Aujourd'hui, en République de Bouriatie, les troupeaux dits ovins sociaux connaissent une excellente croissance. Les autorités locales, les organisations publiques et les chefs d'entreprise distribuent des agneaux aux éleveurs nécessiteux pour leur élevage ultérieur. Cette année, les chanceux ont reçu environ cinq mille agneaux tant attendus de la communauté des bouddhistes locaux.
Selon le chef de l'entreprise, Damba Ayushev, aujourd'hui 42 familles nécessiteuses sont incluses dans le programme de fusée sociale. Et très bientôt de telles familles heureuses. Qui aura à sa disposition un troupeau d'agneaux aura déjà 53 ans.
Il est à noter que ce projet a été mis en œuvre avec succès en Bouriatie depuis 2012. Grâce à ce programme, l'élevage ovin se développe dans la république et les habitants de la région trouvent un emploi.
Il convient de noter que, à partir du contrat de projet, les propriétaires de troupeaux un an après la réception des agneaux doivent restituer une partie du troupeau aux donateurs - afin que de nouveaux troupeaux soient formés à partir d'eux et que les nouvelles familles soient satisfaites des moutons. L'argent pour acheter les premiers agneaux pour ce programme a été personnellement attribué par le président russe Vladimir Poutine.