Selon les experts analytiques du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, au cours des derniers mois, l'industrie laitière de la République de Mordovie a montré un rythme de développement actif.
En particulier, il est devenu connu que dans la période allant des premiers jours de l'année en cours à l'heure actuelle, les installations agricoles de diverses formes de gestion sur le territoire de la Mordovie ont réussi à augmenter la production de lait de 3,8%.
Si nous parlons de la quantité exacte de lait qui a été donnée aux agriculteurs par les vaches mordoviennes, le chiffre de janvier à avril 2019 est de 126,4 milliers de tonnes de produit.Il ne sera pas superflu de noter des chefs de file de la production qui portent à juste titre le fier titre de travailleurs de premier plan. Nous parlons des districts Romodanovsky et Ichalkovsky, dont les laitiers ont pu dépasser de manière significative leurs collègues des autres régions et municipalités de la région.
Il est rapporté que les districts ci-dessus ont produit 1,4 mille tonnes de lait (Romodanovsky) et 1,7 mille tonnes (Ichalkovsky) de plus que les autres.Fiers de leur statut, les employés de l'industrie laitière des principales régions assurent que la clé de leur leadership est une bonne prise en charge du bétail et un dévouement élevé à leur travail.