Différentes variétés d'hortensias conviennent à différents territoires de la Russie, dont beaucoup peuvent facilement tolérer les baisses de température hivernales et, de ce fait, elles peuvent être cultivées même dans les régions du nord du pays. Les plantes de la variété Sugar Rush appartiennent également à un tel groupe de fleurs, dont l'apparence ne laissera pas indifférent tout véritable connaisseur des cultures à fleurs. Quelle est exactement cette variété remarquable et ce que vous devez savoir sur les règles de plantation et d'entretien des plants sur le site - cela sera discuté dans cet article.
Description botanique
Panicled Hydrangea Sugar Rush (Sugar Rush) est une plante luxuriante ressemblant à un arbuste à fleurs, dans la plupart des cas avec une couleur blanc comme neige de bourgeons et un feuillage vert contrastant. L'aspect attrayant de la brousse en fait une option appropriée pour l'aménagement paysager de n'importe quel site, à la fois dans les conditions de la bande centrale de la Fédération de Russie et dans les régions plus au nord.
Sous réserve de toutes les exigences de culture, même les semis de deux ou trois ans tolèrent calmement des températures hivernales pouvant descendre jusqu'à -30 ° C, sans endommager les pousses, le feuillage et les bourgeons. Pour vérifier la pertinence de planter des plantes Sugar Rush sur votre site, vous devez vous familiariser soigneusement avec l'apparence de ces buissons.
Tu sais En latin, le nom d'hortensia sonne comme "hortensia" et signifie littéralement "récipient avec de l'eau". Un tel "nom" est allé à la culture pour une raison, car il aime vraiment l'humidité.
Bush
L'hortensia Sugar Rush ne peut pas être considéré comme un grand représentant des cultures à fleurs - la hauteur d'une plante adulte ne dépasse pas 0,8 m, et parfois même moins. Si nécessaire, vous pouvez limiter la croissance à l'aide de l'élagage, pertinent pour contrôler la croissance en largeur, qui est en moyenne égale à la hauteur de l'hortensia.La taille compacte des représentants de Sugar Rush contribue à leur culture même dans de petites zones ou en combinaison avec d'autres cultures pour l'organisation de rocailles et de jardins de rocaille.
Feuilles et pousses
Les principales caractéristiques de l'apparition des branches de l'hortensia Sugar Rush seront leur disposition verticale et leur écorce brune; cependant, chez les jeunes plants, sa surface sera plutôt verdâtre. Toutes les branches sont densément feuillues, ce qui a un effet très positif sur la décoration globale de la brousse. Ses plaques foliaires sont ovales, pointues à l'extrémité et dentelées sur les bords (sur toute la zone).
Important! Pétiole foliaire - dense et relativement court, dirige les extrémités des feuilles vers le sol.
Sur leur partie centrale, les nervures longitudinales sont clairement visibles, dont la couleur est généralement plusieurs tons plus claire que celle de la partie principale de la feuille. Les parties pointues de la feuille ne «regardent» pratiquement pas, mais ne sont situées dans le sens horizontal que lorsqu'il n'y a pas de bourgeons luxuriants sur le buisson, principalement dans les jeunes plants.
Inflorescences
Les fleurs blanches comme neige du cultivar d'hortensia Sugar Rush sont étroitement recueillies dans des inflorescences d'un diamètre d'environ 15 cm et ressemblent à un verre inversé. Ils sont tous stériles, donc la pollinisation n'aura pas lieu.
À la fin de la saison estivale, la couleur blanche des bourgeons peut devenir légèrement rosâtre, ce qui ne fait qu'augmenter la décoration de la culture. Les hortensias atteignent leur apogée d'élégance au cours de la période de juillet à septembre, car c'est à cette époque que les inflorescences fleurissent et que la plante semble beaucoup plus volumineuse.
Important! Afin de conserver la fraîcheur des fleurs coupées d'hortensia pendant longtemps, il convient d'ajouter quelques gouttes de jus de citron dans un vase avec de l'eau. Cette culture aime un environnement acide, cependant, si vous en faites trop avec l'acidité, les pétales de fleurs peuvent changer de couleur.
Caractéristiques croissantes
Le processus de croissance de l'hortensia Sugar Rush ne peut pas être appelé trop difficile, car il est basé sur les mêmes actions que la culture d'autres variétés de cette fleur.
Tout d'abord, il convient de prêter attention à la question du choix d'un site adapté à la plantation, ainsi que de se familiariser avec les principales caractéristiques du processus de plantation, bien qu'il ne soit pas superflu de connaître immédiatement les préférences de l'arbuste en termes de soins. Bien sûr, chaque aspect de l'activité du cultivateur aura ses propres caractéristiques qui sont caractéristiques d'une culture de floraison particulière.
