Ce n'est un secret pour personne que pendant la période de refroidissement actif et de gel dans le corps humain, la consommation d'énergie augmente. Pour compenser le gaspillage des ressources, vous devez choisir certains aliments - ceux qui peuvent nous fournir de l'énergie, pour hiver confortablement et entrer joyeusement au printemps.
Les experts de Rospotrebnadzor recommandent aux résidents russes d'opter pour les poissons gras (rivière et mer), riches en acides oméga 3. Ces acides gras insaturés ont un effet bénéfique sur l'état des cheveux, de la peau, des dents et des ongles, contribuent au fonctionnement normal de la glande thyroïde, du système reproducteur et de l'activité mentale . Ainsi que l'huile d'olive et de lin, qui contiennent également beaucoup d'oméga 3.
En outre, les chercheurs recommandent que les Russes incluent souvent des grenades, des agrumes et des pommes, ainsi que du pain à grains entiers, des graines de blé germé, des noix et des légumes de saison. Mais il vaut mieux refuser le pain blanc, le café, le sucre et l'alcool ou réduire leur consommation au minimum.
Les experts de Rospotrebnadzor ont également souligné que si vous accordez peu d'attention à votre alimentation, et que vous ne compensez pas le manque de soleil par les promenades de jour et que vous équilibrez constamment la différence de température entre la rue froide et l'air chaud et sec des appartements, vous pouvez affaiblir considérablement votre corps et votre immunité.