Selon des rapports du The Economic Times, Flipkart, basé à Bangalore, a publié un projet pilote qui consiste à livrer des produits agricoles frais à Hyderabad.
Il est rapporté que la société est en train d'obtenir l'autorisation de vendre au détail des légumes, des conserves de fruits et d'autres produits alimentaires pour la marque Flipkart FarmerMart créée.
Cette étape aidera les stocks alimentaires du pays, comme indiqué dans les règles de l'investissement étranger direct.
Chaque matin, les transporteurs de nourriture prennent les conteneurs des femmes au foyer et les livrent au dîner aux maris affamés qui travaillent au bureau. Ils se déplacent à pied, à vélo ou en transports en commun. Plus de 200 000 dîners sont servis quotidiennement
De plus, Flipkart ouvre 6 magasins d'alimentation après avoir obtenu une licence. Cela peut prendre six mois. Jusqu'à présent, Flipkart a travaillé avec Waycool Foods and Products, ainsi qu'avec d'autres fournisseurs sur la plate-forme.
La source affirme également que Ninjacart, qui a récemment reçu un investissement conjoint de Flipkart & Walmart, devrait effectuer des livraisons à l'avenir.
Le capital social de Flipkart FarmerMart est actuellement de 1845 crores de roupies. Actuellement, en Inde, la concurrence est féroce dans le segment des produits alimentaires et leur livraison.
Une licence de vente au détail est délivrée par le Département de la promotion de l'industrie et du commerce intérieur.
- Plus tôt, nous avons signalé que les agriculteurs indiens apprendront à recycler les conteneurs en plastique à partir d'engrais.
- En Inde, Metals & Minerals Trading Corporation reporte pour la septième fois un appel d'offres pour le maïs.
- Il a également été noté qu'au Bengale, une longue pluie a détruit presque toute la récolte de pommes de terre.