Un homme qui fume son propre tabac fait à la main sait avec certitude qu'il fume. S'il y a un terrain disponible, alors pourquoi ne pas économiser sur l'achat de cigarettes et cultiver vous-même des matières premières. Un rôle important après la collecte est donné au traitement approprié, qui comprend le séchage, la fermentation et le broyage des feuilles de tabac. Nous apprenons comment sécher et fermenter les feuilles de tabac, comment les broyer, comment les couper à la maison.
Pourquoi moudre du tabac
Les petites particules ont une grande surface de contact avec le feu, donc le tabac déchiqueté brûle mieux, ce qui lui permet d'être utilisé de manière économique. Sous cette forme, il se lance dans la fabrication de rouleaux de cigarettes, pour farcir les pipes, faire le plein de narguilés, créer des mélanges de tabac. Il existe maintenant un papier spécial pour ces produits pour la fabrication indépendante de cigarettes ou de cigarettes.
Tu sais Les Indiens d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale ont commencé à fumer du tabac il y a plus de 1000 ans avant JC. e. Aujourd'hui, les fumeurs les plus gros vivent dans les pays asiatiques - Chine, Yémen, Cambodge.
Comment préparer le tabac à trancher
Avant de couper ou de broyer le tabac, il doit être transformé - séché et fermenté.
Séchage post-récolte
Il existe plusieurs façons de sécher les feuilles de tabac:
- Antenne. Un tel séchage est le plus souvent utilisé à la maison. Les matières premières collectées sont tricotées en grappes et séchées dans la rue sous un auvent ou dans une pièce ventilée. Dans le même temps, des seaux d'eau sont placés à côté des poutres pour augmenter l'humidité de l'air. Habituellement, la matière première sèche en environ un mois. Le processus est parfois accéléré par les ventilateurs et les radiateurs.
- Pour un couple. Dans un espace confiné, un flux d'air chaud, de vapeur ou de fumée passe à travers l'alimentation. Dans ce cas, la concentration de résines et de nicotine diminue dans les feuilles.
- Le feu Les matières premières sont traitées avec de la fumée de charbons fumants. La densité de fumée pour différents types de tabac peut varier.
- Au soleil. Des paquets de feuilles de tabac sont suspendus dans un endroit ensoleillé. Cette méthode est souvent complétée par un traitement à la vapeur.
Fermentation
Après séchage, les feuilles de tabac sont fermentées pour améliorer leur goût, réduire la quantité de nicotine et de résines. De plus, après un tel traitement, la matière première acquiert une odeur plus agréable. La fermentation est un processus biochimique qui se produit dans les matières premières sous l'influence de l'évaporation des feuilles et de la température en dehors de l'oxygène. À la base, c'est la fermentation. De tels processus dans les matières premières se produisent à une humidité de 50% et à une température dans la plage + 50 ... + 60ºC.
Important! La libération d'une agréable odeur de miel pendant la fermentation indique que le processus se déroule avec succès. Les feuilles doivent devenir dorées.
À la maison, la fermentation se déroule le plus souvent comme suit:
- De manière naturelle. Il vous suffit de retirer les feuilles de tabac séchées pour les stocker dans une pièce sèche et chaude sans accès à la lumière. En un an, ils peuvent être utilisés.
- Au four. Il est nécessaire de pulvériser les matières premières séchées avec de l'eau du pistolet afin que la plaque en tôle se plie, mais ne se casse pas. Chaque feuille est nettoyée de la veine centrale. Ensuite, les feuilles sont placées hermétiquement dans un pot de trois litres, fermé avec un couvercle en fer et mis au four à une température de + 50ºC. Ce processus prend plusieurs jours.
Si des pots de condensation se forment sur les murs, les matières premières doivent en être retirées et bien séchées. Avant la fermentation, les feuilles de tabac sont séparées des tiges. Certains sont écrasés et utilisés pour faire du shag. Le tabac "noble" à fumer est fabriqué sans tiges et avec enlèvement de la veine. Parfois, à faible rendement, le tabac est séché au soleil, et une matière première plus forte est obtenue, dans laquelle des tiges et des veines broyées sont ajoutées pour réduire la résistance. Obtenez donc du tabac moins cher en augmentant le volume.
Méthodes de broyage du tabac à la maison
Après le traitement ci-dessus, les feuilles de tabac deviennent cassantes et commencent à s'effriter facilement. Il est possible de broyer le tabac manuellement, ou cela est possible au moyen de dispositifs spéciaux.
Tabac à coupe manuelle
S'il n'y a pas de broyeur disponible, les feuilles de tabac peuvent être coupées avec un couteau. Pour ce faire, vous avez besoin d'un couteau bien aiguisé et d'une planche à découper. Il est conseillé de ne pas les utiliser à d'autres fins. La coupe peut être effectuée à partir de côtés parallèles les uns aux autres, puis les changer en dépliant les feuilles avec l'autre côté. Les bandes de tabac ne devraient pas être longues, car cela nuirait aux caractéristiques de qualité du produit. Ils ont de préférence une largeur d'environ 3 mm.Les feuilles sont coupées en petites nouilles, qui doivent ensuite être finement hachées. Avant de moudre du tabac, assurez-vous qu'il est suffisamment sec. Si les feuilles de tabac sont coupées avec un certain croquant, elles sont correctement séchées et préparées pour être utilisées. S'il n'y a pas de son, le produit est trop gorgé d'eau et doit être séché.
Tu sais De nombreux fabricants de cigarettes les remplissent de poussière, de tiges traitées et même de papier. L'imprégnation se fait avec un analogue chimique du tabac. Le coût de ces cigarettes est très faible et bien inférieur au prix que l'acheteur paiera pour elles.
