Chaque année, sur le marché, vous pouvez rencontrer de plus en plus de nouveaux producteurs de semences, mais, malheureusement, toutes les entreprises ne proposent pas des produits de la plus haute qualité. Véritable jardinier, agronome ou n'ayant tout simplement pas cette activité, une personne doit savoir choisir les bonnes graines. Le comportement ultérieur des plantes, leur capacité de germination, leur rendement et leur capacité à lutter contre les micro-organismes pathogènes et les maladies infectieuses dépendent de votre choix. Ce sont des facteurs importants qui influencent la croissance et le développement.
Règles de base
Lors du choix des semences, vous devez prêter attention à 10 points principaux:
- Si vous faites la première fois des semis, alors, pour la réassurance, achetez des semences de différentes sociétés. Ainsi, vous apprendrez comment et pourquoi ce fabricant particulier est en demande. Après tout, pas de chaque emballage, vous pouvez obtenir une bonne récolte sans conséquences.
- Avant d'acheter, inspectez soigneusement l'emballage. L'emballage de matériel de qualité doit respecter les paramètres suivants:
- en papier épais, sur lequel il n'y a pas de taches, un dessin clair de la plante est imprimé;
- l'emballage doit contenir le nom du fabricant, son logo et ses coordonnées s'il est contacté.
- au dos de l'emballage, une brève description des règles de culture et de plantation;
- le nom clair de la plante. Certaines entreprises utilisent également le nom latin correspondant à leur registre d'État;
- quantité ou poids de graines.
- Achetez uniquement des graines fraîches. Beaucoup de gens pensent que cela ne vaut pas la peine d'être pris en compte, car les graines, directement, n'ont pas de contact avec le milieu, sont toujours stockées dans un emballage et recouvertes d'une coquille. En aucun cas, ce ne sont que des délires; la germination d'une culture dépend de sa viabilité.
- Approchez soigneusement la sélection des graines. Quelle que soit la plante que vous souhaitez planter, décorative ou végétale, elle doit répondre aux critères généraux de votre région:
- Même les variétés les plus productives peuvent en fait se révéler être un mannequin, et le point n'est pas du tout dans sa qualité, mais dans les conditions de germination. Pour de telles variétés, des conditions appropriées sont nécessaires: la composition correcte du sol, les conditions de température, l'humidité de l'air et d'autres conditions météorologiques. Bien que ces variétés ne donnent pas de bons résultats, celles à faible rendement apparaissent sous une nouvelle forme. Après tout, ils ne sont pas fantaisistes, par conséquent, des efforts particuliers pour créer des conditions ne sont pas nécessaires.
- En outre, vous devez faire attention à l'endurance. Chaque variété végétale a sa propre résistance aux maladies, aux ravageurs et aux conditions météorologiques. Faites attention à cela, car avec l'arrivée de la chaleur ou du froid dans votre région, ils ne survivront pas.
- Plus la variété est raide, plus vous en avez besoin. Pas toujours les meilleures variétés peuvent survivre sur un sol pauvre - elles ne sont pas adaptées.
- Utilisez des semences déjà transformées. Maintenant, vous pouvez trouver de nombreuses options de traitement: sous forme de dragées, dans une coque de gel, sur une bande, du plasma, incrusté. La science n'est pas immobile et il n'y a rien de mal à acquérir une nouveauté dans l'industrie.
- Avant le travail, décidez du but du semis. Si pour la récolte, vous pouvez utiliser des graines ordinaires, et si pour la collecte des graines, il est préférable d'acheter des hybrides étiquetés F1.
- Faites un plan de récolte à l'avance. Ainsi, vous évaluerez sobrement la quantité et ce dont vous avez besoin. En achetant trop, vous ne pouvez pas l'utiliser, mais il ne fera que rassis et perdra sa viabilité.
- Lors de l'achat, vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur une image lumineuse et de la publicité. Souvent, ainsi, embellir la qualité commerciale du produit. Par conséquent, lisez toujours ce qui est sur l'emballage: la durée de la saison de croissance, le nombre de graines, la hauteur des plantes, le moment de la floraison et de la fructification, les conditions de croissance.
- Ne vous précipitez pas vers l'exotisme. Pas étonnant que de telles graines aient été appelées ainsi, car si le produit lui-même est inhabituel, il a été cultivé dans des conditions similaires. Cela signifie que dans votre jardin, il est peu probable de cultiver une banane ou une noix de coco africaine.
- Essayez de ne pas économiser sur ces achats. Peu coûteux n'est pas toujours mauvais, mais le prix bas peut être alarmant.
Le poivron le plus lourd au Canada provenait de semences de sélection. Son poids était de 695 g et figurait dans le Livre Guinness des records.
Tu sais Variétés de concombre Momordica charantia en traduction signifie «morsure». Jusqu'à ce que ses graines soient mûres, toutes ses parties provoquent une forte sensation de brûlure, comme les orties, et les graines ont un goût très amer.
En choisissant les bonnes graines, vous vous protégerez des situations embarrassantes avec la culture. Soyez prudent, car lorsque vous plantez des semences saines de haute qualité, vous pouvez maintenir votre santé.