La netteté du piment en fait un excellent ajout à presque n'importe quelle conservation de légumes, surtout si la maison aime les préparations salées. Dans le même temps, le filage indépendant d'un légume est rarement mentionné, car beaucoup le considèrent comme excessivement tranchant et non adapté à la consommation. En fait, ce n'est pas entièrement vrai, nous vous proposons donc des recettes intéressantes avec des piments dans le rôle titre.
Sélection et préparation de piments
A la fois pour la cuisson et pour la conservation, les poivrons frais sont idéaux, même s'ils se distinguent par une chaleur accrue. Lors du choix de l'ingrédient principal, il convient de prêter attention à un certain nombre de nuances confirmant la fraîcheur du produit.
Tout d'abord, ils comprennent:
- la présence d'une queue dense et verte, sans aucun défaut (une pointe séchée indique la fraîcheur et la jutosité insuffisante de la gousse);
- l'apparition de liquide lorsqu'une jambe est cassée;
- absence de fissuration de la surface lors du pliage de la gousse;
- couleur rouge riche de la peau, caractérisée par l'uniformité sur toute la surface;
- l'absence de taches sombres, bosses ou coupures.
Important! Quelle que soit la netteté du fruit, en cours de cuisson, le goût devient toujours plus doux, vous ne devez donc pas vous en soucier.
La préparation des instances sélectionnées pour un traitement ultérieur implique les étapes suivantes:
- Chaque capsule doit être bien lavée, en faisant attention à tous les plis et plis.
- Pendant la conservation, avec la queue dans la partie supérieure de la gousse, assurez-vous de percer, libérant ainsi un excès d'air.
- Lors de la conservation sans tiges ou en parties du fruit, il vaut la peine de retirer toutes les graines.
Le jus de piment ne doit pas pénétrer sur la peau ou les muqueuses.Par conséquent, afin d'éviter les conséquences désagréables du contact avec lui, il est préférable d'utiliser des gants.
Les meilleures recettes pour préparer les piments pour l'hiver
Si dans le cas des tomates ou des concombres, il y a beaucoup de recettes pour l'hiver, il y a beaucoup moins d'options pour créer une délicieuse conservation à partir de piments. Les hôtesses le marinent généralement, mais la récolte du poivre dans l'huile, ainsi que la confiture ou le décapage de ce légume, ne seront pas moins utiles.
De plus, comme d'autres types de légumes, le chili peut être préparé pour l'hiver par séchage ou congélation, alors examinons de plus près toutes ces méthodes.
Décapage
Les piments marinés seront un excellent ajout aux accompagnements ou aux plats de viande, mais, comme les autres conserves de ce légume, il est préférable de ne pas l'utiliser seul et à fortes doses.
vinaigre de vin blanc
100-150 ml
- Rincer les gousses de poivre sélectionnées sous l'eau courante et les tapoter avec des serviettes en papier. Peler l'ail et le rincer également sous le robinet.
- Mettez des gants et coupez les gousses en petites parties rondes d'environ 1 cm d'épaisseur.Si vous souhaitez adoucir le goût de la pièce finie, il est préférable d'enlever les graines de l'intérieur du poivre, car elles ont également une certaine netteté.
- Écraser les gousses d'ail préparées avec un couteau pour que le jus en ressorte, mais en même temps elles conservent leur forme d'origine.
- Versez 150 ml d'eau dans la casserole, ajoutez une quantité mesurée de sucre, de sel et d'ail écrasé. Remuez le tout avec une spatule en bois et attendez que le sel et le sucre soient complètement dissous.
- Pendant que l'eau n'est pas bouillante, ajoutez 100 ml de vinaigre et versez le piment préalablement haché.
- Dès que les premières bulles apparaissent à la surface de l'infusion, retirez la casserole du feu, fermez le couvercle et laissez reposer 15 minutes. Si vous prévoyez de laisser le blanc pour un stockage à long terme, ce temps peut être consacré à la stérilisation des boîtes.
- Après 15 minutes, transférez le poivre et l'ail dans le pot préparé, puis remplissez-les avec le reste de la marinade, fermez le couvercle.
