Les agriculteurs qui cultivaient les concombres Garland font l'éloge de cette variété. Le nom se justifie pleinement - les tiges, comme de véritables guirlandes, sont parsemées de verdure soignée. Sur les caractéristiques importantes de la variété et les caractéristiques de sa culture, lire plus loin dans l'article.
Caractéristiques de la variété de guirlandes de concombres
Cucumbers Garland F1 - un hybride élevé par des éleveurs russes. En 2010, il a été inscrit au registre national. La société Gavrish et l'Institut de recherche sur la production végétale de sols protégés ont travaillé sur le développement de la variété.Cet hybride est destiné à la culture en intérieur, et dans des lits ouverts, il est cultivé uniquement dans les régions à climat chaud. Les concombres Garland se caractérisent par une productivité élevée et une résistance à un grand nombre de maladies, de ce fait, la culture est populaire parmi les agriculteurs professionnels et les résidents d'été.
Tu sais Des éleveurs des EAU ont apporté des concombres carrés. Ils sont pratiques à transporter et à stocker, tandis que le goût du fruit ne diffère pas de celui connu de la plupart.
Caractéristiques de croissance et de floraison
La variété appartient à une maturation précoce. Les fruits mûrissent complètement en 45–50 jours après l'apparition des premières pousses. Cils à croissance forte, mais peu ramifiés. La plante pousse bien à l'ombre partielle. Pollinisation de type parthénocarpique. Dans 1 nœud, 4 à 5 ovaires se forment. Le résultat de la fructification est des fruits cylindriques vert foncé. La peau est forte, avec des tubercules. Le poids moyen d'un concombre est de 110 g, sa longueur est de 12-14 cm, la variété a bon goût. Les concombres à l'ail sont utilisés dans toutes les variantes possibles - dans les salades, marinés, marinés, marinés.
Productivité des variétés
Les guirlandes de concombres appartiennent aux variétés à haut rendement. À partir de 1 m² de plantes, les jardiniers enlèvent 14 à 16 kg de fruits mûrs.
Avantages et inconvénients de la guirlande de concombres
- Cette variété présente une grande liste d'avantages:
- maturation précoce;
- auto-pollinisation;
- tolérance à l'ombre;
- la capacité de développer une culture dans un environnement d'appartement;
- sans prétention au départ;
- résistance aux maladies courantes;
- productivité élevée;
- conservation et transportabilité des fruits.
- Parmi les lacunes peuvent être appelées celles-ci:
- formation obligatoire des cils;
- la nécessité de lier;
- dommages aux cultures dus à la récolte irrégulière des fruits.
Temps d'atterrissage optimaux
Les dates de plantation dépendent de la méthode de culture choisie par le jardinier.
- Insouciance. Les graines peuvent être semées en pleine terre fin mai - début juin, si le sol à ce point s'est réchauffé à + 15 ° C.
- Méthode de semis. Les graines de semis sont semées en avril, vers la fin du mois.
Tu sais Le plus gros concombre du monde a été élevé par Brit Alf Cobb. Son légume a augmenté de 91,5 cm de long.
Planter et cultiver des variétés
Le grade est recommandé pour les serres à film. En outre, les concombres de guirlande sont cultivés avec succès par les citoyens sur les balcons et les loggias. Comme mentionné ci-dessus, ces légumes peuvent être cultivés à la fois en semant des graines sur le lit et à partir de semis. Chaque type d'atterrissage a ses avantages et ses inconvénients.
Semer directement dans le sol
Lors de la culture de concombres par semis, les graines sont semées immédiatement dans le sol. L'avantage indéniable de la méthode est que vous n'avez pas besoin de consacrer du temps et des efforts à la croissance des semis. Cependant, il est probable que les graines ne poussent pas. À cet égard, la méthode sans pépins est inférieure à la méthode des semis, où les semis ont déjà poussé et s'enracinent sans aucun problème.De plus, les concombres commenceront à mûrir plus tard que lors de la plantation des semis. La qualité de la récolte dépend du choix du lieu de semis. Il est préférable de semer les graines dans un sol limoneux ou limoneux non acide. N'oubliez pas la rotation des cultures.
