En essayant de perdre du poids, il n'est pas nécessaire d'utiliser des produits de pharmacie coûteux. Selon les avis des consommateurs, l'une des meilleures façons de perdre du poids est une boisson au miel citron-gingembre. Il peut être préparé sur de l'eau minérale, améliorant les propriétés bénéfiques. À propos de la quantité d'eau avec du gingembre que vous devez boire et si cela aide vraiment, lisez la suite de l'article.
Citron, gingembre et eau minérale
Un mélange rafraîchissant avec du gingembre, du miel et du jus de citron est un excellent brûleur de graisse.
- Elle aide également:
- réguler la glycémie en contrôlant la faim;
- augmenter le métabolisme, ce qui contribue à la combustion efficace des graisses pendant la journée;
- renforcer le système immunitaire;
- prévenir le rhume, l'amygdalite, la grippe.
Les citrons contiennent de la vitamine B6, du zinc, du potassium, du magnésium, des flavonoïdes, des antioxydants et du phosphore. Ils sont un excellent moyen de perdre du poids rapidement, d'améliorer la digestion et de prévenir la constipation. De plus, les citrons ont peu de calories, ils peuvent donc être utilisés dans n'importe quel régime dont vous avez besoin pour perdre du poids. Ajoutez du jus de citron aux salades, tisanes - cela améliorera non seulement le goût, mais aidera également à contrôler votre poids.
Le gingembre est bien connu pour ses propriétés cicatrisantes, notamment anti-inflammatoires. Il contribue à la normalisation du tractus gastro-intestinal et aide à digérer les aliments. De plus, la plante a un effet thermogénique (brûle-graisses) prononcé.
Parmi les nombreux thés recommandés pour la perte de poids, le citron-gingembre - l'un des plus utiles. Le brassage est très simple. Tout ce qui est nécessaire est de deux cuillères à café de jus de citron, une demi-tasse de gingembre râpé et une cuillère à soupe de miel. Mélanger tous les ingrédients et réfrigérer toute la nuit. Le matin, versez une cuillère à café du mélange avec de l'eau bouillante - et vous pouvez boire votre thé au citron et au gingembre pour perdre du poids. Il est conseillé de l'utiliser deux fois: le matin à jeun et la deuxième fois - après le dîner.
Tu sais Les pratiques chinoises et ayurvédiques attribuent le gingembre au soi-disant «roulement» herbes. Ces plantes rendent d'autres herbes plus efficaces dans le traitement des maladies.
Avantage
- Parmi les propriétés bénéfiques de la boisson, on note:
- antifongique et bactéricide;
- anti-inflammatoire;
- ateliers de misère;
- antioxydant;
- combustion des graisses;
- immunomodulatrice;
- apaisant;
- tonique.
Tout d'abord, la boisson nettoie le corps, empêche le dépôt de graisse, puis commence à brûler celle qui existe. Dans le même temps, la normalisation du travail de tous les systèmes corporels se produit, ce qui contribue à le maintenir en bonne forme.
Ensuite, le corps est rempli d'un manque de vitamines et de minéraux. Les symptômes de fatigue, de dépression nerveuse et de malaise habituel disparaissent. Avec une utilisation régulière, l'équilibre hydrique est rétabli. Tout cela affecte positivement le poids et la santé humaine.
Harm
La boisson au citron et au gingembre est sans danger pour la plupart des gens. Cependant, il peut y avoir des situations dans lesquelles il est préférable de consulter d'abord un médecin.
- Parmi eux sont notés tels:
- une boisson peut interférer avec les médicaments anticoagulants. Bien qu'il n'y ait aucune confirmation exacte de ce fait, le thé doit être pris avec prudence avec de telles préparations.
- si vous en buvez en grande quantité, les effets secondaires suivants sont possibles: formation accrue de gaz, douleurs abdominales, brûlures d'estomac, diarrhée.
- Lors de l'étude de l'effet de la boisson sur la toxicose pendant la grossesse, il a été constaté que la fréquence cardiaque et l'activité du bébé peuvent augmenter et que le risque de saignement chez la femme augmente. Par conséquent, vous ne pouvez prendre le thé qu'après avoir consulté votre médecin et sans dépasser la norme - 2 tasses par jour.
Important! Évitez de boire du thé dans les 2 heures après avoir mangé et 20 minutes avant de manger. Il contient des composés qui interfèrent avec l'absorption du fer et du calcium des aliments.
Le choix de l'eau minérale
L'eau potable, quelle que soit sa composition, contribue à la perte de poids. La preuve en est que nous mangeons moins si nous buvons de l'eau. Hydratant maintient un bon état physiologique dans lequel la régulation du poids se fait naturellement. L'eau minérale contient plus de nutriments que la simple eau ordinaire, donc certaines personnes préfèrent l'utiliser pour faire du thé.
- Parmi les avantages de l'eau minérale, on note les suivants:
- ne contient aucune calorie.
- la teneur en oligo-éléments en elle reste constante d'une bouteille à l'autre, ce qui permet un dosage précis des substances consommées.
- sa composition comprend du magnésium, du calcium, du sulfate, du potassium, de la silice et du sodium. Les minéraux sont connus pour jouer un rôle important dans le maintien de la force osseuse, la transmission des impulsions musculaires et nerveuses, la détoxification du foie et la promotion de la digestion. Ils vous permettent également de maintenir un pH constant dans votre corps.