Recette vidéo
Recette vidéo de décapage: décapage https://youtu.be/Nc7v1ow5-G8[/video]Vous pouvez essayer le chili mariné de cette façon en quelques jours, l'essentiel est qu'il a le temps de faire infuser et qu'il est bien saturé de marinade. Le produit enroulé et simplement recouvert d'un couvercle doit être conservé au réfrigérateur.
Vide dans l'huile
Cette méthode de récolte des piments est encore plus simple que la précédente et conviendra certainement à toute femme au foyer.
du sel
2 à 4 cuillères à soupe. cuillères avec une diapositive
menthe poivrée
feuilles de 2-3 petits rameaux
tournesol ou huile d'olive
1 verre incomplet
- Lavez les gousses sélectionnées et coupez-les en cercles d'au moins 0,5 cm d'épaisseur.
- Placer le poivre dans un tamis ou une passoire, ajouter le sel, les feuilles de menthe et l'ail haché.
- Remuez les ingrédients, couvrez-les avec un bol inversé et placez un grand pot d'eau ou autre poids dessus. Sous cette forme, le poivre doit rester pendant une journée, après quoi l'excès de jus s'écoule et les morceaux seront prêts à passer dans des bocaux.
- Disposez les gousses dans des bocaux et ajoutez de l'huile d'olive (tournesol) pour qu'elle recouvre complètement le poivre et l'ail.
Recette vidéo
Préparation à l'huile Recette vidéo: Préparation à l'huile https://youtu.be/syo553mQVEs[/video]Sous cette forme, la pièce peut être fermée avec des vis ou des capuchons à vide, puis envoyée dans un endroit sombre et frais pour un stockage à long terme. Les fruits conserveront leurs propriétés tout au long de la période hivernale.
Tu sais Les gens connaissaient le piment fort bien avant notre ère et utilisaient sa netteté à diverses fins. Par exemple, les Indiens Mayas se sont débarrassés des maux de dents en se frottant simplement avec des gommes.
Confiture de piment
La confiture peut être préparée non seulement à partir de baies et de fruits, mais aussi à partir de légumes, et dans certains cas, elle sera beaucoup plus savoureuse. Pour les amateurs de plats épicés, une telle préparation à base de piments sera une vraie trouvaille, d'autant plus qu'il ne sera pas difficile de la cuisiner.
piment rouge
1 kg
- À l'aide d'un mélangeur, broyez les graines lavées et pelées en une bouillie épaisse.
- Déplacez-le dans la casserole, ajoutez 700 g de sucre et mettez sur le feu, en remuant régulièrement pendant une heure (à feu moyen).
- Ajouter le vinaigre 10 minutes avant la préparation attendue et laisser bouillir la confiture encore 10 minutes.
- Versez la confiture chaude dans les bocaux et fermez les couvercles.
Recette vidéo
Recette vidéo de Chili Jam: Chili Jam
Comme toutes les pièces, il est parfaitement stocké dans un garde-manger frais tout l'hiver. Il peut être servi comme assaisonnement pour les plats principaux ou utilisé comme ingrédient principal dans la création de pâtes épicées.
Conservation
La conservation de piments entiers est une option moins courante que le tranchage d'un produit pointu, mais dans ce cas, il existe de nombreuses recettes pour créer un tel apéritif. Nous vous en proposons un.
poivron rouge chaud
1,1 kg
partie verte de coriandre
goûter
pois poivre noir
6 pièces
- Lavez les gousses de poivre et d'herbes, retirez les feuilles de menthe et de coriandre. Peler l'ail et se laver les dents avec des parapluies à l'aneth.
- Pur poivrons propres à la base avec un cure-dent, transférer dans une casserole préparée, remplir d'eau et faire bouillir à feu moyen sous un couvercle pendant 5 minutes.
- Après le temps spécifié, changez le liquide et faites bouillir à nouveau les dosettes, en le laissant à nouveau sur la cuisinière pendant 5 minutes.
- Versez de nouveau de l'eau dans l'évier et mettez les fruits de côté.
