. Pour cette procédure, il vaut la peine de choisir un pot 1 cm plus grand que le précédent, car la fleur n'aime pas beaucoup d'espace libre pour le système racinaire. Si vous plantez une fleur dans un pot de fleurs spacieux, elle peut cesser de fleurir. Lors de la replantation d'une plante, il convient de rappeler qu'elle a des racines très fragiles et délicates, de sorte que la procédure doit être effectuée avec une extrême prudence.
Le mélange de sol pour la transplantation peut être préparé indépendamment ou acheté prêt à l'emploi. Si vous avez choisi la dernière option, choisissez un substrat pour les bégonias, dans lequel vous devez ajouter un peu de charbon et de fibre de noix de coco. Si vous voulez le faire vous-même, mélangez l'humus à la tourbe à parts égales et ajoutez des aiguilles de pin, du charbon, des morceaux de briques cassées.
Le meilleur moment pour une greffe est la période printemps-été. La plante est repiquée en l'absence de floraison.
Le processus de transplantation est le suivant:
- De 3 à 5 cm d'argile expansée sont versés au fond du pot préparé pour éviter une nouvelle stagnation de l'eau et la décomposition des racines.
- La plante est soigneusement retirée du pot avec un morceau de terre, les racines sont légèrement libérées du sol et elles sont soigneusement examinées. Si des racines pourries, sèches, endommagées ou malades sont trouvées, elles sont soigneusement coupées avec des ciseaux pointus sur les tissus vivants.
- Un peu de mélange de terre préparé est versé sur la couche d'argile expansée, une plante est placée sur le dessus et le sol est soigneusement saupoudré pour couvrir complètement le système racinaire.
- Après avoir transplanté de l'anthurium dans un nouveau sol, il est arrosé.
Vidéo: Anthurium Transplant Secrets
Elevage
Il existe de nombreuses façons de reproduire l'anthurium, afin que chacun puisse choisir celui qui vous plaît ou qui vous semble le plus simple.
Culture de semences
Une façon assez populaire de propager une fleur est de pousser à partir de graines. Les graines sont achetées dans des magasins spécialisés. Avant le semis, ils sont traités avec n'importe quel stimulateur de croissance pour les plantes à fleurs décoratives. Les graines traitées sont semées dans de petits conteneurs avec un mélange de tourbe et de perlite dans les rainures jusqu'à une profondeur de 2 cm, en maintenant une distance entre chaque graine de 4 cm. Après avoir été saupoudrées d'un substrat et aspergées d'eau tiède à partir d'un flacon pulvérisateur.
Le récipient est recouvert d'un film transparent et installé sur une fenêtre lumineuse. Lorsqu'ils germent dans une pièce, la température est maintenue à + 25 ° C, ils surveillent l'absence de courants d'air et un éclairage suffisant tout en conservant une lumière du jour de 12 heures. Vous pouvez prolonger les heures de lumière du jour en installant à côté de la capacité de la lampe fluorescente, qui doit être allumée lorsqu'il fait sombre à l'extérieur.
Chaque jour, le récipient doit être débarrassé du film pendant 1 heure pour la ventilation. Le sol est pulvérisé 2 à 3 fois par semaine pendant que la couche supérieure sèche.
Après l'apparition des premiers plants (les graines germent dans la semaine suivant le semis), retirez le film du réservoir et continuez les soins. Lorsque 3 feuilles apparaissent sur chaque plante, elles peuvent être transplantées dans des gobelets en plastique séparés. Un mélange de sphaigne et de terre pour les azalées est utilisé comme substrat pour la transplantation, ils fournissent un bon drainage (argile expansée) et font des trous au fond des verres pour que l'excès d'eau quitte le récipient.
Dans le processus de croissance des jeunes plants chaque semaine, ils sont arrosés avec de l'eau avec "Kornevin" et pulvérisés avec "Epin" selon les instructions.
Diviser la brousse
Souvent, l'anthurium se propage en divisant la brousse mère lors de la transplantation de plantes. Pour la propagation de cette manière, la plante est soigneusement retirée du pot et secouée du sol, libérant le système racinaire. Essayez de démêler soigneusement les racines enchevêtrées afin de ne pas les endommager.
