Les noisettes au caramel seront une excellente décoration pour le gâteau, en plus de divers desserts, et peuvent également être utilisées comme plat séparé. Les noix fournissent au corps des substances saines. Une recette simple pour caraméliser rapidement les noix, lisez plus loin dans le matériel.
Sélection et préparation des ingrédients
Un autre nom pour les noisettes est le noisetier. Il pousse dans toute l'Europe du Sud-Est et en Asie, vous pouvez donc acheter des noix pour la caramélisation dans presque tous les magasins. Pour cuisiner, choisissez des grains crus. Ils sont un peu mous, mais en cours de traitement thermique ils atteignent l'état souhaité et acquièrent un goût de noisette.
Lors de la friture, assurez-vous d'enlever la croûte brune amère sur les grains. Il peut être facilement nettoyé des grains chauffés. Pour ce faire, préchauffez le four à + 180 ° C, mettez les noix en une seule couche, mélangez toutes les 2 minutes, puis retirez, pliez dans un torchon et frottez vigoureusement.
Important! La durée de conservation des noix grillées de toutes sortes, y compris les noix et les noix de cajou, avant de les rancir, dépend de leur fraîcheur au début. Dans la plupart des cas, les noix sont stockées pendant plusieurs mois.
Recette caramel noisette
La meilleure façon d'améliorer les noix fraîches est de les caraméliser. La technologie utilisée dans les recettes consiste à enrober les grains d'une couche sucrée et croustillante de cassonade caramélisée. Vous pouvez les faire cuire avec du miel. Ils se révèlent très savoureux, avec une riche teinte beurrée. Pour le piquant, certaines femmes au foyer ajoutent une petite quantité de sel ou d'épices aromatiques.
Recette classique au beurre
800 g 55 minutes
cassonade
130-140 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Réchauffer le four à + 120 ° C. Placer les noix crues sur une plaque à pâtisserie et réserver.
- Mélanger la cassonade, le miel, le beurre et le sel dans une casserole et mettre à feu moyen. Remuer jusqu'à ce que le beurre ait fondu. Réduire le feu au minimum et continuer de remuer jusqu'à dissolution du sucre. Faire bouillir le mélange 4 minutes sans remuer, ajouter la vanille et le soda. Mélanger.
- Versez le mélange dans les noix. Remuer jusqu'à caramélisation.
- Placer la poêle dans le four préchauffé et cuire les noix caramel pendant 40 minutes, en remuant toutes les 10 minutes pour éviter qu'elles ne brûlent. En cuisant, ils s'assombrissent et dégagent une délicieuse saveur de caramel.
- Au bout de 40 minutes, posez-les sur une plaque à pâtisserie propre recouverte de papier d'aluminium. Séparez les noix avec une fourchette afin qu'elles ne collent pas ensemble. Laissez-les refroidir complètement à température ambiante.
Fonctionnalités de stockage
Conserver les noix caramélisées dans un récipient hermétique ou un sac hermétiquement fermé. Température de stockage - +15 ... + 25 ° С. Ils peuvent être parfaitement conservés au réfrigérateur, si la pièce est trop chaude.
Il n'y a rien de compliqué à faire des noix au caramel. Assez pour s'assurer que les ingrédients ne sont pas brûlés au cours du processus. Un délicieux dessert trouvera certainement application dans les plats de chaque hôtesse.