- Les bons prédécesseurs des concombres sont:
- blanc et chou-fleur;
- oignons;
- l'ail
- pois
- haricots;
- Haricots
- maïs.
Avant la plantation, préparez le sol en serre: creusez le sol et appliquez des engrais organiques. Le fumier parfaitement pourri est calculé à raison de 20-30 litres pour 1 m² de terrain. Creusez des trous espacés de 0,3 m. Gardez une distance de 0,7 m entre les rangs, les graines doivent être semées à une profondeur de 2 à 4 cm.
Important! À des températures inférieures à 0 ° C, les concombres se ramollissent et se détériorent rapidement. Ne congelez pas ces légumes et ne les conservez pas à proximité du congélateur.
Semis en croissance
La méthode des semis convient mieux aux concombres Garland qu'aux semis - les semis sont déjà germés et prêts à planter dans le sol, s'enracinent rapidement et produisent des fruits. L'inconvénient relatif de la méthode est la complexité et le temps passé. Les graines pour les semis sont mieux semées dans des comprimés de tourbe. Il s'agit d'un sol désinfecté prêt à l'emploi qui favorise la croissance des semis. Les comprimés doivent être placés dans des récipients et remplis d'eau. Les graines peuvent être plantées lorsqu'elles absorbent l'eau - cela se produira en 15 minutes.Vous devez placer les graines dans les renfoncements des comprimés et après le semis, déplacer les comprimés dans une boîte commune, les fermer avec une pellicule plastique et les laisser dans un endroit sombre. Périodiquement, vous devez pulvériser le substrat du pistolet pulvérisateur. Lorsque les semis poussent, le film peut être nettoyé pendant une journée et continuer à pulvériser le substrat. Les semis cultivés sont déplacés vers un endroit permanent à la fin du printemps ou au début de l'été. Ils sont également plantés selon le schéma: 0,7 m entre les rangées et 0,3 m entre les trous.
Caractéristiques des soins aux variétés
Pour que la récolte porte bien ses fruits, il faut entretenir les plantations. Les buissons doivent être régulièrement arrosés, fertilisés, façonnés et attachés. L'entretien du sol est également important - ameublissement, désherbage et paillage.
Important! Lors de l'arrosage des concombres, il convient d'éviter l'aspersion - des brûlures peuvent apparaître sur les gouttes d'eau sur les feuilles.
Arrosage et fertilisation
Les facteurs importants dans la croissance des plantations sont l'arrosage et la finition. Le concombre est une plante qui aime l'humidité. La fréquence et la quantité d'humidité dépendent du stade de croissance:
- avant la floraison, ajoutez 4 l d'eau sous 1 buisson une fois tous les 3 à 5 jours;
- après la floraison, surtout pendant la période de formation des fruits, versez 8 litres d'eau sous 1 buisson une fois tous les 2 jours.
L'eau doit être utilisée tiède et décantée. La culture est arrosée par goutte à goutte ou en irriguant le sol sous la racine. Le meilleur moment de la journée pour arroser, c'est quand le soleil vient de se lever car il s'est déjà couché. Les concombres sont fertilisés avec des moyens liquides, les introduisant dans le sol.
Le régime alimentaire pendant la saison de croissance est le suivant:
- 14 jours après la transplantation des plants dans la serre: diluer 1 cuillère à soupe de sulfate de potassium, de superphosphate et de nitrate d'ammonium dans 10 litres d'eau. Sous chaque buisson, faire 0,5 l de solution.
