Radis Cherriet F1 - un hybride précoce à gros fruits destiné à la culture toute l'année. La variété est dotée d'excellentes propriétés commerciales, ce qui lui a valu de bonnes critiques parmi les jardiniers. En savoir plus sur les caractéristiques de ce radis, ainsi que sur les caractéristiques de sa culture, lisez cet article.
Histoire et caractéristiques
Nous examinerons d'abord les caractéristiques variétales caractéristiques de Cherriet F1, et nous nous familiariserons également avec ses avantages et ses inconvénients.
Elevage
Cherriet F1 - un hybride de l'élevage hollandais, élevé au début des années 2000. Ce radis est le résultat du croisement de plusieurs variétés, donc l'hybride a collecté tous les meilleurs indicateurs de ses prédécesseurs.
Tu sais Les sommets de radis contiennent des substances beaucoup plus précieuses que la plante-racine elle-même.
Description du grade
La plante forme un exutoire foliaire semi-dressé. Le limbe des feuilles est étroit, obové, de couleur vert grisâtre. Les pétioles sont peints en bleu-violet intense. Les racines rouges sont caractérisées par une forme arrondie avec une tête convexe.
La pulpe des légumes-racines est d'un blanc neigeux, tendre et juteuse. La sévérité du goût est moyenne. Le poids moyen des radis commercialisables est de 28 à 30 g. La productivité dépend de la composition du sol et des conditions météorologiques - 2,5 à 3 kg de racines peuvent être récoltés sur 1 m² de terrain.
Galerie de photos
Avantages et inconvénients
- Les principaux avantages de Cherriet F1 comprennent:
- dates de maturation précoce (18–20 jours);
- rendement élevé d'approximativement la même taille et la même forme que les plantes-racines;
- la pulpe n'a pas de vide, même dans les grandes racines;
- l'absence de problèmes tels que le tournage et la floraison;
- pas capricieux en termes de climat;
- fait preuve d'une résistance aux affections qui affectent souvent une culture donnée;
- ne répond pas aux gelées nocturnes et printanières;
- la récolte résiste au transport sur de longues distances, même en présence de dommages;
- la durée de conservation dans le réfrigérateur atteint 30 jours sans transformation notable de la forme et du goût d'origine.
- L'hybride présenté présente des inconvénients, bien qu'ils ne soient pas significatifs:
- la complexité du traitement et de l'alimentation;
- en raison de la maturation rapide, le légume peut accumuler des produits chimiques et des composés nocifs.
Tu sais Le fermier israélien Nissan Tamir a réussi à cultiver un radis de 10 kg. Il s'agit de la plus grande copie aujourd'hui du Livre Guinness des records.
Semer des graines en pleine terre
Cultiver Cherriet F1 nécessite le respect d'un certain nombre de règles.
Le timing
L'hybride est cultivé avec succès de la mi-mars à la fin novembre. Cependant, ces termes sont autorisés dans un climat chaud approprié. En moyenne, les radis devraient commencer à pousser début avril. Certains agriculteurs pratiquent le semis d'hiver de cette culture.
Sélection du siège et rotation des cultures
La culture est très réussie dans la fructification dans les zones à sols meubles limoneux sableux légers. Dans ce cas, l'acidité du sol doit être comprise entre 6,5 et 6,8 pH. Mais il n'est pas souhaitable de planter un radis sur un sol salin. Il ne tolère pas la sécheresse et les sols excessivement humides.Les cultures crucifères (moutarde, colza, gaucher, rutabaga, chou et autres) ne sont pas autorisées comme prédécesseurs.
Important! Il est dangereux de semer des radis après toute plante crucifère, car la culture ne pourra pas se développer normalement - elle connaîtra un manque de nutriments.
Le schéma et la profondeur des cultures
Effectuez le processus de semis en utilisant la technologie suivante:
- Sur le lit labouré, former des trous jusqu'à 2 cm de profondeur La distance entre les rangs doit être d'au moins 15 cm.
- Humidifiez généreusement les puits avec de l'eau chauffée au soleil.
- Placez les graines préparées dans les fosses à une distance d'environ 4 cm les unes des autres.
- Saupoudrer les trous avec une petite couche de terre, mais ne pas tasser.
Soins supplémentaires
Afin d'obtenir le rendement maximum possible de Cherryt F1 à partir des lits semés, vous devez suivre les règles de soin de la récolte.
Arrosage
Pendant toute la saison de croissance, les germes, puis les racines, ont besoin d'un arrosage suffisant avec de l'eau chaude. En même temps, assurez-vous que l'eau ne stagne pas dans le jardin. Sinon, les plantes-racines commenceront à pourrir.
Application d'engrais
Après 7 à 10 jours après l'émergence des semis, fertilisez les plantations. Déversez les allées trempées, puis diluées avec de l'eau dans un rapport de 1 à 10, crottes de poulet.
Important! Les engrais doivent être modérés. Si vous suralimentez le radis, la plupart des semis se feront en flèches.
Entretien du sol
Afin de maintenir l'humidité du sol et pour une meilleure pénétration de l'air et des nutriments jusqu'aux racines, assouplissez régulièrement la couche arable du lit.
Pailler le sol avec de l'humus sec et du compost. Le paillis permet à la terre de garder le sol chaud et humide. Et avant d'appliquer le paillis, il est nécessaire de traiter soigneusement la zone des mauvaises herbes.
Récolte
Cherriet F1 crache dans les plus brefs délais - 18 jours après les premières pousses, les racines sont prêtes pour la récolte. Cependant, ne vous précipitez pas trop avec la récolte. Le moment idéal pour la récolte est lorsque le fœtus atteint un poids moyen (30 g). Dans ce cas, la qualité de la récolte sera plus élevée.
Assurez-vous d'aligner toutes les plantes-racines mûres - coupez les sommets à 2-3 cm du radis et coupez les racines. Le légume est consommé frais, il est parfait pour les salades fraîches légères et les snacks. Parfois, les radis sont marinés ou en conserve.Comme vous pouvez le voir, cultiver des radis Cherriet F1 n'est pas du tout difficile. Ayant dépensé le minimum d'argent, de temps et d'efforts, tout propriétaire d'un chalet d'été pourra obtenir une récolte décente de radis de haute qualité.