Le simple mot "lasagne" envoie nos pensées à une fête italienne bruyante, où les enfants rient fort et tapotent les assiettes avec des cuillères, tandis que les adultes leur crient malicieusement, essayant de calmer les enfants et d'organiser des plats sur la grande table avec divers goodies. Et au centre de ce "stand" parfumé, elle se tient - une escalade douce et lumineuse, parfumée et juteuse!
Les Italiens sont fiers de leur invention culinaire, et nous adoptons activement leurs traditions gastronomiques, les tissant dans notre propre toile de déjeuners et dîners de vacances. Par conséquent, aujourd'hui, nous suggérons qu'au lieu des tranches de pommes de terre habituelles ou de la purée de pommes de terre douce, placez sur une table du Nouvel An un plat avec des lasagnes multicouches et appétissantes.
Pour éviter que les lasagnes ne se brisent lors du tranchage, les couches de pâte doivent être posées en croix sur la garniture (une couche le long, la suivante en travers, etc.).
Les ingrédients de la spécialité italienne sont faciles à trouver dans les magasins et les marchés nationaux. Alors quoi Nous partons en croisière culinaire pour les composantes suivantes:
- 500 g de filet de cuisse de poulet;
- 2 oignons;
- 2-3 cuillères à soupe huile végétale;
- 50 g de beurre;
- 500 g de tomates dans leur jus sans peau;
- 3 cuillères à soupe vinaigre balsamique;
- 0,5 cuillère à café des sels;
- un quart de cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu;
- 120 g de fromage à pâte dure;
- 150 g de fromage à pâte molle;
- 12 feuilles pour lasagne.
Nous coupons la viande de poulet avec un couteau en petits morceaux (les cuiseurs, limités dans le temps, ou simplement les «paresseux» peuvent utiliser un hachoir à viande ou un robot culinaire avec un hachoir). Fromage râpé sur une râpe grossière. Et nous coupons les oignons en petits cubes et les faisons frire exactement la moitié dans de l'huile végétale.
Lorsque l'oignon est doré, nous lui envoyons de la viande hachée et, en remuant constamment, faites frire pendant 3 minutes. Saler, poivrer et retirer du poêle.
Le mot lasagne vient du romain "lagani", qui signifie pain tranché en lanières.
Maintenant, nous commençons à faire de la sauce tomate. Faire fondre le beurre dans une casserole et y faire revenir la deuxième moitié de l'oignon. On attend que les oignons soient dorés, on verse les tomates dans leur jus, le vinaigre balsamique et un demi verre d'eau. Nous attendons que le mélange commence à gargouiller, saler, poivrer et minimiser le feu sous la casserole. La sauce doit bouillir un tiers.
Nous trempons les feuilles de lasagne dans de l'eau bouillante pendant 1 minute et les récupérons immédiatement. Nous disposons sous la forme dans cet ordre: une couche de feuilles de lasagne, une couche de viande hachée aux oignons, une couche de fromage, une couche de sauce tomate. Ensuite, répétez les couches jusqu'à épuisement des composants.
Peu importe dans quel coin de l'Italie vous vous trouvez, dans aucune, même la plus petite ville, vous serez nourri de lasagnes incroyables.
Nous couvrons la lasagne sous forme de papier d'aluminium et l'envoyons au four préchauffé à 200 degrés pendant 20 minutes. Ensuite, abaissez la température à 180 degrés et faites cuire encore 20 minutes.
Servez la lasagne avec chaleur et chaleur, mais même froide, elle est très savoureuse!