L'Ouzbékistan a toutes les chances de devenir une résidence d'hiver pour les abeilles de Bachkirie. Cela a été rapporté par Ilshat Fazrakhmanov, qui agit désormais comme vice-Premier ministre du gouvernement de la République de la République de Bachkirie.
Lors d'une réunion avec des représentants de la région de Ferghana (Ouzbékistan), Fazrakhmanov a souligné combien il est important d'organiser l'hivernage des insectes mellifères dans des endroits chauds afin non seulement de fournir aux abeilles des conditions confortables, mais aussi de préserver leur population.
Représentant la partie ouzbèke, Shukhrat Ganiev, qui dirige la région de Ferghana, est sûr que les apiculteurs bachkir pourront non seulement emmener leurs abeilles au climat chaud pendant la saison froide, mais apprécieront également le marché du miel local.
Découvrez
Et, soit dit en passant, c'est l'Ouzbékistan qui peut fournir des fruits secs à la République de Bachkirie en quantités industrielles. Les deux parties sont convaincues que cela peut servir de «point d'entrée» unique pour les agriculteurs ouzbeks sur le marché russe.
Les représentants du Bachkortostan ont en retour promis de construire un grand parc agricole industriel pour fournir aux Ouzbeks des plates-formes de commerce et de stockage.