L'atmosphère de la forêt de conifères peut être facilement créée sur votre site à l'aide d'épicéa et de pin. Le pin Veymutova est une grande plante résineuse importée d'Amérique en Russie. Il est idéal pour le jardinage et l'aménagement paysager. À partir de l'article, vous découvrirez les caractéristiques de cette espèce, ses meilleures variétés avec une description et des règles pour prendre soin de la plante.
Caractéristiques de l'espèce Pinus strobus
Le pin Veymutova appartient à la famille des pins. Pinus strobus en latin signifie «pin à cônes». Un arbre de cette espèce est décoratif et haut, atteignant 50 m de haut. Le diamètre du canon varie de 10 à 15 m.La plante adulte a une couronne ramifiée, luxuriante et arrondie. L'écorce a une teinte grise, qui a tendance à s'assombrir avec l'âge.
Les premières années, il n'y a pas de fissures sur le cortex, il est lisse, de couleur vert clair. Ils apparaissent à un âge plus mature. Les reins sont bruns, goudronneux. L'arbre a une ramification rare. Les grappes de conifères sont collectées à partir de 5 aiguilles. Les aiguilles sont molles, jusqu'à 10 cm de long, ont une forme légèrement incurvée. La couleur des aiguilles peut aller du vert-bleu au vert vif. Les aiguilles alternent tous les 2-3 ans.
L'arbre se propage par des graines en cônes de 8–20 cm de long. Les cônes mâles ressemblent à une ellipse, de couleur brun clair. Les femelles ressemblent à un cylindre et lorsqu'elles sont ouvertes, elles deviennent légèrement ovoïdes. Ailes de graines de 1,5–2,5 cm de long.
L'arbre se développe rapidement au cours des 40 premières années de vie. A cet âge, la hauteur moyenne est de 19–20 m, la plante résiste au froid et au gel, se situe dans la 5ème zone de résistance au gel. Les vents forts et les rafales de blizzards n'interféreront pas non plus avec la plante. L'âge moyen du pin de Weimutov est d'environ 400 ans.Tu sais De la résine durcie des vieux pins, une pierre précieuse est faite d'ambre.
Top 10 des variétés et leurs caractéristiques
Les formes décoratives du pin diffèrent selon son type.
Le pin de Weimutov compte plusieurs espèces, dont les plus courantes sont:
- forme d'arbuste basse;
- pleurant avec des pousses tendant vers le sol;
- bleu avec une nuance d'aiguilles correspondante;
- l'argent, qui a des aiguilles avec une teinte argentée.
Dans le paysage, les plantes hautes dominent le plus souvent. Ils sont cultivés dans les parcs, sur les ruelles de la ville, les chalets d'été et à la périphérie des sentiers.
Important! L'arbre a une belle composition avec l'argousier, le chêne et les conifères, par exemple avec l'épinette ou le sapin.
- Avantages du pin de Weymouth:
- peu exigeant de partir;
- variété de variétés;
- résistance au gel.
Elle donnera grâce aux compositions de céréales et de fleurs. Les variétés de pins de Weimutov sont représentées par des arbres avec différentes formes de cime.
Fastigiata
Le pin de Weimutov Fastigiata peut atteindre jusqu'à 15 m. Un jeune arbre ressemble à un arbuste, mais avec l'âge, il s'étire en colonne, tandis que la couronne ci-dessous atteint un diamètre de 2 m. Les aiguilles ont une teinte argentée. L'avantage de la variété est sa capacité à s'adapter à tous les climats, soins et sols.
Makopin (Macopin)
La variété Makopin est représentée par des spécimens dont la longueur est de 120 cm. Les aiguilles du bonsaï sont vertes avec une teinte bleue, douces et flexibles. La couronne a une forme ronde symétrique. L'arbre pousse sur n'importe quel sol, mais préfère le loam sableux nutritif et le loam.
Louis (Loiue)
L'arbre Louis a une belle forme pyramidale, sa hauteur ne dépasse pas 7 m. La couronne atteint une largeur de 4 m La couleur des aiguilles - jaune - surprend avec originalité. Cette couleur que la plante acquiert lorsqu'elle pousse dans un endroit ensoleillé et lumineux. A l'ombre, la couleur des aiguilles sera verte. La forme pyramidale de la plante peut être améliorée à l'aide de la formation, en coupant les branches qui sortent au hasard.
Green Twist
Green Twist fait référence aux variétés naines. De nombreux jardiniers et paysagistes le préfèrent. L'arbuste atteint 120 cm de haut. La couronne est large, avec un diamètre d'environ 110 cm.La plante se prête bien à la mise en forme, avec laquelle vous pouvez créer différentes formes, par exemple, un ovale. La couleur des aiguilles douces est légèrement bleue.
Les jeunes aiguilles sont plus légères que les aiguilles matures. Un tel contraste crée une palette entière sur un seul arbuste. La plante s'enracine bien au soleil et à l'ombre. Une caractéristique de la variété est un soin peu exigeant et une bonne résistance au gel.
Tu sais La soie artificielle et le cuir artificiel sont fabriqués à partir de bois de pin.
Radiata
La variété Radiata a une petite hauteur - 4 m. Pour les jeunes arbres, la forme de la couronne a la forme d'un cône et pour les arbres matures, c'est une boule. La longueur des aiguilles est de 10 cm, la croissance de l'arbre est lente, l'augmentation maximale en hauteur par an est de 10 cm, la variété Radiata est sans prétention au sol et au climat.
