Les jardiniers qui cultivent des concombres de la variété White Angel sont attirés par l'aspect inhabituel et la jutosité des fruits. Dans l'article, vous lirez la description et les principales caractéristiques de cette variété, les caractéristiques de sa culture, de ses soins et de sa récolte, ainsi que les mesures préventives à prendre pour protéger les concombres contre les ravageurs et les maladies.
Caractérisation et description de la variété
Découvrez plus en détail à quoi ressemblent les arbustes et les fruits de cette variété, quelles sont les périodes de maturation et de floraison des concombres, ainsi que le niveau de fécondité de l'ange blanc.
Aspect de la brousse et des fruits
Le buisson est vigoureux et fortement ramifié, à floraison mixte. Il forme de nombreuses pousses sur les côtés. Les feuilles sur le buisson sont de taille moyenne et de couleur vert foncé. Dans le nœud des sinus foliaires, 1-2 ovaires se forment. Les fruits sont de forme ovale cylindrique, grossiers, blanc crème. Leur longueur est de 15–18 cm, leur poids est de 90 à 110 g. Ils ont une peau fine, une pulpe aromatique juteuse sans amertume. Les graines sont petites, les épines ne sont pas épineuses, blanches.
Périodes de maturation et de floraison
La période de plantation des concombres de cette variété est avril et mai. White Angel est un cultivar hybride de mi-saison; 45-50 jours passent de la germination à la fructification.
Fertilité des variétés
Le fruité de la variété est élevé, jusqu'à 4 kg de concombres peuvent être récoltés dans un seul buisson. Ils peuvent être consommés frais, ainsi que pour faire des cornichons et des cornichons.
Avantages et inconvénients
La principale différence entre les concombres White Angel des autres variétés est l'originalité de la couleur. Les concombres blancs sont originaux sur la table et dans des bocaux en verre. De plus, l'absence de pigment colorant dans les fruits est un facteur positif pour les personnes allergiques.
- De plus, la variété White Angel présente les avantages suivants:
- excellent goût;
- productivité élevée;
- bonne portabilité du transport;
- résistance aux changements des conditions climatiques et météorologiques.
- Les inconvénients de la variété sont:
- faible résistance aux maladies;
- fruits plus longs que 6 cm grossiers, leur chair devient fine;
- dans la deuxième vague de la récolte, des pachydermes aqueux de fruits en forme de poire peuvent apparaître.
Caractéristiques de la culture des concombres
White Angel peut être cultivé à la fois en pleine terre et en serre. Un sol limoneux moyen et respirant convient au concombre. Les bons précurseurs de l'ange blanc sont les oignons, les pommes de terre, les poivrons, le chou.
Important! Pour protéger les graines des ravageurs, elles doivent être trempées dans une solution de permanganate de potassium pendant 2 heures.
Caractéristiques de la culture des concombres en pleine terre:
- Il faut choisir une zone chauffée solaire, protégée du vent.
- Les graines germées doivent être semées, mais pour des raisons de sécurité, les semis doivent être effectués avec un mélange de graines sèches et germées.
- Les graines sont semées le long ou à travers le lit lorsque la température du sol est d'au moins +14 ... + 15 ° С.
- Le long du lit, vous devez étirer le cordon et dessiner deux rainures à une distance de 20-25 cm l'une de l'autre, la profondeur doit être de 6 à 8 cm et la distance entre les graines doit être de 2 à 3 cm.
Caractéristiques de la culture des concombres dans une serre:
- Les semis pour la serre sont plantés avec un ruban à deux lignes, l'espacement des rangs doit être de 16 à 20 cm, les trous dans les rangées doivent être décalés, d'une profondeur de 10 à 12 cm.
- Avant la plantation, un mélange d'humus, de tourbe ou de compost doit être placé dans chaque puits, après y avoir ajouté 5 à 10 g de superphosphate et de sel de potassium.
- Versez 0,5 à 1 L d'eau dans chaque puits.
- Placer les semis dans le trou et couvrir de terre.
Caractéristiques d'entretien
Le soin du concombre consiste à arroser et à habiller le dessus, à former un buisson, ainsi qu'à prendre soin du sol.
Arrosage et engrais
Une quantité insuffisante d'humidité affecte gravement les fruits, les déforme, les rend amers et mous, vous devez donc porter une attention particulière à l'arrosage. L'eau d'irrigation doit être chaude et décantée. L'arrosage doit être fait tous les jours après le coucher du soleil, surtout par temps sec. Pendant la saison des pluies, l'arrosage des lits est nécessaire lorsque le sol devient sec.
Important! Vous devez arroser uniquement le sol près des racines, sans toucher les fruits et les feuilles. Ils ne sont autorisés à pulvériser qu'une fois par semaine avec de l'eau chaude.
La fertilisation de l'ange blanc est nécessaire pour favoriser sa croissance et améliorer la qualité du fruit. Pendant la saison de croissance, il est recommandé d'effectuer 2 à 3 repas. Pour cette variété, il est recommandé d'utiliser un complexe d'engrais organiques et minéraux.
La nitrofoska, qui est un mélange d'azote, de phosphore et de potassium, est utilisée comme engrais minéral. Parmi les engrais organiques, la molène et les excréments d'oiseaux sont populaires. Pour 10 litres d'eau, faites 1 c. sulfate et 500 ml de molène et laissez infuser 2 heures. Pour 1 m² de concombres, 5-6 litres de solution suffisent.
