Cela a été rapporté sur la page Facebook de la société A'Spik Group, dont une partie de la sucrerie Shepetovskiy.
Grâce à une modernisation radicale du service alimentaire, l'usine prévoit d'augmenter considérablement l'efficacité énergétique et la sécurité environnementale. Le dernier équipement de condensation sous vide allemand combiné à des appareils de chauffage modernes permettra d'économiser du gaz et, pendant la saison sucrière, de réduire l'utilisation de l'eau de la rivière Goose locale pour le refroidissement.
L'usine a également introduit la norme internationale pour la purification du sirop de sucre, ce qui améliore considérablement la qualité du produit final. De nouvelles centrifugeuses pour la cristallisation du sucre augmentent considérablement la quantité de produit produite.La modernisation se déroule dans plusieurs ateliers à la fois. «Tout d'abord, nous parlons du service d'épicerie et de transformation des betteraves. En particulier, pour ces derniers, au lieu d'équipements moralement et physiquement usés pour nettoyer l'eau des convoyeurs, nous avons acheté des filtres allemands innovants », a déclaré Roman Kovalchuk, ingénieur en chef de la sucrerie Shepetovka.
De plus, selon lui, un contrat a été signé pour l'achat de trancheuses de betteraves modernes. "Nous prévoyons d'utiliser de nouvelles installations de production en septembre 2019 pendant la nouvelle saison sucrière", a déclaré Roman Kovalchuk.La mise à jour a également affecté la centrale thermique locale: la centrale thermique recevra un nouveau système de refroidissement pour la turbine à vapeur. Ainsi, il est prévu de réduire de moitié les coûts énergétiques et de fournir un plus grand niveau de sécurité grâce à l'automatisation.