- Faites cuire la marinade. Versez de l'eau dans la casserole, ajoutez le piment de la Jamaïque et le poivre noir, les grains de poivre, les feuilles de laurier, les herbes, la coriandre, l'ail, le sel, le sucre, le vinaigre. Faire bouillir le mélange à feu moyen pendant 3-4 minutes, puis retirer la poêle du feu et laisser la marinade sous le couvercle pendant 15 minutes supplémentaires.
- Faites cuire les bocaux à la vapeur et placez-y les parapluies à l'aneth et quelques gousses d'ail.
- Transférer les gousses de poivre dans des récipients en verre et les remplir de la marinade préparée jusqu'au cou.
- Enroulez les bocaux avec des couvercles, retournez-les et couvrez-les d'une couverture. Une fois les pièces refroidies, la conservation peut être retirée pour un stockage à long terme.
Important! Il est recommandé de prélever un échantillon sur des blancs au plus tôt une semaine après la conservation. Pendant ce temps, le poivre aura le temps de bien s'imprégner de la marinade et d'acquérir un goût agréable.
Salage
Vous pouvez ajouter du piment pour l'hiver de diverses manières, y compris avec d'autres légumes ou herbes.
- piment - 1 kg
- sel - 2 à 4 cuillères à soupe. cuillères
- eau - 3 l
- Lavez les gousses préparées, enlevez leurs tiges, nettoyez les graines et faites une incision de deux centimètres à la fin de chaque fruit (grâce au trou, le relargage du poivre sera régulier).
- Mettez les gousses dans un récipient pour décapage et commencez à cuire la saumure: faites bouillir un litre d'eau, ajoutez 8 cuillères à soupe. cuillères à soupe de sel et assurez-vous qu'il est complètement dissous dans le liquide, sans formation d'un précipité blanc au fond de la casserole. S'il apparaît, vous devez filtrer la saumure à travers une gaze pliée en plusieurs couches.
- Avec de la saumure chaude (et uniquement chaude), remplissez les poivrons pliés pour le salage, recouvrez-les d'une planche de bois ou d'une assiette inversée et placez le composé de pondération (la chair du poivron doit être complètement recouverte de saumure).
- Laisser les gousses dans la saumure pendant 72 heures, puis égoutter le liquide et le remplir avec un nouveau préparé selon la même recette. Cette fois, les piments chili salés doivent reposer pendant au moins 5 jours.
- Égoutter à nouveau le liquide et transférer les fruits dans des pots préparés.
- Pour la troisième fois, préparez la saumure et remplissez les dosettes, mais déjà dans les rives.
- Enrouler la pièce, attendre qu'elle refroidisse et l'envoyer au stockage.
Comme alternative à cette méthode de salage, une autre apparaît qui vous permet de saler les gousses plus rapidement. Dans ce cas, pour la première fois, le piment est laissé dans la saumure pendant 3 jours, puis le liquide restant est bouilli et le poivre est à nouveau versé. Après cette procédure, vous ne pouvez plus laisser la pièce sous oppression, mais déplacer immédiatement les gousses dans des bocaux et les fermer avec des couvercles.
Important! Pour que les déchets ne pénètrent pas dans la pièce pendant le salage, il est conseillé de couvrir le poivre avec de la gaze et de ne placer ensuite que l'agent lestant dessus.
Autres façons de conserver les piments forts pour l'hiver
Si, tout en décidant de la meilleure façon de préparer le chili pour l'hiver, vous n'avez toujours pas trouvé la solution qui vous convient le mieux, alors vous devriez envisager l'option de congeler, de sécher ou, dans les cas extrêmes, de garder le produit frais. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques, il vaut donc la peine d'en parler séparément.
Congélation
Afin d'éviter que le chili ne déborde après le dégivrage et ne perde pas son aspect attrayant, le processus d'approvisionnement peut avoir lieu à des températures allant de 0 ... + 2 ° C avec un stockage supplémentaire dans la zone correspondante du réfrigérateur.