- Au moment de l'ouverture des bourgeons: diluer 1 litre de crottes de poulet dans 15 litres d'eau. Fertiliser chaque buisson avec 0,5 l de produit
- Au début de la fructification: dans 10 litres d'eau, ajoutez 200 ml de cendres, 1 cuillère à soupe. l nitrate de potassium et 2 cuillères à soupe. l'urée. Remuer et verser 0,5 l de médicament sous chaque buisson.
- 2 semaines après le début de la fructification: répéter la vinaigrette précédente.
Formation de jarretière et de brousse
Lors de la culture des concombres, l'épaississement des plantations ne doit pas être autorisé - dans les plantations denses, les buissons individuels ne reçoivent pas suffisamment d'humidité et de fertilisation. Pour une meilleure croissance des cils, la jarretière et la mise en forme sont nécessaires. Les pousses devraient pouvoir croître vers le haut. Pour ce faire, ils doivent être attachés à un treillis ou à un filet. Il est nécessaire de former des plantations en 1 tige. Dans ce cas, les pousses latérales doivent être retirées et les ovaires des sinus des 4 premières feuilles doivent être aveuglés.
Entretien du sol
Après chaque arrosage, le sol doit être ameubli. Parallèlement à cela, il est pratique d'enlever les mauvaises herbes du sol. Pour que le sol reste humide plus longtemps et que les mauvaises herbes sur les plates-bandes ne poussent pas, le sol doit être paillé. Pour ce faire, les crêtes sont couvertes de feuilles, d'herbe sèche ou de branches de conifères.
Difficultés possibles dans la culture des variétés
Le principal avantage des concombres Garland est leur résistance aux maladies. Les buissons ne sont pas affectés par de telles maladies:
Cependant, certaines maladies sont toujours dangereuses pour les plantations. La pourriture grise est souvent nocive pour les fouets. Parmi les causes de cette maladie figurent la congestion d'humidité, le manque de ventilation, les plantations froides et denses. Symptômes de la maladie - taches grises putrides sur différentes parties du buisson. Si des symptômes sont détectés, retirez les parties affectées et traitez les fouets en bonne santé avec du sulfate de cuivre.
Les concombres sont également très nocifs pour les parasites. Les plus courants sont:
- Araignée: lorsqu'elle est attaquée par un ravageur, une fine plaque semblable à une araignée apparaît sur les feuilles. Retirez-le avec une solution savonneuse et traitez les plantes avec l'insecticide Fitoverm.
- Aleurode: des insectes blancs atteignant 2 mm de long s'attachent aux feuilles et aspirent le jus. En plus des insectes, une plaque reste sur la partie verte de la plante, ce qui attire les infections fongiques. Éliminez les parasites manuellement à l'aide d'une solution savonneuse et, pour éliminer complètement les parasites, traitez les plantations avec Actellik ou Intavir.
Pour prévenir l'apparition de champignons, de bactéries ou de parasites, faites attention aux mesures préventives:
- irriguer le sol avec de l'eau froide;
- regarder le microclimat dans la serre;
- aérer la pièce;
- couper les buissons pour que les plantations ne soient pas denses;
- surveiller l'état du sol, ameublir et désherber les lits à temps;
- noter en temps opportun la plaque, la pourriture et les insectes, appliquer le traitement à temps.
Caractéristiques de la récolte et du stockage des cultures
La première récolte de l'hybride Garland F1 mûrit fin juin. La fructification se poursuit jusqu'en août. La productivité est élevée, les fruits doivent donc être récoltés quotidiennement. Si vous laissez les fruits mûrs sur les cils pendant longtemps, ils mûriront et de nouveaux ovaires ne se formeront pas. Conservez les concombres au réfrigérateur. À une température de 0 ... + 4 ° C, les fruits seront conservés jusqu'à 1 mois. La guirlande hybride n'a pas besoin de soins particuliers, mais en même temps elle a un bon rendement. Suivez les normes agricoles de culture, cueillez les fruits mûrs à temps - et vous voudrez certainement cultiver la variété l'année prochaine.