Pour 2019 tonnes, le service de presse du ministère régional de l'Agriculture a indiqué dans un communiqué.
Actuellement, 18 entreprises de la région de Novossibirsk produisent des semences agricoles de la plus haute qualité dans le registre des entreprises semencières de la Fédération de Russie. Ils possèdent 175 mille hectares. domaines.
Les scientifiques de la RAS contribuent au développement de la production et de la sélection des semences dans la région. À la suite de leur travail, un grand nombre d'hybrides et de variétés apparaissent, qui sont inclus dans le registre national de la Fédération de Russie sur l'utilisation des résultats de la sélection dans la production agricole de la région.
Les graines de plantes sont très tenaces - les archéologues les trouvent souvent dans des récipients anciens lors des fouilles, et certaines d'entre elles poussent. La graine germée la plus ancienne était une graine d'environ 10 000 ans.
Les producteurs agricoles locaux ne bénéficient que de la proximité des institutions agraires scientifiques, estime le ministre de l'Agriculture Evgeny Leshchenko. La culture est réalisée en tenant compte des nuances agroclimatiques de la région. Les nouvelles variétés s'adaptent bien aux conditions et au climat de la région.
Comme l'a noté le ministre, plus de 90% des semences variétales de légumineuses et de céréales qui ont été semées par les agriculteurs de Novossibirsk en 2019 ont été obtenues par des sélectionneurs nationaux. Parmi ceux-ci, 50% ont été élevés par des éleveurs locaux.
- Aux États-Unis, les graines de coton étaient reconnues comme aliments GM.
- Les entreprises néerlandaises lancent des semences de légumes hybrides pour les agriculteurs.
- Epicentre K a ouvert sa propre usine de semences dans la région de Khmelnitsky.
- La Russie recevra de la Bolivie ses graines préférées de zoozhniki.
- Faux certificats de pomme de terre de semence trouvés aux Pays-Bas et en Belgique.