Certes, la durée de conservation maximale de ces piments forts est de 40 à 50 jours, donc si vous prévoyez de les stocker pour tout l'hiver, vous devrez utiliser la surgélation avec un stockage supplémentaire dans un congélateur à une température de -12 ... -18 ° С.
Sous cette forme, le produit congelé conservera sa qualité pendant 6 voire 12 mois (à condition que les gousses ne soient pas décongelées). Il existe également d'autres façons de congeler les piments forts pour l'hiver, et chacun d'eux se caractérise par sa propre apparence du produit fini:
- Congélation instantanée - prévoit le nettoyage préliminaire et le tranchage des fruits en lamelles avec un déploiement ultérieur sur un pont avec une couche mince. Sous cette forme, les piments sont envoyés dans la chambre de congélation rapide et après un certain temps (généralement plusieurs heures suffisent), ils sont transférés dans des sacs en plastique.
- Utilisation d'un conteneur. Les gousses entières pelées sont placées dans un récipient alimentaire ou dans un sac de fixation pour la congélation et envoyées au congélateur.
- Utilisation d'huile d'olive ou de tournesol. Les poivrons préparés sont placés dans des bocaux en verre, remplis d'huile, puis envoyés pour stockage dans un réfrigérateur ou un autre endroit à une température d'au moins 0 degré. Vous pouvez utiliser du poivre ainsi que du liquide de canettes, cependant, n'oubliez pas que l'huile peut changer son goût.
- Givre aux verts. Dans ce cas, le légume finement haché et pré-épluché est mélangé avec du persil ou du céleri avant la congélation et seulement après qu'il est disposé dans des sacs pour la congélation. L'avantage de cette solution est la capacité de doser le produit avec précision: vous pouvez toujours en prendre exactement autant que nécessaire et ne pas décongeler une grande quantité de produit.
Si vous le souhaitez, vous pouvez inclure le piment préparé dans la composition du mélange de légumes, mais dans ce cas, il est important de calculer correctement les proportions afin que la pièce ne devienne pas trop nette.
Séchage
Une fois séchés, les piments peuvent être considérés comme une préparation idéale pour presque tous les plats, car les gousses peuvent être consommées séchées ou revenir à leur forme d'origine, brièvement placées dans l'eau.
La technologie du processus dépend d'un certain nombre de facteurs.Par conséquent, afin de choisir la méthode la plus optimale pour effectuer la procédure, il convient de prendre en compte les conditions météorologiques, le flux d'air dans la salle de séchage et le niveau d'humidité (par exemple, le séchage dans une zone ouverte ne convient que pour les zones à climat sec, et dans d'autres cas, les gousses seront molles et peuvent devenir moisies).Considérez chaque méthode de séchage possible:
- Au soleil. Lors de la préparation du piment pour le processus, rincez chaque gousse avec de l'eau propre, coupez-la en deux sur la longueur et sans graines. Posez les moitiés finies sur du papier et placez-les sur une zone bien éclairée avec un soleil, en vous assurant qu'elle reste ainsi toute la journée. Par beau temps, vous pouvez sécher le poivre de cette manière en 8 heures, pendant lesquelles vous devez tourner les moitiés plusieurs fois. La préparation du poivre peut être déterminée par la facilité de casse: si des fissures apparaissent lorsque vous appuyez avec votre doigt, les moitiés peuvent déjà être transférées dans des bocaux en verre et déplacées vers un lieu de stockage permanent.
- Au four (à une température d'environ 80 ° C ou pas plus de 40 ° C, si le four est équipé d'un ventilateur). Les dosettes, pelées et coupées en deux, sont disposées sur du papier en une seule couche (avec des tranches vers le bas) et, avec le pont, sont placées dans un four préchauffé. Le temps de préparation d'une telle pièce est de 6 à 8 heures (selon la taille des dosettes sélectionnées). Pour sécher uniformément les poivrons, vous devez les retourner plusieurs fois et dès que la croûte est dorée, les transférer immédiatement dans un sac ou un bocal en verre pour un stockage à long terme.
