Les Champignons (ce sont aussi de petits poivrons) sont les champignons les plus populaires pour cuisiner divers plats, ce qui est largement dû à leur disponibilité à tout moment de l'année (ils sont toujours sur les étagères des magasins). Cependant, qu'il soit utile de n'utiliser que de petits spécimens pour la nourriture ou si les champignons envahis conviennent tout à fait, il vaut la peine d'y regarder de plus près.
Tailles de champignon envahi
Tous les champignons vendus dans les magasins sont de tailles approximativement standard et leur chapeau dépasse rarement 5 cm de diamètre. Dans l'environnement naturel de croissance, ces champignons peuvent dépasser de manière significative ces indicateurs, atteignant souvent 8 à 10 cm de diamètre (parfois plus). Ce sont ces derniers qui sont considérés comme «envahis» et ils sont extrêmement rarement utilisés pour la nourriture, principalement pour faire frire ou cuire de la viande hachée ou des petits pains.
Tu sais Champignons - un excellent produit diététique qui peut être utilisé dans divers régimes. Il n'y a que 30 kcal pour 100 g de champignons bouillis, et encore moins de calories dans un produit en conserve: environ 20 kcal pour 100 g.
Est-il possible de manger des champignons trop mûrs
Les champignons envahis sont souvent consommés, mais n'oubliez pas la tendance des champignons à accumuler des substances dangereuses, c'est-à-dire que plus le champignon est âgé, plus il y a de toxines et de toxines accumulées. Si possible, vous devez choisir de petits spécimens, avec une "jupe" entière entre la jambe et le chapeau, d'autant plus que les envahis ressemblent souvent à des parents vénéneux, comme un grèbe pâle.
Ne pas perturber les vieux spécimens poussant près des routes sur le territoire des entreprises et des zones industrielles, où ils peuvent être saturés d'une grande quantité de radionucléides, d'acides et de produits chimiques qui peuvent nuire au corps humain.
Autrement dit, manger des champignons gros et envahis est possible, mais indésirable. Si vous décidez de les manger, assurez-vous de faire la préparation appropriée en trempant dans l'eau salée (pendant plusieurs heures) et en faisant bouillir pendant 20 à 30 minutes.
Tailles optimales
La taille optimale du champignon comestible sera le diamètre de son chapeau en forme de dôme à l'intérieur de 3 à 5 cm, par conséquent, à la maison, ne le laissez pas dépasser et mûrir.
- Les grands et inadaptés aux spécimens alimentaires, en plus des grandes tailles, auront d'autres signes de leur mauvaise qualité:
- couleur sombre, sans leur brillance caractéristique;
- chapeau plat, souvent même;
- film déchiré dans la zone entre la jambe du champignon et son chapeau;
- coupe noire sur la jambe;
- surface collante et glissante du chapeau.
De plus, il convient de prêter également attention à l'arôme émanant des champignons: dans tous les cas, ce doit être un champignon tendre, sans trace de pourriture.
Important! La présence de zones sombres sur différentes parties du champignon est une raison pour jeter le champignon entier, quelle que soit sa taille.
Stockage
La durée de conservation optimale des champignons brun clair ou blancs fraîchement cueillis sera de 1 à 2 jours après la collectecependant, cela n'est pas toujours suffisant pour la consommation ou la transformation du produit, c'est pourquoi il faut rechercher des méthodes alternatives de stockage plus longues. L'option la plus simple consiste à placer des champignons secs et non lavés sur les étagères inférieures du réfrigérateur, l'essentiel est de ne pas attacher un sac hermétiquement.
Si vous utilisez du papier au lieu d'un emballage en plastique, avec un autre placement de la récolte dans le compartiment à légumes, à une température de + 1 ... + 3 ° C, les champignons resteront frais pendant 6-7 jours. Le séchage, la mise en conserve et le marinage sont considérés comme des moyens plus longs de récolter les champignons, car si toutes les actions sont effectuées correctement, ils seront stockés pendant une année entière.
Les champignons surgelés se trouvent à peu près au même moment (6 à 10 mois), l'essentiel est de les placer d'abord dans des sacs sous vide denses et de ne pas décongeler en vain. Dans les conditions de la pièce, les champignons achetés dans le magasin perdront leurs propriétés utiles en une journée.Par conséquent, en l'absence des conditions de stockage ci-dessus, il vaut la peine de les préparer immédiatement après l'achat.
Tu sais La plupart des champignons sont cultivés aujourd'hui aux États-Unis, mais l'Angleterre et la France, dont les citoyens les cultivent chez eux depuis le XVIIIe siècle, n'occupent que les deuxième et troisième places parmi les producteurs mondiaux modernes.
Sachant comment le champignon doit être propre à la consommation et ce qui est envahi par la végétation, chaque femme au foyer pourra décider elle-même de cueillir ou non de cuire de tels champignons. Malgré le fait que tous les spécimens trop mûrs ne soient pas toxiques, leur goût ne sera probablement pas aussi agréable que celui des jeunes parents, ce fait devient donc souvent une raison pour refuser de consommer des représentants «mûrs» du grand royaume des champignons.