Oksana Drapkina est professeur de médecine et figure sur la liste des experts thérapeutes indépendants du ministère de la Santé de la Fédération de Russie. Et, à son avis, choisir les bons produits pour faire un régime quotidien n'est pas du tout une tâche difficile. Surtout quand il s'agit de choisir des provisions sur le marché fermier.
Ainsi, le professeur est convaincu qu'aujourd'hui, l'industrie agricole de la Fédération de Russie propose au moins deux produits les plus utiles, qui ne doivent en aucun cas être exclus de votre alimentation.
Nous parlons de produits de poisson et de viande - ils doivent être inclus dans votre menu au moins deux fois par semaine. Après tout, la viande et les fruits de mer fournissent à notre corps des protéines et des acides aminés essentiels.
"Mais vous pouvez refuser des saucisses, des saucisses et même des abats pendant un certain temps, ou vous pouvez inclure des produits faits maison ou des produits d'origine biologique de haute qualité dans votre alimentation sans utiliser d'additifs chimiques et exhausteurs de goût dans la recette", disent les experts.
Le médecin est également convaincu qu'en aucun cas les fruits et légumes ne doivent être supprimés de l'alimentation quotidienne. Oksana Drapkina recommande particulièrement de se concentrer sur les betteraves, le chou, les pommes et les carottes, qui peuvent facilement être mélangées dans des salades saines.
Voici juste un choix dont vous avez besoin sur ces ingrédients qui ont été cultivés sans l'utilisation d'engrais chimiques et de pesticides. Et si le médecin recommande de manger des fruits et légumes tous les jours, il déconseille parfois les produits laitiers.
«Un adulte peut se passer de lait sans nuire à sa santé», explique l'expert, en gardant à l'esprit que même sans fromage cottage, fromage et yaourts, il est possible d'obtenir les substances et micro-éléments nécessaires à l'organisme.