- Séchage suspendu. Pour cette méthode, vous devriez avoir une pièce sèche et propre avec une bonne ventilation, sinon le piment deviendra moisi et la pièce sera endommagée. L'essence de cette option est de lier la partie de la tige du poivron avec un fil fort ou de l'enfiler avec une grosse aiguille. Le «collier» fini est suspendu dans une pièce ventilée et séché pendant 3-4 semaines.
Tu sais Le goût piquant des piments s'explique par la présence en elle de la capsaïcine, un composant cristallin incolore.
Frais
La conservation des légumes frais est un processus court, car ils perdent rapidement leur apparence attrayante, et avec elle certaines des propriétés bénéfiques. Cela s'applique également aux piments, mais si vous prévoyez de l'utiliser pour la cuisson dans un proche avenir, il convient de considérer les méthodes de stockage suivantes:
- Au frigo. Avant de les placer sur une étagère, les dosettes doivent être lavées, tapotées doucement avec une serviette en papier et pliées dans un sac en plastique. Faites des trous dans le sac pour empêcher la condensation de s'accumuler sur la surface intérieure des murs.La durée de conservation d'un tel poivron ne dépasse pas deux semaines.
- Teinture sur vinaigre. Cette option ne peut pas être qualifiée de stockage à part entière de légumes frais, mais en même temps, grâce à cette méthode, vous pouvez obtenir un excellent ingrédient pour divers plats. Le fait est qu'avec l'aide de piments, il est possible de bien aromatiser le vinaigre, pour lequel il suffit de mettre plusieurs parties fraîches de la gousse dans un récipient avec. De plus, ce liquide est parfait pour conserver un légume frais, il conservera donc ses propriétés pendant plusieurs mois. Tout ce que vous avez à faire est de laver et de nettoyer les gousses, puis de mettre le piment dans un bocal et, en versant du vinaigre, fermez avec un bouchon à vis. Pour rendre la pièce plus piquante, vous pouvez y ajouter du laurier, du poivre ou des légumes verts.
Conseils utiles
Le piment n'est pas un légume capricieux en termes de récolte, mais en même temps, il vaut la peine de connaître certaines caractéristiques de son utilisation. Ainsi, les recommandations suivantes seront utiles à chaque hôtesse:
- le piment est idéal pour la congélation, donc s'il y a une place dans le congélateur, il peut être récolté de cette manière en n'importe quelle quantité;
- si les gousses sont séchées au four, cela vaut la peine de laisser la porte entrouverte;
- les graines de fruits peuvent être utilisées pour faire des pâtes chaudes, il suffit de les moudre dans un moulin à café;
- le séchage des gousses sur un fil ne doit être effectué que dans un endroit bien ventilé, où l'air frais pénètre librement;
- lors du séchage des fruits à l'air frais, essayez de les disposer sur des plateaux le plus tôt possible, afin qu'au premier ensoleillement ils soient prêts à sécher;
- Lors du choix d'un temps de séchage spécifique, tenez toujours compte de la taille des gousses, car les gros spécimens ont besoin de plus de temps pour une préparation complète;
- les piments peuvent également être séchés dans un séchoir électrique, par exemple en choisissant le mode destiné à la préparation du poivron;
- le papier sulfurisé aidera à accélérer le processus de séchage dans un four ou une sécheuse électrique, qui doit être recouvert de la surface d'un ou de plusieurs plateaux (la surface réfléchissante d'un tel ajout aide à réchauffer le poivre des deux côtés à la fois);
- lors du salage des gousses, veillez à utiliser de la gaze ou un chiffon fin, qui protégera la pièce des débris et des insectes;
- si pendant le décapage la saumure est devenue très boueuse, alors avant de rouler les boîtes, il est préférable de la remplacer par une nouvelle préparée selon la recette déjà utilisée.
En général, toute option pour préparer des piments a ses propres avantages, vous pouvez donc choisir la méthode la plus appropriée pour vous uniquement en essayant chacune des recettes décrites, bien sûr, en tenant compte des recommandations ci-dessus.
Ayant fait preuve de patience et d'endurance lors du traitement, chaque femme au foyer sera récompensée par une récolte savoureuse et saine de piments.