Des agriculteurs indiens ont planté des pommes de terre FL-2027 sur un site du Gujarat pour protester contre l'affirmation de PepsiCo des droits de variété. et l'a présenté au Gujarat pour la cultivation. L'entreprise l'utilise pour la production de gaufres aux pommes de terre.
Les producteurs du Gujarat déclarent que la loi de 2001 sur la protection des variétés végétales et les droits agricoles leur permet de planter des pommes de terre sans le consentement de l'entreprise. Environ 20% des pommes de terre cultivées au Gujarat appartiennent à cette variété. Selon les militants, les fabricants le choisissent en raison de rendements plus élevés.
Le 23 septembre de cette année, PepsiCo a déclaré dans une lettre conformément à la loi PPVFR qu'en tant que «titulaire d'un certificat d'enregistrement pour FL-2027», elle a le droit de prendre les mesures nécessaires en vertu de la loi contre les individus et les entreprises qui violent ses droits.
Dans certaines îles tropicales, les pommes de terre étaient l'équivalent de l'argent dans le passé.
Kapil Shah de Bejj Adhikar Manch a déclaré que plusieurs organisations luttant pour les droits des producteurs avaient demandé aux producteurs de planter des pommes de terre sans crainte. Discours direct: "Les producteurs n'ont rien à craindre s'ils font leur choix, et ils peuvent cultiver n'importe quelle variété qu'ils souhaitent, sauf s'il s'agit d'une marque."
PepsiCo a intenté des poursuites contre les fabricants qui utilisaient cette variété, mais l'affaire a été classée en mai de cette année. Selon les médias indiens, les militants ont ensuite écrit une lettre à PPF & FR leur demandant de révoquer le certificat d'enregistrement de l'entreprise sur FL-2027.
- Les premiers prix des pommes de terre en Ukraine sont tombés à leur plus bas niveau en 3 ans.
- Au Bengale indien, une pluie persistante a détruit presque toute la récolte de pommes de terre.
- Plus tôt, nous avons écrit que des jeunes pommes de terre étrangères sont apparues en Ukraine.
- Le président de la NBU, Minnett Butters, a déclaré que la Grande-Bretagne pourrait faire face à une pénurie irréaliste de pommes de terre.