Les producteurs agricoles du district de Troitsky dans la région de Louhansk subissent des pertes en raison de la route détruite R-66 Demino - Aleksandrovka - Svatovo.
Cette route est le seul moyen qui relie le district aux autres régions de l'Ukraine, car la connexion ferroviaire avec Troitsky a été bloquée depuis le début des hostilités en 2014, rapporte l'Union agraire d'Ukraine.
"En raison de l'état de la route, la plupart des fournisseurs refusent de livrer des marchandises et de retirer des récoltes et des produits finis de la région, et ceux qui acceptent prennent des frais plusieurs fois plus élevés", indique le communiqué.De plus, les agriculteurs doivent payer beaucoup trop cher pour la livraison de l'équipement, des carburants, des lubrifiants et des engrais achetés. À l'avenir, une route détruite pourrait entraîner l'échec de la récolte dans la région de la Trinité, selon l'Union agraire d'Ukraine.
Pour information, le district de Troitsky compte 108 organisations agricoles et près de 2 000 exploitations individuelles qui cultivent 104 000 hectares de terres. Chaque année, ils reçoivent 120 000 tonnes de céréales et 80 000 tonnes de tournesol, ce qui est le plus grand indicateur parmi les districts de la région de Lougansk.Il existe deux usines de transformation de graines de tournesol dans la région.