La rose musquée et le gingembre sont deux produits dont la compatibilité donne un riche complexe vitaminique et minéral. Le thé qui peut être préparé avec leur aide aidera à se débarrasser du rhume, à devenir une excellente source de vitamines et à soutenir le système immunitaire humain.
Propriétés utiles de l'églantier au gingembre
Les baies d'églantier sont riches en vitamines des groupes C, B, K, P, B12. Ils contiennent également du carotène, des acides, de la pectine, des pigments de lycopène et de rubixanthine. La composition des cynorhodons comprend le zinc, le cobalt, le molybdène.
Les teintures de Dogrose aident à éliminer la bile de la vésicule biliaire, à activer le système génito-urinaire, à nettoyer les reins, à renforcer les vaisseaux sanguins et à réduire les saignements de nez.
Tu sais Les teintures de rose musquée et de gingembre aident à faire face à une forte carence en vitamines, qui se manifeste pendant la saison d'hiver et de printemps.
La racine de gingembre contient des vitamines de groupes tels que C, B1, B2. Composition chimique: magnésium, phosphore, calcium, sodium, fer, zinc. Il contient également des acides aminés bénéfiques: thréonine, valine, leysine. Aide à guérir la bronchite, est efficace dans l'asthme. Les femmes bénéficieront de l'utilisation d'une décoction de gingembre pendant les menstruations. Gère efficacement le stress, aide à se détendre après une dure journée.
Règles de brassage
Pour que la baie donne le résultat correct et aide à guérir les maladies ou à maintenir l'immunité, il convient de suivre quelques règles:
- Utilisez exclusivement des cynorhodons frais, si après la récolte, il est resté allongé pendant plus d'un an, il y aura au moins des vitamines.
- Avant l'infusion, rincez à l'eau froide courante.
- Il est conseillé de brasser dans un thermos, mais uniquement dans un verre. Si le thermos est en acier inoxydable, il est préférable de refuser de l'utiliser, car au lieu de bénéficier, vous vous blesserez. Cela est dû au fait qu'il a la propriété de s'oxyder.
- Vous pouvez et devez ajouter du gingembre à n'importe quelle recette avec de la rose sauvage, alors il y aura plus d'effet.
- Infuser avec de l'eau à une température ne dépassant pas + 80 ° С.
- Pour 1,5 litre d'eau, 15 baies et deux cuillères à café de gingembre râpé suffiront.
- Il ne devrait y avoir aucun endroit dans le thermos rempli d'eau, sinon l'oxygène commencera à entrer, la boisson réagira avec elle et le processus d'oxydation commencera.
- Vous pouvez également préparer une boisson dans une cruche, mais vous devez ensuite l'envelopper de papier d'aluminium et d'une serviette chaude.
Important! L'infusion préparée le soir doit être bue jusqu'au déjeuner du lendemain, car la quantité de vitamines et de minéraux sera bien moindre.
Classique
Ingrédients
- rose musquée - 2 cuillères à soupe. l.;
- gingembre - 60 g
Cuisine:
- Rincer les baies sous l'eau courante, et après chaque écraser un peu avec un couteau, cette technique permettra de mieux infuser le bouillon.
- Pelez la racine et coupez-la en tranches.
- Pour que les fibres ne pénètrent pas dans la boisson, vous pouvez utiliser un tamis spécial pour le brassage ou un morceau de gaze.
- Insistez 10 heures.
- Ajouter du miel ou du sucre au goût.
Réchauffement pour soutenir l'immunité
Ingrédients
- rose musquée - 2 cuillères à soupe. l.;
- gingembre - 4 pcs. poids total jusqu'à 50 g;
- Herbe de séné - 1 cuillère à café;
- menthe - 10 feuilles
Cuisine étape par étape:
- Rincez la rose sauvage, épluchez le gingembre.
- Faire bouillir l'eau et la refroidir à + 80 ° С.
- Versez les ingrédients.
- Insistez environ 7 heures. Vous pouvez l'utiliser sous forme froide ou chaude, comme vous le souhaitez.
Important! Toutes les infusions sont prises de préférence une demi-heure avant les repas, et de préférence une heure. Cela aidera le corps à saturer en vitamines et minéraux utiles, et les avantages seront énormes.
Avec l'ajout de thé vert
Ingrédients
- rose musquée - 25 baies;
- thé vert - 2 cuillères à soupe. l.;
- gingembre - 2 tranches
Cuisine étape par étape:
- Rincer le dogrose et pétrir un peu avec un couteau.
- Peler et hacher finement la racine.
- Placer tous les ingrédients dans une cruche en verre et ajouter de l'eau.
- Enveloppez le pot dans du papier d'aluminium et une serviette, cela aidera à garder la chaleur.
- Insistez pendant 6 heures.
Avec pomme
Ingrédients pour un volume de 2 L:
- rose musquée - 20 baies;
- pomme - 250 g;
- gingembre - 50 g;
- menthe - 1 branche;
- cannelle - 1 bâton (au goût)
Cuisine étape par étape:
- Bien rincer les ingrédients, peler le gingembre et la pomme. Hacher finement.
- Mettez tous les ingrédients dans un thermos, versez de l'eau.
- Insistez environ 8 heures.
- Ajouter du miel ou du sucre au goût.
Important! Ajoutez du miel exclusivement à une boisson froide, car lorsqu'il est chauffé, un produit utile perd ses propriétés.
Dans un thermos
Ingrédients
- rose musquée - 20 baies;
- gingembre - 40 g;
- citron - 150 g;
- anis étoilé, cannelle au goût
Instructions étape par étape:
- Rincez les ingrédients.
- Hacher le gingembre.
- Pré-rincez le thermos à l'eau bouillante, cela l'aidera à maintenir la température plus longtemps.
- Chargez les ingrédients dans un thermos. Insistez pendant 8 heures.
- Vous pouvez boire à la fois froid et chaud.
Contre-indications
Si une personne a des ulcères d'estomac ou une prédisposition à la gastrite, il n'est pas recommandé de prendre ces décoctions, car cela peut aggraver ces problèmes. Avec une acidité accrue de l'estomac, le thé n'est également pas recommandé, car la concentration de suc gastrique peut augmenter. Si vous avez des problèmes avec le tractus cardiovasculaire, il est conseillé de consulter un médecin. À des températures élevées, vous ne devez pas non plus boire l'extrait de cynorhodon et de gingembre, car cela peut provoquer une détérioration de la condition, et la température commencera à augmenter et il sera difficile de la faire baisser.
Tu sais Au total, plus de 50 mille variétés de cynorhodons sont connues dans le monde.
Si vous voulez toujours vous offrir un délicieux thé vitaminé, mais qu'il existe certaines contre-indications, il est conseillé d'en discuter avec votre médecin, il pourra vous recommander et donner votre avis sur la façon de le boire correctement.