La base de l'apiculture est la création d'un noyau. Vous apprendrez ce que c'est, pourquoi il est nécessaire et comment le faire vous-même à partir de l'article.
Qu'est-ce qu'un noyau?
Traduit du latin, le noyau désigne le noyau. Ce terme est également appelé une mini ruche pour les abeilles et les reines infertiles et fœtales. Il a 1 ou 2 cadres avec couvain et le même nombre de cadres avec de la nourriture. Il est nécessaire de sauver l'utérus et sa couvée, qui peuvent ne pas survivre en hiver.
Important! Pour bien prendre soin des abeilles, peignez les cadres de chaque noyau de différentes couleurs. Cela vous aidera à séparer les abeilles les unes des autres.
Caractéristiques de conception
Pour mieux comprendre ce qu'est un noyau et quel est son objectif, vous devez comprendre les caractéristiques de la conception elle-même. Un ou deux utérus et 500 à 1 000 abeilles actives sont placés dans la ruche. Il peut avoir le cadre de Dadan ou Ruth. Pour placer 6 de ces cadres, ils doivent être placés le long et 12 - à travers. Lorsque vous placez plusieurs cadres, la ruche peut être divisée en deux et contenir deux familles d'abeilles. Les parois du noyau sont constituées de deux surfaces, le toit et le fond peuvent être constitués d'une seule surface.
Formation de la famille des abeilles
En apiculture, la création de colonies d'abeilles joue un rôle important. La formation de la famille commence par la sélection des individus. Des abeilles fortes et saines sont sélectionnées et peuvent créer un noyau viable. Les familles sont sélectionnées dans la période d'avant-guerre ou d'essaim. La première moitié de la journée convient à une telle procédure. Pendant cette partie de la journée, tous les individus en bonne santé volent vers des pots-de-vin, il sera donc plus facile de sélectionner des familles appropriées. Les preuves sont complétées avec le contenu nécessaire compte tenu de la situation climatique.
Pour le noyau dans les bandes sud, il suffit de faire 1 cadre avec couvain et 2 cadres avec miel et perga. Dans de telles preuves, jusqu'à 300 abeilles se rassemblent. Dans les preuves provenant des zones nordiques, mettez 2 cadres avec des familles d'abeilles et 2 cadres avec de la nourriture. Au total, un essaim d'abeilles peut compter jusqu'à 600 individus. Dans le même temps, la quantité d'aliment doit être d'au moins 2 kg. Le couvain pour le noyau est sélectionné mature et non ouvert.
Tu sais Sachant que les gens à l'âge de pierre appris à obtenir du miel. Cette théorie est confirmée par des dessins dans les grottes de Cuevas de la Aranha, dans lesquels un homme grimpe un arbre à une ruche d'abeilles pour recueillir le miel doux.
N'oubliez pas que lorsque vous portez la monture avec les abeilles, vous devez vous assurer que vous n'avez pas transféré l'utérus. Au lieu de cadres avec des abeilles sélectionnées, des cadres avec de la cire sont placés. Lorsque la sélection des abeilles est terminée, vous devez isoler la structure et créer une encoche d'une taille telle qu'une seule abeille peut passer. Ainsi, seuls les jeunes individus resteront dans le cadre.
Une mère mature est également mise en preuve. Au cours des cinq prochains jours, les insectes doivent mettre de l'eau propre. Pendant cette période, toute la couvée éclosera, après quoi le cadre sera retiré et celui dans lequel les jeunes individus seront placés à sa place. Après encore cinq jours, ils ont de nouveau mis le cadre avec les larves d'abeilles et le maintiennent jusqu'à ce que l'utérus ponde.
Comment faire un noyau de ses propres mains?
Le noyau peut se faire indépendamment, ce n'est pas assez difficile. Vous devez d'abord préparer un dessin, collecter tous les outils et accessoires nécessaires pour la preuve et fixer toutes les parties de la structure ensemble. En outre, le noyau fini peut être acheté dans les magasins d'apiculture.
