Compte tenu de la pandémie coronarienne, les sociétés allemandes de négoce agricole souhaitent faire tout leur possible pour que les parquets soient ouverts et opérationnels.
Rainer Schuler, président de la Federal Agricultural Trade Association, a déclaré: «Nous sommes convaincus que les sociétés commerciales agricoles font partie de« l'infrastructure critique ». Pour garantir que la chaîne de valeur continue de fonctionner et que l'approvisionnement en denrées alimentaires et en aliments pour animaux puisse être assuré à long terme, chaque place de marché agricole en Allemagne est importante. »
La majeure partie de la dernière récolte de céréales et d'oléagineux est stockée dans des sociétés commerciales agricoles. Tant que les usines de céréales et d'aliments pour animaux n'ont pas besoin de matières premières pour la transformation, elles restent saines grâce au commerce agricole. Par conséquent, la fermeture de points de vente dans l'agriculture peut entraîner des goulots d'étranglement chez les transformateurs qui utilisent cette matière première pour produire des denrées alimentaires et des aliments pour animaux.
De plus, non seulement maintenant, au début de la saison de croissance, les sociétés commerciales agricoles fournissent à l'agriculture tout le nécessaire pour la production d'aliments végétaux et animaux.
En fournissant des semences, des engrais et des produits phytopharmaceutiques, le commerce des produits agricoles, en particulier en temps de crise, aide l'agriculture à jeter les bases d'une nouvelle récolte réussie. De plus, en fournissant des aliments, il contribue de manière importante à l'alimentation continue des animaux de ferme.
Les Égyptiens ont enterré des momies avec des colliers d'orge et, en 1324, le roi Édouard d'Angleterre a établi la norme de mesure, selon laquelle un pouce était égal à «trois grains d'orge, ronds, secs, disposés en rangées de bout en bout».
«Afin de maintenir ces fonctions importantes même en période de grande volatilité, les sociétés de négoce agricole ont réagi très tôt et ont pris des précautions. Entre autres choses, cela comprend l'accumulation d'importantes ressources opérationnelles », a déclaré Schuler.
- Dans la région de Transcarpathie, la campagne de récolte des premières cultures a commencé. Le vice-ministre de la politique agraire et de l'alimentation, Volodymyr Topchy, a noté que la récolte de blé d'hiver, de maïs et d'autres céréales en Ukraine en 2019 ne sera pas inférieure à celle de l'année dernière.
- Le marché du canola était plus faible après une demande spéculative et une forte baisse lundi, tandis que les échanges étaient tombés à de nouveaux plus bas, bien que la demande d'accords ait contribué à modérer la baisse.
- Selon une nouvelle étude de marché, «Le marché des oléagineux et les prévisions mondiales par région jusqu'en 2025», publiée par la société internationale de recherche et de conseil MarketsandMarkets ™, le marché mondial des oléagineux en 2019 est évalué à 250,0 milliards de dollars et devrait être en 2025 année atteindra la marque de 335,0 milliards de dollars américains.