Le tsitsak est un plat de la cuisine arménienne, mais la variété de poivre, qui convient le mieux à sa préparation, a commencé à s'appeler ainsi. Il est épicé, il est donc le plus souvent utilisé comme complément aux plats de viande, de poisson et de légumes, bien que les amateurs d'épices puissent utiliser le tsitsak et comme plat indépendant. La conservation aidera à conserver ce légume pour l'hiver.
Important! Gil n'est pas nécessaire d'attraper du poivre frais. Vous devez lui donner quelques jours pour se tenir dans la cuisine, un peu de greffe et de rides.
Sélection et préparation des ingrédients
Il est préférable de prendre des fruits jaune-vert, oblongs et fins. L'amertume n'est pas perdue même après la cuisson, bien qu'elle ne brûle pas trop. Les tiges de ce poivre ne sont pas enlevées, tout comme les graines. Et avant la cuisson, les fruits doivent être percés plusieurs fois avec une fourchette pour qu'ils soient saturés de saumure et que de l'air s'en dégage. Il est difficile de dire exactement à quelle période de l'année il est préférable de conserver, car cela peut être fait à tout moment, car il est recommandé de ne pas prendre de légumes frais pour la cuisson.
- Cette culture légumière a les propriétés bénéfiques suivantes:
- lorsqu'il est utilisé avec modération, il stimule l'appétit et un effet bénéfique sur la digestion;
- contient des vitamines des groupes B, A, en particulier beaucoup de vitamine C;
- stimule la production d'endorphines;
- Comprend les acides gras, les huiles, les saccharides, la capsaïcine (responsable de la gravité, utilisée en médecine et en cosmétologie);
- améliore la circulation sanguine;
- utilisé en diététique.
Recettes pour la préparation du poivre Tsitsak pour l'hiver
La façon la plus simple de cuisiner est le salage. Il en résultera un produit mariné ou trempé. Mais il existe d'autres options pour la récolte hivernale de délicieux piments forts.
Salage au poivre
10 boîtes par 1 litre 30 minutes
gros sel gemme
1 tasse
- Sel complètement dissous dans l'eau. Il est préférable de prendre une casserole émaillée ou un tonneau en bois, mais un récipient en plastique de qualité alimentaire convient également.
- Mettez-y le tsitsak lavé.
- Vous pouvez ajouter n'importe quelles épices: feuille de laurier, coriandre, aneth, ail, piment de la Jamaïque, etc. C'est le décapage le plus simple de ce légume. Il est plus courant de saler de cette manière, par exemple, le chou. En fait, le tsitsak classique est obtenu de cette façon.
- Mis sous oppression pendant une semaine (pendant laquelle il deviendra plus jaune). Le résultat est un tsitsak salé.
- Il peut être consommé tel quel ou roulé dans des bocaux.
Tu sais En Europe, les poivrons en fleurs sont utilisés comme décorations de Noël. Il est aussi souvent appelé «poivre de Noël».
Tsitsak mariné
12 canettes par 1 litre 40 minutes
- Les poivrons durcis sont lavés et percés avec une fourchette à plusieurs endroits.
- Les fruits sont placés dans un récipient approprié avec des herbes hachées et des gousses d'ail (vous ne pouvez pas utiliser d'ail et d'aneth ou utiliser d'autres épices à votre discrétion).
- Le sel est agité avec de l'eau froide et les poivrons obtenus par la saumure sont versés de manière à être complètement immergés dans le liquide.
- Mettez une assiette inversée sur les poivrons et un peu d'oppression.
- Laisser à température ambiante pendant quelques jours. Vous devez naviguer par couleur: il doit devenir jaune. Cela prend généralement au moins une semaine. Ne vous inquiétez pas de la durée - si le produit dure un peu plus longtemps, rien de mal ne lui arrivera.
- Laissez égoutter et essorez l'excès de liquide.
- Bien tasser les fruits dans des bocaux propres (il suffit de les rincer avec du soda dans de l'eau chaude) avec de l'aneth et de l'ail. Dans ce cas, si un liquide apparaît en bas, vous devez le vidanger.
