Gagner du temps est désormais primordial et pour beaucoup, il s'agit d'un problème urgent. En tant que jardinier et disposant d'un balcon entier de semis, vous pensez à élargir ou à reconsidérer votre point de vue sur la plantation à la recherche de nouvelles façons de cultiver.
Pendant longtemps, le jardinage a commencé à appliquer des méthodes plus rentables de culture des semis. Cela permet d'économiser du matériel de plantation, du temps et de l'espace. Pour obtenir des semis de souci sans utiliser de terre, il faudra moins d'efforts, mais en même temps, l'effet ne sera pas pire que la méthode habituelle.
Ce qui est nécessaire pour cela:
- Sac en plastique.
- Papier toilette.
- Graines de souci.
- De l'eau pour mouiller.
- Capacité à accueillir le colis.
Assaisonnement célèbre est préparé à partir de soucis - safran Imereti. En goût, il n'est pas inférieur au vrai safran (issu des crocus), mais plus abordable.
Instructions d'utilisation de la méthode
Afin de tester cette méthode de culture de soucis sans problème, vous devez effectuer plusieurs étapes:
- Coupez un sac en plastique de 10 à 15 cm de largeur arbitraire.
- Sur le dessus du sac, placez des morceaux de papier toilette, de préférence en plusieurs couches. Humidifiez-le.
- Après avoir échangé du haut 1 cm, étalez les graines de fleurs dans une rangée, en gardant également une distance de 2-3 cm.
- Couvrir les graines disposées avec une autre couche de papier et un sac.
- Transformez l'appareil fini pour faire pousser des semis en escargot.
- Versez de l'eau dans le récipient préparé, environ 3-4 cm et insérez la cochlée avec les graines vers le haut.
- Mettez une tasse de graines dans un endroit chaud et n'oubliez pas de changer l'eau.
- Environ une semaine plus tard, vous verrez les premiers germes, et après deux - un bouquet vert.
Vous pouvez planter des semis lorsque quelques feuilles apparaissent. Après la cochlée, les germes sont envoyés à la serre pour grandir et devenir plus forts. Lors du dépliage, vous pouvez remarquer combien de temps les racines sont devenues, par elles, en passant, vous pouvez également déterminer l'état des plants. Le papier qui a été mouillé devient humide avec lui et planté dans le sol.
Cette méthode n'est pas mauvaise et est souvent utilisée. Son avantage est qu'une jambe noire n'apparaît pas sur les semis, un tel dispositif permet d'économiser du temps et de l'espace, et il est également possible de préparer le sol pour les caisses de semis à l'avance.
Les décoctions et infusions de soucis sont utilisées pour traiter un certain nombre de maladies. Ils sont efficaces pour le traitement des maladies rénales, de l'arthrite, de la goutte et peuvent également soulager les maux de tête et les maux de dents.
Les parterres de fleurs de soucis complètent parfaitement la composition et décorent la maison. Chacun des soucis se démarque: il a une forme, une taille et une couleur différentes, du jaune citron au brun rouge. Cette plante est utilisée non seulement comme décor dans le jardin, mais aussi comme protection pour d'autres plantes.
Chaque cellule florale contient des substances volatiles qui aident à repousser les parasites. En outre, les soucis sont souvent utilisés en médecine et en cuisine comme épice.