Règles d'atterrissage
Le choix du lieu de culture optimal de l'hortensia est la première tâche du producteur avant de planter le semis acheté. Les plantes Sugar Rush ne tolèrent pas l'ombrage prolongé, donc le meilleur endroit pour elles est le côté ensoleillé du site, avec un sol bien drainé et humide.
Quant à la composition appropriée du substrat, pour la plante décrite, ce sera un mélange d'humus, de sol feuillu, de copeaux de tourbe et de sable de rivière mélangé dans un rapport de 2: 2: 1: 1. Indépendamment de la variété variétale et spécifique de l'hortensia, la chaux ne doit pas être dans le sol, sinon les semis mourront rapidement.Important! Il est préférable de fermer le rhizome dans le sol en plusieurs étapes, en secouant chaque fois légèrement la jeune plante pour mieux répartir le sol entre les racines individuelles. Tous doivent être bien pressés contre le sol pour éviter la formation de vides.
Le processus de plantation d'hortensias se compose de plusieurs actions séquentielles:
- Vous devez d'abord creuser un trou d'au moins 40 cm de profondeur et 50 cm de diamètre (pour les petits semis, ces valeurs peuvent être ajustées à la baisse).
- Ensuite, arrosez bien le trou et remplissez-le d'un mélange de sol nutritif préparé à partir des composants ci-dessus (le coussin de sol doit atteindre la moitié de l'évidement).
- Sur la colline de terre, placez le semis d'hortensia sélectionné, uniquement pour qu'il soit au centre du trou. Écartez ses racines et assurez-vous que le col de la racine n'est pas en dessous du niveau du sol, il ne peut pas être rempli.
- Remplissez les racines des semis avec le sol restant, compactez légèrement le sol et arrosez à nouveau bien, si nécessaire, paillez la surface des lits avec de la sciure ou de la paille, ce qui vous permettra d'économiser l'humidité du système racinaire des plantes pendant longtemps.
Comment prendre soin
Lors de l'entretien de l'hortensia Sugar Rush, il est nécessaire de porter une attention accrue à l'hydratation, car avec une sécheresse prolongée, il ne faut pas se fier à la floraison luxuriante de la culture. Avec des précipitations naturelles modérées au début de la culture, il est conseillé d'arroser les buissons 1 à 2 fois par semaine, tout en se concentrant sur l'état de la couche supérieure du sol (la terre doit toujours être légèrement humide).
Il est préférable d'hydrater les hortensias le matin ou le soir, afin que l'humidité ne s'évapore pas sous l'influence du soleil. Dès que l'eau est complètement absorbée, il est possible de desserrer le substrat, fournissant ainsi un meilleur flux d'air vers le système racinaire de la plante.Sur un buisson adulte, ils consomment en moyenne au moins 1 seau d'eau, mais si la terre dans le cercle proche de la tige est très sèche, vous devrez verser deux voire trois seaux de liquide déposés au soleil.
Le deuxième aspect important lors de la culture d'hortensias de la variété décrite est l'alimentation rapide des fleurs. En tant que mélanges d'éléments nutritifs, des mélanges organiques (par exemple, du fumier liquide) et des mélanges minéraux prêts à l'emploi pour les cultures à fleurs, alternant entre eux, peuvent être utilisés. Le premier habillage supérieur de la saison est généralement effectué à la mi-avril, en versant des arbustes avec du lisier préalablement dilué dans de l'eau à raison de 1 partie d'engrais pour 10 parties d'eau.
Au début de l'été et plus près de l'automne, il vaut la peine de planter des composés phosphore-potassium dans le sol en mélangeant simplement les granules avec la terre dans la zone proche de la tige de la plante. Il sera agréable de combiner le prochain engrais avec l'arrosage prévu, car le liquide ne contribuera qu'à une meilleure répartition des nutriments dans l'épaisseur du substrat.
Malgré la forte résistance au gel des plants de Sugar Rash, dans les régions du nord du pays, les jeunes plants des premières années après la plantation auront besoin d'un abri d'hiver. Dans la version la plus simple, le buisson est simplement recouvert de terre, de feuilles mortes et de sciure de bois, en les aspergeant le plus près possible de la tige.
Il est conseillé de plier les plantes plus anciennes au sol, de les recouvrir de matériau de toiture ou de lutrasil, et pour que le vent ne souffle pas de matériau des lits, il vaut la peine de l'attacher autour du périmètre avec des briques.
Si les températures hivernales dans la région tombent de manière stable en dessous de -35 ° C et que l'arbuste est planté du côté venteux du site, vous aurez peut-être besoin d'un abri-cadre, au-dessus duquel une couche de neige sera plus loin, réchauffant également la plante en hiver.
En général, la culture du cultivar d'hortensia Sugar Rush ne devrait pas causer de problèmes importants, même pour les jardiniers débutants. Étant donné les exigences de la culture à chaque stade individuel de sa croissance et de son développement, vous obtiendrez sûrement un bon résultat de votre travail sous la forme d'un hortensia à la floraison luxuriante et très décoratif.