Hölzer & Jost à Sinthal-Oberzell a quitté un manège pour ses 120 vaches laitières. Le ministre allemand de l'Agriculture Hesse Prisca Hinz a rendu visite à l'entreprise à Main-Kinzig-Kreis mercredi.
«Dans l'entreprise familiale de Heiko Hölzer et Kristin Jost, vous pouvez voir à quel point c'est important pour les animaux, afin que les vaches puissent se déplacer librement et déterminer leur propre place. Et ça se voit: la sortie de laisse est possible! Nous soutenons cela en Hesse par le biais de consultations et d'un soutien financier », a déclaré Hinz.
Il est conseillé aux fermes de rénover. Pour ce faire, un guide d'action a été créé sous la forme d'une brochure qui fournit des informations précieuses. Il présente divers exemples de planification pour briser la laisse.
«La brochure est unique dans tout le pays et contient des descriptions claires et pratiques des concepts de conversion. De plus, nous soutenons l'agriculture avec des programmes de soutien appropriés. Pour passer aux arènes, nous avons augmenté les taux de financement », a ajouté Hinz.
Par le biais du Programme de promotion des investissements agricoles (AFP), le gouvernement de l'État apporte un soutien spécifique aux projets d'investissement qui transforment les baux existants.
Les taux de subvention passeront cette année de 20 à 30% pour les réparations et de 30 à 40% pour les nouveaux bâtiments. Le financement tient compte du fait que l'ordonnance sur le bien-être animal est en cours de révision au niveau fédéral.
Le maintien à l'année de bovins en laisse ne peut être considéré comme une composante du bien-être animal. Il ne permet pas le mouvement des animaux, les contacts sociaux ou un comportement confortable.
La brochure a été élaborée par la table ronde sur le bien-être animal et le groupe de travail Hessen eV (ALB) sur la rationalisation, le génie agricole et la construction en agriculture.