Les employés du département régional de Rosselkhoznadzor dans la région de Samara ont réussi à arrêter la vente de produits à base de viande d'origine inconnue, ce qui pourrait constituer une menace réelle pour la vie et la santé des consommateurs et des acheteurs russes d'autres pays.
Des agents des services routiers et des experts du Département de médecine vétérinaire de la région de Samara ont fourni une assistance à la détention de deux véhicules contenant de la viande suspecte aux employés du Rosselkhoznadzor. La détention a eu lieu sur l'un des tronçons de l'autoroute entre Saratov et Samara.
C'est là que les chauffeurs de deux camions ont dit au revoir aux marchandises illégales - des carcasses de vaches rafraîchies, dont le poids total était d'environ cinq tonnes et demie. Les représentants de l'État n'ont pas été surpris lorsque les personnes qui accompagnaient la cargaison illégale n'ont pas pu présenter les documents d'accompagnement pour la viande.Le boeuf n'avait pas de certificats vétérinaires et sanitaires. Les carcasses n'avaient pas de stigmatisation, ce qui indique que la viande a passé un examen préliminaire par un vétérinaire de spécialistes.
Guidés par la prescription selon laquelle la viande d'origine inconnue et suspecte doit être détruite, les responsables gouvernementaux ont saisi le boeuf illégal comme potentiellement dangereux pour la santé des consommateurs. Ensuite, la viande a été envoyée sur un site spécial de l'usine d'utilisation vétérinaire et sanitaire de Dubovo-Umetsky.