Cette année, en raison de la situation d'urgence avec le coronavirus, des prêts à faible taux d'intérêt seront accordés pour un soutien connexe au secteur des fruits, légumes et serres en Bulgarie.
Cela a été annoncé dans une interview au club agricole par le ministre de l'Agriculture Desislava Taneva. Cette proposition doit être clarifiée et annoncée après la réunion d'aujourd'hui du Conseil des gouverneurs du Fonds d'État, qui sera une vidéoconférence.
En Bulgarie, les figues poussent partout dans les chantiers. Ils sont vendus non seulement sous forme fraîche, mais également sous forme de confiture, d'alcool (rakia de smokinis - de figues en bulgare).
«L'une des conditions est que les fermes ont été établies il y a longtemps. Les programmes de lutte contre les abus ne devraient pas être autorisés, car seul un soutien collatéral sera versé, qui sera versé l'année prochaine. L'objectif est d'assurer la production pour cette année. Nous espérons une option optimiste, mais tout peut arriver »- dit Taneva.
De nouvelles aides d'État visant à acheter des fruits et légumes aux producteurs bulgares seront également discutées au sein du conseil des gouverneurs.
«Nous parlons de soutenir les marchés locaux du commerce alimentaire, qui en ont plus de 3 dans l'okrug, afin de recevoir une certaine redevance par kilogramme de produits achetés de la serre locale de leur région et des régions voisines. Nous menons une analyse et prévoyons de voter pour un tel soutien. »- a expliqué le ministre.
- La ministre de l'Agriculture Desislava Taneva et ses adjoints ont présenté aujourd'hui les mesures qu'ils ont l'intention de prendre en ce qui concerne l'industrie des fruits et légumes.
- Plus tôt, nous avons écrit que la Bulgarie était prête à verser une compensation aux agriculteurs touchés par la PPA.
- En Bulgarie, des problèmes de brassage se produisent à la suite de la crise du COVID-19. Mais les employeurs sont cependant fermement convaincus que le maintien de l'emploi dans ce secteur est une priorité absolue. Déjà pris en compte l'impact négatif de la perte de 20% du marché de la bière dans le pays en raison de la restauration fermée.