Boucles vertes
Grade Green Curls est représenté par de petits pins. Ils sont réguliers et symétriques. Le diamètre de la couronne est de 1 m, les aiguilles sont argentées et douces. L'augmentation moyenne de la hauteur sur l'année est de 8 cm, préfère les terrains ensoleillés. En aménagement paysager, il est utilisé en groupe et en stand unique.
Torulosa (Torulosa)
La forme de la variété Torulose est pyramidale et asymétrique. La croissance annuelle est d'environ 45 cm, la hauteur d'un arbre de 25 ans est de 8 m, les branches sont inégales, courbées au hasard. Préfère l'ombre et l'ombre partielle. La plante résiste au gel.L'arbre ne tolère pas les zones marécageuses et de plaine avec une forte humidité du sol.
Pendule
Le cultivar Pendula est principalement utilisé pour la plantation sur des terrains pierreux.x L'arbre atteint 4 m de haut et sa couronne mesure 3 à 4 m de diamètre. En coupant l'arbre, vous pouvez ajuster la hauteur. La forme de la couronne ressemble à un saule pleureur, les branches s'étendent jusqu'au sol. La croissance de la plante est d'environ 40 cm par an.
Le pin pendule de Weimutov peut atteindre cent ans. Le manque d'humidité affecte négativement la santé de l'arbre, il est donc préférable de sélectionner soigneusement un endroit pour la plantation.
Tu sais Le plus haut est considéré comme le pin Lambert. La hauteur des spécimens de cette espèce est de 80 m.
Horsford
Horsford est une variété naine. Sa hauteur est d'environ 80 cm La couronne en forme de boule est composée d'aiguilles vert citron. Les aiguilles sont longues et fines. Il est utilisé dans la conception de jardins, dans des compositions avec des fleurs vivaces et des plantes basses. Il est situé dans 4 zones de résistance au gel.
Glauca
La variété Glauka est représentée par de grands spécimens avec une hauteur moyenne du tronc de 15 m. Ils s'adaptent bien aux climats glaciaux. Une couronne pyramidale ou ovale se compose de branches avec des aiguilles gris-vert ou bleu-vert. Il est préférable de planter dans des zones bien éclairées et dans un sol léger et humide.
Autres variétés
En plus des variétés de pin de Weymouth ci-dessus, il en existe d'autres dans le monde:
- Alba - Arbre à croissance lente de forme pyramidale, d'environ 20 m de haut, dont la couleur des aiguilles est bleuâtre ou bleuâtre. La variété aime les endroits lumineux et ensoleillés.
- Minima - une plante miniature de 80 cm de haut. Les jeunes spécimens ont une teinte vert citron, mais avec l'âge ils acquièrent de la turquoise avec un mélange de blanc. La variété est fantaisiste pour le site de débarquement. Il ne pourra pas se développer pleinement en milieu urbain. Très sensible aux maladies et aux ravageurs.
- Nana - conifère nain. La hauteur de l'arbre n'est que de 3 mètres et les designers sont souvent attirés par une couleur émeraude exquise. Dans des endroits bien éclairés, l'arbre devient luxuriant et lumineux.
- Edel - a une forme sphérique et un arrangement dense de branches. Le diamètre de la couronne est de 80 cm, les aiguilles sont douces et oblongues. Préfère pousser dans des endroits bien éclairés sur n'importe quel sol.
Entretien du pin
L'entretien des arbres est basé sur l'arrosage, l'habillage supérieur et le paillage. En règle générale, les plantes ne nécessitent pas d'arrosage supplémentaire, mais les jeunes sont meilleurs pour reconstituer en plus l'humidité.
Il existe plusieurs règles simples pour l'arrosage des plantes:
- Le meilleur moment pour arroser est le matin ou le soir.
- Les jardiniers arrosent abondamment le pin au printemps et en automne. Sous chaque arbre contribuent 15 litres d'eau.
- Les pins nains sont mieux arrosés toutes les 2-3 semaines.
- Il est nécessaire d'exclure la stagnation de l'eau et une humidité excessive.
- En cas de sécheresse sévère, il est utile de vaporiser des aiguilles.
L'arbre ne nécessite pas d'alimentation constante, bien qu'il le traite positivement. Le premier pansement supérieur est l'application d'humus ou de nitroammophoska pendant la plantation. Les engrais pour jeunes plants peuvent être achetés dans des magasins spécialisés.
Le paillage vous permet de maintenir une température optimale du sol et empêche l'évaporation de l'humidité. La couche de paillis mesure 5 à 10 cm et des copeaux de tourbe y sont utilisés. Il est nécessaire de changer la couche chaque automne. Pinus strobus a rarement besoin d'être taillé. Fondamentalement, il est produit à volonté, pour donner à la couronne la forme souhaitée.
Important! Il vaut mieux envelopper les jeunes et encore instables pour givrer les arbres pour l'hiver avec de la toile de jute. Cela aidera la plante non seulement à combattre le gel, mais aussi les rayons brûlants du soleil.
Le pin de Veymutova est un excellent moyen d'ajouter de la variété à l'aménagement paysager du site. Il est sans prétention d'entretien, résiste au froid et ne souffre pratiquement pas de maladies et de ravageurs. Cela permet de faire pousser un tel arbre même pour un jardinier débutant.