Selon les informations fournies par le Département de l'agriculture de la région de Tambov, les exploitations horticoles de la région ont récolté plus de 4,3 milliers de tonnes de pommes par 327 hectares. jardins.
Sur les terres de la région de Tambov, douze entreprises sont engagées dans le jardinage. des tonnes de pommes.
La pépinière Zherdevsky, où 1,5 mille tonnes de pommes ont été reçues, a également contribué à la récolte brute. Selon le chef de l'administration de la région de Tambov, Alexander Nikitin, le jardinage est l'un des domaines prioritaires du développement de l'agriculture régionale dans les années à venir.
Uniquement en 2018-2019. 2 000 hectares ont été posés dans la région. plantations industrielles de fruits. Fondamentalement, ce sont des jardins cultivés en utilisant une technologie intensive.
Les jardiniers de Tambov ne vont pas s'arrêter là et ont l'intention d'étendre encore 600 hectares. jardins cet automne. Les travaux de ponte ont déjà été partiellement réalisés.
Plus tôt, il a été signalé qu'environ un tiers de tous les jardins posés chaque année en Russie sont situés à Kabardino-Balkarie.