L'hortensia d'arbre, qui en latin est appelé Hydrangea Arborescens, pousse à l'état sauvage sur le continent nord-américain. Il est considéré comme l'arbuste le plus sans prétention de son genre biologique. Cette fleur est non seulement la plus commune, mais tolère également les hivers rigoureux de notre pays. Il existe de nombreuses variétés d'hortensias. L'un d'eux s'appelle Candybelle Lollypop / Bubblegum. Et il a de nombreux adeptes parmi les jardiniers pour ses propriétés inhabituelles.
Description du grade
La variété a récemment gagné en popularité. Le plus grand intérêt chez les acheteurs tombe sur 2018-2019. La variété Kendibell Lollipop / Bubblegum est activement utilisée dans l'aménagement paysager. Le plus souvent planté comme une seule plante, mais est souvent utilisé pour créer une composition de groupe de diverses espèces végétales.
L'arbuste en forme d'arbre atteint une hauteur maximale de 1,3 m. Les pousses se distinguent par une structure assez solide et sont très ramifiées sur les côtés. Selon la composition du sol, les fleurs peuvent acquérir une riche teinte framboise ou rose pâle.
Les inflorescences ne se forment que sur les pousses de cette année. La floraison dure de juin à septembre. La variété Kendibell convient à la culture en plein champ ou en conteneur. Préfère l'ombre partielle ou les parcelles ensoleillées du jardin.
Tu sais Pour que des inflorescences de différentes nuances de rose apparaissent sur la brousse, vous ne pouvez acidifier le sol que d'un côté.
Planté dans un sol acidifié. Il aime l'humidité constante de la terre. Une couche de drainage est nécessaire dans la fosse d'atterrissage. Il croît et se développe à un rythme moyen. Bien que les inflorescences soient toujours grandes, les pousses résistent à leur charge et ne se plient pas au sol. En quittant la brousse, c'est sans prétention. Résistant aux basses températures, qui sont souvent en hiver.Une caractéristique distinctive de la variété est la formation abondante de fleurs.
Exigences de condition
Bien que l'hortensia d'arbre pousse en Amérique du Nord, la variété Cande Belle introduite est tout à fait adaptée à la reproduction dans notre pays. L'arbuste peut être cultivé non seulement en serre ou en pleine terre, mais même en appartement.
Le seul problème de la culture en intérieur est le manque d'espace libre, par conséquent, dans des conditions exiguës, sa hauteur et son diamètre dépassent rarement 1 à 1,5 m. En même temps, les hortensias cultivés en parterres de fleurs peuvent se développer jusqu'à 3 m.
Lieu de croissance
Pour cultiver un buisson sur une parcelle, il devra trouver une place permanente. En tant que matériel de plantation, des semis qui ont atteint 4 à 5 ans sont utilisés. Les jardiniers expérimentés indiquent que l'hortensia ne l'aime pas lorsqu'il est souvent déplacé d'un endroit à un autre. Ceci est lourd de conséquences: le buisson peut ne pas fleurir pendant longtemps ou disparaître complètement après quelques années.
Dans le parterre de fleurs, vous devez choisir un endroit où pendant la journée la lumière du soleil visite au moins 5 heures. L'hortensia tolère calmement l'ombre partielle, cependant, dans ce cas, de petites inflorescences se formeront dessus.
Important! Pour que le buisson fleurisse bien, il doit être fertilisé avec des composés organiques et minéraux.
Soin
Cette plante est sans prétention dans les soins. La condition principale est un arrosage constant. Le sol sous la brousse doit toujours rester humide. En plus de cela, il est nécessaire de prévoir d'autres conditions, à savoir:
- préparer un sol approprié;
- fournir un éclairage adapté à la variété;
- pailler et ameublir la terre;
- propager correctement l'arbuste;
- effectuer une coupe en temps opportun;
- préparer l'hiver.
La description et les conseils sur la mise en œuvre de ces travaux doivent être considérés et étudiés plus en détail.
Choisir le bon sol
Cette variété d'arbuste n'est pas fantaisiste pour la composition du sol. Il peut se développer avec succès même sur des terres où il y a une petite quantité de calcaire. Néanmoins, si le site dispose d'un espace libre avec un sol fertile, il doit être utilisé.
L'une des conditions d'une floraison réussie est le choix d'un sol acidifié. C'est l'option la plus appropriée pour l'hortensia. S'il n'y a pas un tel site, il peut être créé artificiellement. Pour ce faire, vous devez fertiliser la terre avec du fumier ou verser beaucoup d'eau en ajoutant une petite quantité d'acide alimentaire, par exemple de l'acide citrique.