Formation de brousse
L'ange blanc n'a pas besoin de former un buisson, car la fructification se produit à la fois sur la tige centrale et sur les branches latérales. Cependant, certains jardiniers recommandent d'enlever rapidement les pousses latérales s'il y en a trop.
Entretien du sol
Le désherbage est une procédure importante, car elle permet non seulement d'éliminer les mauvaises herbes, mais aussi d'aider l'oxygène à pénétrer les racines de la plante, ce qui contribue à la croissance de la culture. Le relâchement est nécessaire lorsqu'une croûte dense apparaît au sol. Grâce au relâchement, les mauvaises herbes sont évitées et l'oxygène est accessible par les racines.
Le paillage a un effet positif sur la variété White Angel. Dans le même temps, la surface des lits est recouverte d'une couche de paillis (herbe ou tourbe tondue). Le paillage aide à attirer les vers de terre dans les lits qui enrichissent le sol en humus.
Prévention et contrôle des maladies et ravageurs
L'inconvénient de la variété White Angel est sa faible résistance aux maladies et aux ravageurs. Cependant, avec des soins appropriés, la probabilité d'infection est extrêmement faible.
Pour réduire la probabilité de ravageurs et de maladies, les mesures préventives suivantes doivent être observées:
- inspecter le sol avant de planter des semis ou des graines pour s'assurer qu'il n'y a pas de fourmis;
- essuyez régulièrement les feuilles de concombres avec un chiffon humide;
- pour éviter une surhumidification du sol, cela peut provoquer la pourriture du système racinaire.
Tu sais Le fruit du concombre est composé à 95% d'eau et le tubercule de pomme de terre à 80%.
La variété White Angel peut être sensible aux maladies suivantes:
- Taches brunes. Il se caractérise par l'apparition sur les feuilles de taches avec un revêtement olive grisâtre, qui peuvent se transmettre aux fruits. Cela peut entraîner la mort des plantes et d'importantes pertes de récolte. Dans ce cas, dans les serres, il est nécessaire de faire de la fumigation avec du dioxyde de soufre, et en pleine terre - pulvériser les concombres avec 1% de liquide bordelais.
- Virus de la mosaïque. Lorsque ce virus est atteint, les feuilles du concombre se marbrent, se déforment et s'enroulent vers le bas. Cela affecte négativement la croissance et le développement de la culture. Pour lutter contre ce virus, il est nécessaire de détruire les mauvaises herbes, de procéder à un labour profond des résidus végétaux et d'éliminer les plantes infectées du site.
- Oïdium. Il se caractérise par l'apparition de plaque blanche sur la plante, à la suite de laquelle les feuilles se dessèchent et la fructification s'arrête. Ayant remarqué les premiers signes de cette maladie sur les concombres, ils doivent être immédiatement pulvérisés avec des fongicides Topsin ou Bayleton.
Parmi les ravageurs, les principaux pour l'ange blanc sont:
- Pucerons. Ce sont des insectes de 1,5 à 2 mm de long, verts ou noirs, qui se nourrissent de la sève de la plante. Pour cette raison, les feuilles se fanent et les fleurs et les ovaires tombent. Avec un grand nombre de pucerons, la plante peut mourir. Pour lutter contre ce ravageur, il est nécessaire de traiter les concombres avec une infusion de tabac avec l'ajout de savon à lessive.
- Tétranyque. Ces insectes s'attachent au bas des feuilles et boivent le jus de la plante. Les feuilles sont couvertes de toiles d'araignées, à la suite desquelles elles meurent. Si ce ravageur est trouvé, il est nécessaire de traiter les feuilles avec une solution savonneuse ou de vaporiser la plante avec Actellik.
Récolte et stockage
La récolte doit être effectuée en juillet-août, sans attendre la croissance des fruits. Vous devez prendre les fruits au moins tous les 2 jours, vous pouvez le faire tous les deux jours. La tardivité conduit à l'apparition de gros fruits grossiers, ainsi qu'à une diminution du rythme de leur développement.
Tu sais Le concombre le plus long a été cultivé par Alf Cobb au Royaume-Uni, en 2008, la longueur du légume était de 91,7 cm.
Il est préférable de récolter tôt le matin ou tard le soir. Les fruits doivent être séparés sans se déchirer à la main, mais en les coupant avec un couteau ou un sécateur pour que les tiges restent sur les cils. Les fruits récoltés doivent être protégés du vent et du soleil, placés dans un endroit frais ou recouverts de toile de jute.
Il est possible d'économiser des concombres frais pendant 1 à 2 semaines de l'une des manières suivantes:
- les envelopper dans du polyéthylène;
- mettre dans la casserole avec les jambes d'eau vers le bas. Dans ce cas, l'eau doit être changée après 2-3 jours;
- badigeonner les fruits lavés de blanc d'oeuf et laisser sécher.
Ainsi, le concombre White Angel se caractérise par une simplicité sans prétention, une couleur inhabituelle des fruits et une productivité élevée. Maintenant, connaissant toutes les subtilités de l'entretien de cette variété, vous pouvez la cultiver dans votre jardin sans trop de tracas.