Machine de découpe de tabac
Il existe des machines spéciales pour le broyage - broyeurs. Ces appareils sont utilisés pour moudre le tabac.
Règles de base pour choisir une machine
Lorsque vous choisissez une machine pour couper le tabac, vous pouvez être confus, car il en existe une grande variété avec un design très différent. Ils diffèrent par le matériau de fabrication, le nombre de pièces et le type de lame. Le prix de la machine pour le meulage dépend du nombre de pièces, du matériau et de la complexité de fabrication.
Les produits fabriqués à partir de différents matériaux ont leurs propres caractéristiques:
- Métal. Ils dureront assez longtemps. Ils sont souvent utilisés dans les clubs de narguilé.
- Acrylique.Bon pour un usage individuel à la maison. Ils sont faciles à entretenir et n'absorbent pas beaucoup d'odeur.
- En bois. Appareils écologiques et traditionnels.
En vente, vous pouvez trouver de tels modèles:
- Deux composants (conteneur de stockage et lame).
- Quatre composantscontenant contenant, lame, maille, conteneur.
- Cinq composants. Contenir un conteneur, une lame, une maille pour filtrer les petites particules, un conteneur de stockage.
Par le type de lames utilisées, ces appareils sont répartis en:
- oeillets - haché peu importe;
- en forme de diamant - fournir une excellente coupe;
- pyramidal - ils moudent peu importe, mais donnent de l'air au tabac.
Les appareils électriques fonctionnent sur le principe d'un moulin à café. Ils fournissent un bon hachage et un travail rapide. Lors du choix des machines électriques pour le meulage, vous devez faire attention à la forme des couteaux et à la fiabilité, à la puissance du moteur. Pour que l'appareil traite efficacement le tabac, vous devez choisir de bonnes lames, et surtout - en forme de diamant.
Caractéristiques d'utilisation
Le broyeur a l'apparence d'une boîte composée de 2 pièces qui ont des lames tranchantes. Une telle boîte est remplie de matières premières et elles commencent à tordre ses pièces dans différentes directions. Les lames à l'intérieur d'un tel dispositif lors du mouvement écrasent le tabac à la taille requise. Certains spécimens ont une grille pour la distribution de grandes et petites fractions.Pour moudre de gros volumes de tabac, choisissez un broyeur électrique ou métallique. Pour un usage domestique, un broyeur en plastique suffit.
Tu sais Le premier Européen à se familiariser avec le tabac a été Christophe Colomb, le découvreur du continent américain. En 1492, les indigènes lui ont donné un tas de feuilles de tabac séchées, mais il n'a pas compris comment s'en servir et a jeté le cadeau par-dessus bord.
Comment faire un broyeur à faire soi-même
Les broyeurs à usage domestique peuvent être fabriqués indépendamment.
Métal
Un broyeur métallique peut être fabriqué à partir d'une pièce à l'aide d'un tour.
Cependant, tout le monde n'a pas une telle machine, vous pouvez donc simplement prendre les composants suivants:
- une boîte en métal en forme de rondelle;
- râpe à légumes;
- ciseaux pour couper le métal;
- une pince.
- Découpez des cercles à l'aide de ciseaux de taille un peu plus grande qu'une boîte en métal.
- Au bord de chacun de ces cercles, vous devez faire de petites encoches.
- Pliez les incisions avec une paire de pinces pour former un côté.
- Placez chaque partie dans des parties de la boîte. Dans ce cas, il est nécessaire de s'assurer que la pièce se trouve avec la partie pointue vers l'extérieur.
En bois
Un moulin à bois aura besoin de pièces métalliques pour broyer les feuilles.
Pour sa fabrication, les matériaux et dispositifs suivants seront nécessaires:
- bois vierge;
- petits ongles;
- couteau tranchant;
- un ciseau;
- fichier;
- un marteau.
Méthode de fabrication:
- Avec un couteau et un ciseau, faites une petite boîte à partir d'un blanc en bois.
- En deux parties opposées (haut et bas), roulez autour de clous de girofle circulaires de petites tailles, dans lesquels les chapeaux sont coupés ou cousus. Les œillets sont disposés de façon à pouvoir tourner en cercle, ils ne se bloquent pas.
Broyeur improvisé
Le broyeur peut être fabriqué à partir de nombreux matériaux improvisés appropriés. Par exemple, à cet effet, vous pouvez prendre un récipient pour les bulles de savon ou un récipient en plastique pour le film.
Vous aurez donc besoin des éléments suivants:
- capacité de bulles de savon (ou d'un film);
- 2 blocs cylindriques en bois;
- petits ongles;
- un marteau;
- fichier;
- percer.
Méthode de fabrication:
- Coupez le récipient rond en deux parties.
- Pour ajuster le bloc de bois en diamètre pour chaque partie du réservoir coupé. Ces barres peuvent être séparées par une scie d'une poignée de râteau ou d'une pelle.
- Dans la partie du récipient avec le couvercle, faites plusieurs trous pour verser les matières premières broyées.
- Enfoncez soigneusement les clous de girofle sans capuchons dans des blocs de bois.
- À partir du gros clou, centrez l'axe pour une rotation facile.
Important! Malheureusement, les broyeurs faits maison n'ont pas de lames tranchantes, donc cela ne fonctionnera pas pour broyer la qualité du tabac.
Il est possible de broyer rapidement les matières premières du tabac sur un moulin à café électrique. Elle peut moudre et traquer, mais certains se plaignent de couper trop gros. Pour moudre du tabac, il est bon d’acheter un broyeur ou de le fabriquer soi-même. Cependant, pour des volumes importants et une utilisation fréquente, il est préférable d'acheter un appareil électrique ou un produit métallique.