Eclairage
Bien que l'hortensia préfère la lumière du soleil, la variété Kendibell ne tolère pas une exposition prolongée à la lumière directe du soleil. Cette situation conduit à l'évaporation de l'humidité, considérée comme nuisible à la brousse, il faudra donc soit l'arroser constamment, soit attendre longtemps l'apparition des fleurs.
Dans le cadre de cette situation, il est préférable de sélectionner immédiatement une zone d'ombre partielle. L'option la plus appropriée serait de planter une plante sous le côté sud d'un bâtiment ou d'un arbre.
Tu sais Il est recommandé de donner des fleurs à cette plante aux personnes les plus proches. Ils signifient affection et gratitude.
Paillage et ameublissement du sol
Le paillage est effectué à partir du moment où l'hortensia commence à laisser sortir les premières pousses après l'hivernage. La couche doit mesurer au moins 5 cm, des sciures de conifères ou des branches d'épinette, de tourbe et d'écorce sont utilisées comme matériaux. En même temps, il ne devrait pas y avoir de paillis dans le cercle du tronc. C'est ce petit espace qui devra être libéré 2-3 fois par saison. La pénétration des outils de jardinage dans le sol ne doit pas dépasser 6 cm.
Elevage
L'option la plus simple pour créer plus de buissons sur le site est la méthode de propagation par couches. Pour ce faire, au printemps, une des branches latérales de la brousse est sélectionnée, qui a plus d'un an. Une rainure peu profonde est créée dans le sol sur toute la longueur de la pousse.
La branche sélectionnée est abaissée dans cet évidement pour être fermement en contact avec la surface du sol. Ensuite, la terre est versée dessus, compactée et une petite pierre est posée à sa surface. Il est permis de fixer le tournage lui-même sous terre à l'aide d'un fil.
Cette stratification est souvent arrosée tout au long de l'été. Après un an, l'évasion est déterrée. Les racines qui y sont formées sont coupées et plantées dans un nouvel endroit La cerenation et la propagation par les graines sont considérées comme des voies alternatives, mais plus laborieuses. L'option la plus simple consiste à acheter de nouveaux plants dans une pépinière spécialisée.
Recadrage et mise en forme
La procédure d'élagage des plantes est conditionnellement divisée en trois étapes principales:
- Formative. Les inflorescences n'apparaissent que sur les branches qui ont poussé au printemps de cette année. Progressivement, la brousse devient très dense, ce qui entraînera une détérioration du processus de floraison. Pour éviter cette situation, une partie assez importante du buisson est taillée au début de chaque printemps. Si la pousse est forte, elle doit être raccourcie à 3-5 reins. Si la branche n'est pas très grande, ne laissez pas plus de 3. Après la procédure de taille, la plante est nourrie avec des engrais azotés, phosphorés et potassiques.
- Sanitaire. Cette méthode d'élagage ne sera nécessaire que si le jeune buisson a des branches faibles, peu développées et cassées.
- Anti-âge. Si l'hortensia pousse au même endroit pendant une longue période, il doit être rajeuni de temps en temps. Pour cela, presque toutes les pousses sont coupées à la racine. Il ne reste que de petits processus dont la longueur ne doit pas dépasser 50 cm.Après la procédure de rajeunissement, le buisson ne fleurira à nouveau que l'année suivante.Il convient de rappeler que les jeunes plants qui n'ont pas atteint l'âge de 4 ans, il est strictement interdit de couper.
Préparations d'hiver
L'hortensia Candybelle Lollypop / Bubblegum tolère bien l'hiver. Même si ses pousses étaient légèrement gelées, elles récupèrent rapidement.
Important! Seul l'hortensia d'arbre peut sans conséquence transférer une petite quantité de chaux dans le sol.
Néanmoins, il est de coutume de créer des abris dans les régions plus froides du pays. Ils aideront les jardiniers qui sont très préoccupés par leur jardin fleuri. Pour le créer sur votre site, vous devez faire une cheville en bois.
1- pousses inclinées, 2 -feuillage, 3- branches d'épinette, 4- lutrasil, 5- pierre
Il est placé verticalement, immergeant l'extrémité tranchante dans le sol à côté du buisson. Absolument toutes les branches d'hortensia doivent y être liées. Ensuite, sous la forme d'une cabane, une épinette est posée, qui en hauteur devrait couvrir toute la surface de la brousse. Vous pouvez le fixer ensemble avec un cordon ou un fil. Au lieu de l'épinette, l'agrofibre ou la toile de jute sont autorisés.
Sur la base des informations ci-dessus, les hortensias de cette remarquable variété n'ont pas besoin d'une garde excessive. L'essentiel est de lui fournir des conditions adéquates au moment de la plantation et de faire de l'eau en temps opportun. Dans ce cas, l'arbuste ravira avec de grandes fleurs et un arôme inégalé tout l'été.