- Si vous prévoyez de tourner dans les banques, vous pouvez le faire de 2 manières. Vous pouvez les stériliser dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes, puis les enrouler. Vous pouvez verser de la saumure fraîche: les proportions doivent rester les mêmes, mais la saumure aura besoin de beaucoup moins (seulement environ 1 litre). Il doit être bouilli, versé chaud sur les bocaux, puis stérilisé et roulé de la même manière.
Important! Si l'enroulement n'est pas prévu, le tsitsak est versé avec de la saumure fraîche réfrigérée, recouvert d'un couvercle et placé dans un endroit froid.
Piment
4 canettes par 1 litre 30-40 minutes
coriandre (moulue)
1 cuillère à soupe l
- Dissolvez le sel dans l'eau dans un récipient pratique.
- Versez toutes les épices dans la saumure.
- Placer les poivrons lavés percés d'une fourchette.
- Mis sous oppression pendant 2 semaines dans un endroit sombre.
- Pour décomposer tout ce qui était dans le réservoir en banques.
- Faire bouillir la saumure pendant 1 minute et verser dans des bocaux.
- Faites tourner les bocaux et laissez refroidir.
- Après refroidissement, tsitsak est prêt à l'emploi.
Tu sais Les riches marchands du Moyen-Âge étaient appelés «sacs de poivre». Cela a été considéré comme un titre honorifique.
Dans l'huile
6 canettes par 1 litre 1 heure
- Lavez et coupez les poivrons avec un couteau sur la pointe ou faites des piqûres avec une fourchette.
- Le persil à l'ail est finement haché et mélangé avec du sel. Les poivrons doivent rouler dans ce mélange. Après cela, les produits sont recouverts d'un couvercle et laissés pendant une journée sans oppression et sans ajout de liquide.
- Les poivrons sont frits dans l'huile avec du vinaigre. Vous pouvez verser du vinaigre dans un récipient avec de l'huile et le secouer chaque fois que vous ajoutez une nouvelle portion.
- Le tsitsak frit est bien emballé dans des bocaux stérilisés.
- Les banques sont stérilisées pendant 20 minutes et enroulées.
Au miel
2 canettes de 750 ml 1 heure
- Le miel liquide est versé dans des pots stériles au fond - il adoucit légèrement la gravité du tsitsaka. Son montant peut ensuite être ajusté à votre discrétion. Vous pouvez trouver des recettes où le miel est versé sur le dessus, cela ne change pas l'essence de la question. En conséquence, tous les composants se dissolvent dans le vinaigre. Tous les ingrédients d'origine sont répartis proportionnellement entre les banques en fonction de leur quantité.
- Ensuite, le tsitsak est densément emballé, saupoudré de sucre.
- Le poivre est versé avec du vinaigre.
- Les boîtes sont fermées avec des couvercles et retournées pendant une demi-heure pour vérifier que la marinade ne fuit pas. En raison du vinaigre et du miel, ce produit ne peut pas être stérilisé.
- Prêt à l'emploi en 2-3 mois.
À la sauce tomate
4 canettes par 1 litre 1 heure 40 minutes
poivron rouge chaud
1 kg
huile végétale
1 tasse
- Râper les tomates dans un mélangeur ou un broyeur.
- Faire bouillir la purée de tomates jusqu'à épaississement (40-50 min), en ajoutant du sel, de l'huile, du sucre et du vinaigre.
- Laissez le tsitsak avec des queues de cheval, retirez le poivron rouge. Les fruits sont percés d'une fourchette.
- Faire bouillir le poivron rouge dans la tomate jusqu'à ce qu'il coule au fond (environ 20 minutes), puis tsitsak - également environ 20 minutes.
- Lorsque le tsitsak est facilement percé, du persil finement haché est ajouté et cuit pendant 5 à 10 minutes supplémentaires.
- Tsitsak est mis dans des pots stérilisés, remplis de tomate et bouchés.
Caractéristiques du stockage des flans
Si le légume est enroulé pour un stockage à long terme, les conditions de stockage sont standard, comme pour toute conservation: un endroit frais et sombre sans lumière directe du soleil. Un produit non scellé peut rester au réfrigérateur pendant plusieurs semaines.
Ainsi, il existe plusieurs options pour les collations qui peuvent être faites à partir de poivre zitsa, bien fermées pour l'hiver ou simplement conservées au réfrigérateur en complément des plats principaux. Pour les amateurs de recettes épicées pour ce poivron, il vous suffit de vous lécher les doigts.