L'un des leaders de la production de vin en Fédération de Russie, la plus grande entreprise du pays, Abrau-Durso, qui lance des vins mousseux de renommée mondiale sur le marché, a partagé ses projets d'exportation de produits vers le marché de la République populaire de Chine.
En particulier, sur la base des déclarations des représentants de l'entreprise, il est signalé que la direction d'Abrau-Durso a l'intention d'étendre l'offre de ses vins aux comptoirs chinois.
À la fin de cette année, environ quatre conteneurs de vin seront expédiés en Chine. Il est à noter que chaque conteneur contient environ seize mille bouteilles.
Certains experts estiment qu'il est plus rentable d'établir la production de vins sous la marque Abrau-Durso en Chine, cependant, la direction de l'entreprise rejette cette idée, estimant que le climat local ne leur permettra pas de planter les vignobles nécessaires et de recevoir des raisins de la bonne qualité "de marque". Abrau-Durso ".
Étant donné que les vins mousseux de cette marque sont très demandés par les consommateurs chinois, la société augmentera activement le rythme des ventes à l'étranger.
A noter qu'aujourd'hui les vins "Abrau-Durso" sont très appréciés des connaisseurs d'Italie, du Chili, d'Australie et de France.