- Les eaux minérales contenant de la silice peuvent aider à traiter les maladies cardiaques. Les propriétés antioxydantes de cette substance aident à restaurer les tissus endommagés dans n'importe quelle partie du corps. Il est conseillé de choisir de l'eau contenant jusqu'à 20 mg de silice par bouteille.
- l'utilisation d'eau minérale pendant et après l'entraînement procurera au corps une bonne hydratation. La déshydratation après l'exercice peut provoquer de la fatigue et un manque d'énergie. L'eau aidera à remplacer le liquide perdu.
Important! Un apport excessif de liquide peut être nocif - cela peut provoquer un déséquilibre électrolytique et une fuite de sodium du corps. La limite d'eau recommandée dépend de votre état de santé, du climat et du niveau d'activité.
L'eau minérale est divisée en groupes selon le degré de minéralisation. L'eau de table, avec un contenu minéral normal, est suffisante pour les personnes qui guérissent le corps et perdent du poids. Cette catégorie comprend l'eau dont la salinité peut atteindre 1 g / dm³.
Si la minéralisation est supérieure à 1 g / dm³ - cela signifie qu'avant vous est une boisson de table médicinale et il est recommandé de la boire à des fins médicinales, mais pas pour perdre du poids. De plus, la composition ne doit pas contenir de composants biologiquement actifs: iode, brome, silicium et autres. Ces boissons visent à améliorer l'activité de divers systèmes corporels et ne sont pas non plus destinées à perdre du poids.
Technique de cuisson
Bien qu'il existe des études qui confirment les avantages potentiels pour la santé du gingembre, les études sur l'utilisation de l'eau de gingembre sont pratiquement inexistantes.
La plupart des articles scientifiques cités n'indiquent pas si les participants ont pris des gélules sous forme de gingembre, les ont ajoutées à la nourriture ou les ont bu sous forme de thé au gingembre et citron.
Vérifiez aussi
Faire une boisson au gingembre et au citron à la maison est facile. Pour ce faire, vous avez besoin d'eau minérale, de jus de citron et de gingembre.
La recette d'un verre:
- Râpez 1,5 cuillère à café de racine de gingembre fraîche sur une râpe à fromage très fine ou hachez-la au robot culinaire.
- Faites bouillir un litre (4 tasses) d'eau minérale.
- Retirer du feu et ajouter le gingembre à l'eau.
- Laisser infuser 5 à 10 minutes.
- Filtrez le liquide pour retirer les tranches de gingembre.
- Laissez la boisson refroidir suffisamment. Ajoutez du citron et du miel au goût et à la boisson.
Le gingembre a un goût acidulé. Pour ceux qui ne l'aiment pas, l'ajout d'une saveur, comme le miel ou le citron, peut améliorer le goût.
La valeur nutritive d'une telle boisson dans 100 ml:
calories | 24 kcal |
graisses | 0 g |
le cholestérol | 0 g |
sodium | 8 mg |
glucides | 6 g |
fibre | 1 g |
le sucre | 1 g |
protéine | 0 g |
Tu sais Le rhizome de gingembre peut être mariné dans du vinaigre ou du sherry, puis mangé comme collation. Sur cette base, vous pouvez également préparer une tisane, faire du vin de gingembre, de la bière ou de la bière et même faire de délicieux bonbons.
Conseils de perte de poids
Le jus de citron brûle facilement les graisses grâce à la présence de vitamine C, de fibres alimentaires et de minéraux. Il n'est pas nécessaire de boire de l'eau citronnée pendant la journée ou de suivre un régime hypocalorique - il suffit de boire un verre 2 fois par jour, en combinant cela avec une activité physique. Après quelques semaines, vous pourrez constater les premières améliorations de l'état du corps.
Le thé au gingembre n'a pas d'effets secondaires graves. Il sera difficile de boire autant de thé pour s'exposer à des influences négatives. De plus, pour de nombreuses allégations, la justification médicale est insuffisante. Ainsi, certaines personnes affirment que la boisson au gingembre augmente la production de bile, mais il n'y a aucune preuve scientifique pour cela. En cas de doute, vous pouvez toujours consulter un médecin ou un thérapeute spécialisé.
Effets secondaires mineurs pouvant survenir chez les personnes souffrant de troubles du tube digestif:
- brûlures d'estomac;
- indigestion.
Les allergies au gingembre sont rares, mais possibles. Ses symptômes: éruption cutanée dans la bouche ou l'estomac, accompagnée d'inconfort. Une diminution de la pression artérielle peut s'accompagner d'étourdissements.
Cet effet est possible chez les personnes sensibles dont la fonction vasculaire est altérée. Mais n'oubliez pas que les effets secondaires ne peuvent survenir que si vous mangez plus de 4 g de racine de gingembre par jour.
Les études sur les effets des boissons au gingembre et au citron à base d'eau minérale ne sont pas concluantes. Néanmoins, ils montrent que ce produit profite à l'organisme, présente de nombreux avantages et un faible risque pour les personnes qui l'utilisent. Si vous êtes intéressé par l'efficacité de la perte de poids, il vaut la peine d'essayer d'introduire une boisson dans votre alimentation.