Important! Lors de la création de partitions dans le noyau, surveillez leur taille, il devrait en être de même. Cela aidera à empêcher les insectes de se déplacer de l'autre côté.
Outils, dessins et matériaux
La construction du noyau nécessite, comme toute autre préparation de construction, la création d'un dessin et d'un croquis de preuves. Dans ce dessin, les dimensions exactes du produit, les emplacements marqués pour les cadres, ainsi que les notes pour l'installation du trou de robinetterie et du chargeur, sont déterminés. Pour sa fabrication, la mousse de haute qualité est le plus souvent utilisée, car elle est facile à installer. La ruche en polystyrène ne sera pas moins efficace.Il retient bien la chaleur et est peu sensible aux influences environnementales, il est donc durable. Cependant, en raison d'une résistance insuffisante, il est difficile d'éliminer la propolis dans de telles preuves, ce qui rend difficile l'utilisation du produit. Le matériau est récolté en feuilles dont l'épaisseur peut varier de 20 mm à 30 mm. Ensuite, ils sélectionnent tous les outils de travail.
Pour constituer des preuves, vous aurez besoin de:
- couteau de papeterie;
- colle;
- tournevis;
- vis autotaraudeuses;
- feuilles de matériau sélectionné pour la base.
Instruction de fabrication
Afin de créer indépendamment un noyau pour les abeilles, il est important de vérifier les dessins pendant le travail et d'effectuer soigneusement des actions étape par étape.
Tu sais Parmi les célébrités, l'apiculture a été emportée par L.N. Tolstoï, C. Darwin, T. Edison, Aristote, G. Mendel et bien d'autres.
Instructions étape par étape:
- Prenez les feuilles de mousse et marquez-les.
- Coupez le matériau avec un couteau de bureau selon le dessin.
- Pour former le cadre, collez les pièces découpées. Les dimensions de la partie principale: 57 × 45 × 45 cm.
- Faites des cloisons en contreplaqué. Leur nombre dépend du nombre de familles d'abeilles que vous obtenez.
- Fixez les cloisons à l'aide d'une vis autotaraudeuse.
- Faites des cassettes pour les personnes qui travaillent. Le diamètre d'un trou de robinetterie doit être d'environ 15 mm. Pour chaque famille d'abeilles, une letka distincte est créée.
- Fixez les jambes de chaque côté du cadre du noyau pour une stabilité structurelle.
Vidéo: comment faire un noyau de vos propres mains
Comment préparer un noyau pour l'hiver?
Pour que les insectes survivent au froid, restent forts et en bonne santé, il est important de préparer le noyau à l'avance pour l'hiver. Tout d'abord, la nourriture est préparée. Pour cela, un miel de bonne qualité est sélectionné, car lors de l'utilisation de miel avec un mélange de paddy, les abeilles seront blessées. Les parties supérieure et inférieure de la ruche sont séparées par du contreplaqué ou des planches minces, réchauffant ainsi la maison pour les abeilles.
Étant donné que les abeilles sont capables de survivre au froid, se réchauffant avec la chaleur de l'autre, il est important de ne pas laisser d'espace entre les planches. Dans le même temps, les cadres sont décalés les uns vers les autres afin que les insectes soient plus chauds. Vous pouvez également isoler le fond de la ruche. Pour ce faire, utilisez une boîte de la taille de la ruche. La mousse, les feuilles sèches, la sciure de bois sont disposées dans cette boîte, et la ruche est placée sur un tel support.
Ces matériaux vous aideront à rester au chaud en hiver. Pour isoler le haut et les côtés de la ruche, la toile de jute est souvent utilisée. Ils en créent un oreiller, le remplissent d'un matériau léger et sûr, et couvrent tous les bords des murs de la ruche avec de tels oreillers.
L'apiculture est un passe-temps assez populaire. Pour contenir la ruche, il est important de la construire correctement et de créer des familles d'abeilles saines, qui recueilleront ensuite du miel savoureux, sain et respectueux de l'environnement sur votre table.