Le flux de touristes de l'Empire du Milieu en 2018 a frappé les habitants de la Crimée avec leur nombre: par rapport aux chiffres de 2017, le nombre de visiteurs en provenance de Chine a doublé.
"En 2017, nous avons reçu plus d'un millier et demi de visiteurs chinois", a déclaré l'administration du président de la Fédération de Russie. «En 2018, près de quatre mille touristes chinois ont visité les grands espaces de Crimée.»
Par le bouche à oreille, les Chinois se transmettent mutuellement les impressions d'un voyage en Crimée, et de plus en plus de nouveaux flux touristiques se précipitent pour voir de leurs propres yeux les sympathiques Criméens servant généreusement du vin, du fromage, des fruits et des légumes.
"De plus, nous sommes curieux de rencontrer des gens désireux d'apprendre notre langue et de comprendre notre culture", expliquent des touristes chinois. - Et il est très intéressant pour nous d'établir une coopération avec les fabricants locaux qui fabriquent et vendent des produits viticoles, des cosmétiques et fournissent des services de voyage. Un travail conjoint dans ces domaines peut être très prometteur! »