À l'aide d'un couteau bien aiguisé et propre, divisez la racine en 2 parties. Les endroits coupés et les racines endommagées sont traités avec du charbon actif broyé. Toutes les parties reçues de la plante doivent être plantées dans des pots séparés, en suivant les recommandations de transplantation de plantes.
Après la transplantation, vous n'avez pas besoin d'arroser immédiatement les plantes - laissez les tranches sécher et cicatriser un peu. Le premier arrosage peut être effectué une semaine après la plantation.
Boutures
La propagation de l'anthurium de cette manière n'est pratiquement pas utilisée, car les boutures placées dans l'eau pour le développement des racines pourrissent souvent.
Si vous décidez de propager de l'anthurium avec des boutures, le moment le plus favorable est de mai à juin. Lors du choix, faites attention aux tiges apicales jusqu'à 15 cm de longueur: elles doivent avoir 2 feuilles. Coupez une telle tige, en gardant la longueur maximale.
L'enracinement des boutures est meilleur dans la vermiculite: elle est versée dans des gobelets en plastique avec un fond perforé. En raison de la grande fluidité de cette substance, un morceau de tissu capable de retenir la vermiculite est placé au fond du verre. Les boutures sont enfouies dans le sol de 5 cm, puis abondamment arrosées d'eau tiède. Les boutures prendront racine pendant au moins 30 jours, après quoi la plante est plantée dans un pot en utilisant le sol, comme pour la transplantation.
Vidéo: Propagation de l'anthurium par bouturage
Les pousses
Les racines aériennes apparaissent souvent sur l'anthurium, elles sont donc utilisées avec les pousses pour propager les plantes. Pour ce faire, les pousses de tige avec des racines aériennes sont séparées de la plante avec un couteau bien aiguisé. Des tranches saupoudrées de charbon broyé, les racines de la plante dans des conteneurs avec du sable de rivière.
Sur chaque récipient, placez un sac en plastique transparent. La serre est régulièrement ventilée, le sol est aspergé d'eau chaude à partir d'un flacon pulvérisateur. Lorsque les plantes développent des racines supplémentaires et qu'il y a une croissance active de la masse verte, elles sont plantées en pots avec la composition du sol, comme pour la transplantation.
Des difficultés croissantes
Parfois, les anthuriums sont malades ou souffrent de parasites.Par conséquent, pour sauver une fleur, il est nécessaire de réagir à temps et de commencer le traitement.
Les maladies courantes de l'anthurium comprennent:
Parmi les parasites pouvant apparaître sur l'anthurium, il y a:
- thrips - apparaissent sous forme de points noirs sur le dos des feuilles, qui sont constamment en mouvement. Pour le traitement, les fleurs sont isolées d'échantillons sains et traitées avec tout insecticide efficace de la gale pour les plantes à fleurs décoratives selon les instructions;
- tétranyque - peut être identifié par une fine toile, au fil du temps, les feuilles s'enroulent et se fanent. Il est nécessaire de traiter en lavant soigneusement les plantes avec de l'eau dans la douche afin de laver les parasites. Ensuite, chaque feuille est traitée avec du savon à lessive, après 10 minutes, elle est lavée. Si un tel remède n'aide pas, traitez l'anthurium avec une préparation pour les plantes à fleurs décoratives contre les acariens selon les instructions;
- bouclier - le ravageur est très dangereux pour la plante, car dans les premiers stades de la défaite de la gale, il n'est pas visible. Vous ne pouvez identifier le problème qu'après un moment où la fleur commence progressivement à s'estomper. À ce moment, les feuilles sont soigneusement inspectées - de petits renflements apparaissent sur eux, en particulier à l'arrière, sur les nervures. Il est très difficile de surmonter le ravageur, pour cette utilisation, les insecticides appropriés contre les écailles selon les instructions. Pendant le traitement, vous devrez peut-être utiliser plusieurs types de médicaments.
Ainsi, la culture de l'anthurium rouge à la maison ne sera pas difficile, l'essentiel est de respecter les recommandations de soins et de maintenir des conditions confortables pour la plante dans la pièce.