L'apparition d'insectes dans la maison est un phénomène très désagréable. Cependant, s'il y a des enfants ou des animaux domestiques, la question de la sécurité de ces méthodes de contrôle se pose. Une alternative peut être d'utiliser des remèdes naturels dans la guerre contre les insectes qui sont sans danger pour la santé humaine et animale.
Usines de lutte contre les insectes
La méthode d'utilisation des plantes dans la lutte contre les insectes est l'une des plus sûres. Vous pouvez disposer des grappes dans votre habitat ravageur préféré, vous pouvez également laver les sols de l'appartement avec de l'eau avec l'ajout de quelques gouttes d'huiles essentielles.
Pour chaque type d'insecte, différentes herbes sont utilisées:
- tiques: lilas, géranium, eucalyptus, lavande;
- mouches: menthe poivrée, cèdre, eucalyptus;
- moustiques: romarin, lavande, thym, citron, clou de girofle;
- puces: orange, absinthe;
- fourmis: menthe, peaux de concombres;
- cafards: cèdre, mélisse, menthe, eucalyptus.
Méthodes de contrôle des tiques
L'apparition de tiques à la maison est non seulement un phénomène désagréable, mais également dangereux pour la santé d'une personne et des animaux domestiques. Pour éliminer ces insectes, il est nécessaire de prendre un certain nombre de mesures:
- aération fréquente des pièces;
- nettoyer toutes les surfaces de plancher, ainsi que les meubles rembourrés avec un aspirateur;
- au moins une fois par semaine, il est nécessaire de détruire la litière;
- Une fois par mois, vous devez bien passer l'aspirateur sur le matelas et le vaporiser d'eau avec l'ajout de jus de citron et d'huile essentielle de lavande.
Tu sais La morsure de tique n'est pas ressentie, car sa salive contient des analgésiques.
Remèdes populaires contre les mouches et les moustiques
Les mouches et les moustiques sont des colocataires extrêmement désagréables. Ils sont également capables de gâcher toutes les activités de plein air d'été. Cependant, en plus des répulsifs achetés, il existe des remèdes populaires assez efficaces pour les combattre.
Le traitement des ouvertures de portes et fenêtres avec des huiles essentielles de plantes que ces insectes n'aiment pas aidera dans la pièce. Vous pouvez également simplement appliquer de l'huile sur un petit morceau de tissu et le placer près d'une fenêtre ouverte ou d'un vantail.
Vous pouvez effrayer les moustiques et les mouches en ajoutant des teintures, des décoctions et des huiles aux lampes aromatiques.Un moyen efficace de protection dans la nature consiste à ajouter quelques gouttes d'extraits de plantes à un feu ouvert. Vous pouvez également ajouter des esters à la crème pour le corps et appliquer sur la peau exposée.
Tu sais Les mouches familières à tous sont porteuses de saleté. Sur leurs pieds, ils peuvent le porter sur des dizaines de kilomètres.
Comment chasser les puces de la maison
Si un animal de compagnie a amené des puces d'une promenade, cela ne signifie pas qu'il vivra exclusivement avec. Après un certain temps, ils s'installeront sur des tapis, des brèches au sol, sur la litière d'un animal de compagnie et même sur le lit. Quelles mesures prendre pour débarrasser votre maison de ces insectes:
- le lit de l'animal doit être lavé à l'eau chaude avec du savon et, après séchage, le remplir de sciure de bois de pin;
- préparer un mélange de sel et de soude, puis il est nécessaire d'en couvrir tous les tapis, de le laisser pendant 12 heures, puis de le ramasser soigneusement à l'aide d'un aspirateur;
- effectuer un nettoyage humide avec de l'eau en ajoutant une décoction d'absinthe;
- ventiler régulièrement la pièce;
- à l'entrée de la maison, disposez un mélange d'aiguilles et d'absinthe, qui empêchera la pénétration des parasites à travers le seuil de la rue;
- si les puces s'installent dans le lit, sous le matelas elles mettent de la menthe et de la lavande.
Comment se débarrasser des fourmis
Faire sortir les fourmis d'un seul coup est extrêmement problématique. Cela peut prendre plusieurs mois. Il peut être nécessaire d'appliquer plusieurs méthodes simultanément, l'acide borique étant le plus efficace. Mais comme la substance est toxique, il est nécessaire de travailler avec elle dans des gants en caoutchouc. De plus, son utilisation est inacceptable en présence de petits enfants et d'animaux domestiques.
Le jaune bouilli est mélangé avec du miel et environ 20 grammes d'acide borique sont ajoutés, après quoi de petites boules sont roulées à partir de cette masse et disposées dans des endroits choisis par les fourmis. On pense également que les arthropodes ne tolèrent pas l'odeur du café. Si vous mélangez du marc de café avec du miel, cela effraiera les insectes.
Combat de cafards
Outre le fait que les cafards sont très désagréables, ils peuvent également être porteurs de diverses maladies. Dans le magasin, vous pouvez acheter des médicaments contre eux, mais ils sont extrêmement toxiques. Il existe des remèdes naturels pour la guerre contre ces insectes.
Pour le traitement des sols, des trous de ventilation, des crevasses, vous pouvez utiliser du vinaigre, de l'ammoniac ou du kérosène. Ces liquides ont une forte odeur, ce qui contribue à l'expulsion des insectes. La plupart des méthodes décrites ne nécessitent pas de gros coûts matériels ou d'efforts physiques et ne nuisent pas à une personne, tout en étant assez efficaces pour contrôler les insectes domestiques.