L'aneth est une plante herbacée riche en huiles essentielles, vitamines et minéraux, grâce à laquelle il est largement utilisé à la fois en médecine traditionnelle et traditionnelle dans la lutte contre diverses affections. Il est efficace dans la défaite des vers. L'utilisation de l'aneth comme médicament contre les helminthes sera discutée plus loin.
Les bienfaits des graines d'aneth contre les helminthes
Les graines d'aneth aident à lutter contre les vers comme suit:
- Les acides gras et les acides gras polyinsaturés détruisent les enzymes qui sont le résultat de la vie des parasites, restaurent la microflore intestinale et améliorent son fonctionnement. En conséquence, la mort des helminthes se produit plus rapidement en raison du fait qu'une muqueuse saine est un obstacle à leur existence normale.
- Les huiles essentielles interfèrent avec le fonctionnement normal des vers. Ils inhibent le fonctionnement des principaux systèmes dans le corps du parasite, à la suite duquel il meurt.
- La protéine contenue dans l'aneth est capable de restaurer efficacement les cellules affectées. De plus, il participe à la formation d'immunoglobulines dans le tube digestif. Tout cela interfère avec le fonctionnement normal du corps des vers, et ils meurent.
Important! Il n'est possible de chasser les vers à l'aneth qu'à un stade précoce. De plus, les soins médicaux sont indispensables.
Contre-indications et effets secondaires
Pour une personne en bonne santé, les graines d'aneth sont absolument inoffensives, mais s'il y a des dysfonctionnements dans le corps, cela peut causer des dommages mineurs. Par conséquent, il n'est pas souhaitable d'utiliser l'outil décrit si vous avez:
- intolérance individuelle au produit, se manifestant par des allergies;
- hypotension;
- faible acidité de l'estomac;
- menstruation;
- mauvaise coagulation sanguine;
- gastrite;
- un ulcère;
- cirrhose du foie;
- grossesse
- période de lactation.
Comment prendre
Le nettoyage du tractus gastro-intestinal des helminthes avec des graines d'aneth peut être effectué à la fois pour les adultes et les enfants. Le dosage est le même pour tous.
Nettoyage des graines brutes
Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser à la fois les graines d'aneth et leur mélange avec d'autres plantes. Par exemple, vous pouvez mélanger des graines d'aneth et de cumin en proportions égales et manger une cuillère à café par jour. Vous pouvez utiliser une cuillère à café d'herbe de jardin par jour, arrosée d'eau ou en l'ajoutant à des salades et autres plats, mais pas chaude.
Tu sais Les extraits et les huiles essentielles obtenus à partir de la plante verte décrite sont largement utilisés en cosmétologie. Ils sont ajoutés aux crèmes, eaux de Cologne, dentifrices.
Un tel remède sera bon pour les enfants: la graine est moulue sur un moulin à café, et elle est donnée quotidiennement à l'enfant à raison d'une cuillère à café à jeun. La boisson doit être de 2 cuillères à soupe. eau bouillie refroidie. Le cours du traitement est d'un mois, à des fins préventives - une semaine.
Infusion
Quelques recettes d'infusions d'eau:
- Aneth, camomille, tanaisie, fleurs d'absinthe, racine de pissenlit (1: 2: 2: 2: 2) versez 0,4 l d'eau bouillante et infusez pendant 10 heures. Boire 3 fois par jour pendant 7 jours.
- Les graines d'aneth, la coriandre, la carotte sauvage, l'herbe de thym, les fleurs de tanaisie, les feuilles de sauge, la menthe poivrée, la racine de valériane (toutes dans des proportions égales) sont écrasées à la main. 2 cuillères à soupe. l se mélange dans un verre d'eau bouillante pendant plusieurs heures. Ensuite, vous devez tout presser et diluer dans un verre plein. Prenez l'estomac vide pendant 3-4 jours.
- Une cuillère à soupe de graines d'herbe de jardin est versée avec un demi-litre d'eau bouillante, infusée pendant une demi-heure et prise une demi-heure avant de manger. À la fois, vous devez utiliser 100 à 125 ml de perfusion.