Au printemps, dès que la neige est tombée, les premières fleurs - primevères fleurissent dans les jardins. Et quand il n'y a toujours pas de verdure, ils ravissent le regard avec une anticipation de chaleur.
Quelles fleurs appartiennent à ce groupe?
Pervenche
La pervenche est une plante à feuilles persistantes, cache le feuillage sous la neige et donne au printemps de jeunes pousses. En avril, fleurit densément en bleu. Cependant, il existe d'autres couleurs: rouge, blanc, lilas.
La plante convient aux zones ombragées et humides sans lumière directe du soleil. La fleur est sans prétention, pousse rapidement, dans une chaleur extrême et la sécheresse nécessite une hydratation.
Il est préférable de planter une pervenche en avril, mais prend racine à tout moment.
Si vous plantez une pervenche sur le balcon, ce qui vous permet de vous recourber, les tiges peuvent atteindre une longueur de plus de 2 m.
Crocus
Certaines espèces de crocus peuvent fleurir fin février, dans des conditions favorables. Il existe de nombreuses couleurs.
Pour les espèces qui fleurissent au printemps, la plantation se fait à l'automne. Convient à eux et au soleil direct et à l'ombre partielle.
La fleur n'est pas exigeante en soins, elle a besoin d'un sol meuble sans stagnation d'eau. Avec un excès d'humidité, les bulbes pourrissent.Scilla
Il fleurit début avril. On le trouve le plus souvent en bleu, mais chez les pousses variétales, les fleurs sont blanches, roses et violettes.
La plante est sans prétention, le lieu de plantation est complètement différent: les zones ensoleillées et ombragées. Le sol est optimal sans stagnation d'eau. L'orthographe est en pleine croissance, vous devez donc surveiller ce processus et l'arrêter à temps.
Auparavant, la colle était fabriquée à partir de jus de myrtille.
Snowdrop
Les perce-neige peuvent fleurir à partir de début mars. La zone d'atterrissage peut être sélectionnée là où il n'y a pas d'ombre constante, par exemple sous les arbres ou les buissons sur lesquels il n'y a pas de feuillage. Les perce-neige sont plantés à l'automne et au printemps, après leur floraison, ils peuvent se multiplier.
Muscari
La fleur d'une beauté extraordinaire convient à n'importe quel jardin, car elle est très sans prétention. La floraison commence en avril. Elle grandit beaucoup, donc ce processus nécessite un contrôle, et comme chaque ampoule donne de nombreux descendants, il est complètement impossible de tout déterrer.
Pulmonaire
Il s'agit d'une plante vivace rhizome avec des fleurs de cloche rose. La pulmonaire a d'abord poussé dans les forêts, mais les sélectionneurs ont multiplié les variétés décoratives.
Ils se sentent bien dans les endroits ombragés, mais par temps froid et humide, ils sont sensibles à l'oïdium. La pulmonaire peut se propager en divisant le buisson, les graines et les segments racinaires.
Moroznik
Moroznik est une belle plante à feuilles persistantes qui peut décorer le jardin avec une floraison très précoce, qui passe en douceur dans le processus de formation des fruits. Une fleur intéressante est qu'elle n'a pas de processus de flétrissement, au lieu de cela la tasse commence à devenir verte, les pistils deviennent des grappes de fruits.
Moroznik préfère l'ombre partielle ou même l'ombre, mais peut vivre au soleil, cependant, dans ce cas, il a besoin d'un arrosage en temps opportun. La stagnation de l'eau devrait également être exclue. Cette fleur est capable de vivre pendant des décennies.
Planter des primevères
Toutes les primevères sont divisées en rhizome et en bulbe. Le processus de plantation varie. La plantation de rhizomes, tels que la pulmonaire et l'hellébore, est nécessaire au printemps. Il est conseillé de choisir un endroit près des vivaces, alors le processus de floraison dans le jardin ne se terminera pas pendant une longue période. Bulbes plantés à l'automne et au début du printemps ils pourront faire plaisir avec des fleurs. Les zones bien éclairées et humides, mais sans excès, leur conviennent le mieux.
Les primevères sont un excellent moyen de profiter de fleurs lumineuses et de feuilles succulentes au début du printemps, lorsque la nature se réveille juste du sommeil et manque donc d'une variété de couleurs.