Entre le 1er janvier et le 1er juillet 2019, les produits alimentaires agricoles ont considérablement augmenté sur les étagères de la Fédération de Russie.
Il convient de noter qu'au cours de la période indiquée, le processus de hausse des prix des produits s'est produit deux fois plus vite que le processus d'augmentation des prix des provisions dans les pays de l'UE, qui se déroulait en parallèle.
Les analystes du marché ont pu établir qu'au cours des six premiers mois de cette année, les produits alimentaires sur le marché russe ont augmenté de près de trois pour cent et demi. Alors que dans l'Union européenne pour la même période, le coût de la nourriture n'a augmenté que d'un point sept pour cent.
Cependant, il est important d'ajouter qu'en juin 2019, les prix dans les points de vente au détail en Fédération de Russie ont considérablement diminué. Par rapport aux indicateurs de mai 2019. Parallèlement, dans les pays de l'UE, les prix de juin sont restés à peu près au même niveau que le mois précédent.
Il convient de noter qu'en Russie, les prix des fruits ont surtout chuté de mai à juin [/ url] (de près de dix et demi pour cent), tandis que sur le marché européen, le coût des fruits et légumes, même s'il a diminué, ne dépasse pas un pour cent et demi.
Le lait, ainsi que ses produits et les œufs, sont devenus moins chers de deux dixièmes de pour cent le mois dernier. Le prix de la viande a baissé d'un dixième de pour cent. Mais le poisson et les fruits de mer sont devenus plus chers de trois dixièmes de pour cent par rapport à mai 2019. Le mois dernier, le pain, les produits à base de farine et les céréales ont commencé à coûter aux Russes plus de quatre dixièmes de pour cent.