L'autre jour, des tonnes de semences de plusieurs variétés de céréales de la Fédération de Russie sont allées en Turquie.
Nous parlons de neuf types de blé et de deux variétés différentes d'orge, qui ont été envoyés par des sélectionneurs nationaux dans des champs turcs comme matériel de semence expérimental.
On sait que la Fédération de Russie a convenu avec la partie turque de la fourniture de cinquante tonnes de semences d'hiver.
Il est rapporté que l'expéditeur des grains était une organisation à but non lucratif fondée sur des partenariats entre les producteurs de semences et les représentants des développements de la sélection.
Sur la base des informations partagées par les représentants du service de presse du ministère de l'Agriculture du territoire de Stavropol, dans un proche avenir, l'une des variétés de céréales qui a été envoyée en Turquie, entre autres, sera incluse dans la liste nationale des réalisations en matière de sélection.
On sait que nous parlons de blé d'hiver appelé "Carolina-5", qui a été développé par des éleveurs expérimentés du centre agricole scientifique fédéral du Caucase du Nord.
Selon Andrei Oleinikov, qui dirige le ministère régional de l'Agriculture, au moins huit mille tonnes de semences créées dans le territoire de Stavropol sont actuellement exportées vers le marché étranger. Pour plus de clarté, il convient de noter qu'il y a cinq ans, le volume des exportations de semences ne dépassait pas trois mille tonnes.