Sur le territoire du Kouban, seize entreprises transforment actuellement simultanément des betteraves sucrières.
Chaque année, leur capacité combinée permet de traiter environ douze millions de tonnes de sucre brut.
Cela a été signalé par des représentants du département des relations publiques sous l'administration du territoire de Krasnodar. Le ministère souligne également que les plantations de betteraves sucrières occupent aujourd'hui plus de quatre-vingt-dix-huit mille hectares dans les espaces ouverts du Kouban.
Et très bientôt, au début du mois d'août de cette année, une campagne de récolte de betteraves va commencer, qui sera transférée en douceur vers le processus à grande échelle de transformation des racines en sucre.
Il ne sera pas superflu de noter qu'en 2018, les producteurs agricoles du Kuban ont pu produire plus d'un million deux cent quatre-vingt mille tonnes de sucre. Il convient de noter que la part du sucre kuban dans la production panrusse du produit est de vingt pour cent.
Il est à noter qu'à ce jour, les raffineries de sucre de la région sont prêtes pour un travail à grande échelle en août à 98%. Cependant, les entrepreneurs ont encore du temps pour préparer pleinement leurs ressources.