L'autre jour, Marat Akhmetov, chef du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de la République du Tatarstan, a rencontré des représentants de la délégation iranienne.
Mohammadrez Zonuzi Motlak, qui est le fondateur et chef du Daric Investment Group, un grand fonds d'investissement, dirigeait le groupe de travail de visiteurs iraniens.
Sur la base des informations partagées par les représentants du département des relations publiques du ministère républicain de l'Agriculture, lors de la réunion, les représentants de l'Iran et du Tatarstan ont discuté des étapes du travail conjoint dans le processus de construction d'un centre de vente en gros et de distribution unique et à grande échelle pour les produits agricoles et agricoles.
On sait que la construction du centre commence sur le territoire du district de Mamadysh de la République du Tatarstan. Cet emplacement intéressait les investisseurs iraniens et leurs partenaires russes, principalement en raison du fait que la zone est située à proximité des grandes villes et des installations commerciales et industrielles.
En particulier, Kazan, Nizhnekamsk, Izhevsk, Bugulma, les talus de Chelny, Ufa, Elabuga, Almetyevsk et d'autres sont situés à des distances presque équidistantes. Au moins quinze millions de personnes vivent dans un rayon de quatre cents kilomètres du futur hub, qui deviendront les principaux consommateurs de produits de gros centre de distribution.
La tâche de l'Iran est d'investir. La tâche de la République du Tatarstan est de fournir aux investisseurs des infrastructures. Il convient de noter que dans un avenir proche, des partenaires commerciaux iraniens et russes discuteront des perspectives de développement de travaux communs dans le domaine de l'élevage d'animaux d'élevage et du développement d'une ferme laitière caprine.