Dans un avenir proche, sur le territoire de l'Ossétie du Nord, il y aura encore plus de jardins pour la culture des noisettes. Le fait est que la société Eleti Alba, connue dans la région comme un important producteur de fruits à coque, entend agrandir le territoire occupé par la culture des noisettes jusqu'à trente hectares.
Ce n'est un secret pour personne qu'aujourd'hui les territoires consacrés aux plantations de noisetiers occupent 100 hectares dans les grands espaces d'Ossétie du Nord, se concentrant près de la colonie de Chikola.
Il est à noter que presque la totalité des centaines d'hectares sont plantés de noisettes, créés il y a plusieurs années par des éleveurs italiens.Les représentants d'Eleti Alba ont l'intention d'étendre la superficie des plantations de noisetiers quelques mois plus tard, en décembre de cette année. À l'heure actuelle, des négociations sont en cours avec les autorités de la région sur l'allocation de terres du fonds public pour la mise en œuvre du projet, potentiellement bénéfique pour l'agriculture et l'économie du pays.
L'administration d'Eleti Alba ne cache pas ses intentions de cultiver des noisettes dans les régions montagneuses d'Ossétie du Nord.Il est déjà connu aujourd'hui qu'avec le succès des négociations, une partie de la récolte de noisettes provenant de nouvelles plantations sera exportée vers le marché ouzbek.