Un tribunal de Munich a rejeté la plainte d'un couple en colère qui se plaignait des cloches de vache bruyantes de leur voisin.
Un couple de Holzkirchen, près de Munich, a intenté une action en justice pour la première fois en 2015, et malgré leur ultime échec judiciaire dans cette affaire, ils prévoient de faire appel à nouveau. Au tribunal, le couple s'est dit inquiet du son des cloches et de l'odeur de fumier provenant de la ferme de leur voisine Regina Killer.
Lors du procès, il a été déclaré que le son de la cloche à la fenêtre de la chambre du couple dépassait 70 décibels, ce qui correspond au bruit d'un aspirateur en état de marche. En conséquence, le tribunal a rejeté la plainte.Cependant, cette affaire a une fois de plus suscité une controverse sur l'identité bavaroise, une région farouchement patriotique du sud de l'Allemagne. L'une des principales personnalités politiques bavaroises, Ilse Aigner, a déclaré qu '"une vache avec une cloche fait partie de notre mode de vie rural".
Regina Killer elle-même a déclaré au journal Süddeutsche Zeitung que "cela relève de nos traditions" et "si cela continue, ce sera la fin de la Bavière".Ce cas est similaire à celui de l'année dernière au Royaume-Uni, où un résident du West Yorkshire s'est plaint aux membres du conseil de Leeds que sa vie était "assombrie" à cause des vaches "rugissantes" voisines.