La beauté naturelle du paysage avec des plantes herbacées parfumées et entrecoupées d'annuelles, de vivaces et de bulbes fleurissant du printemps à la fin de l'automne attire les yeux de nombreux résidents d'été. Comment styliser une pelouse dans votre propre jardin sous une prairie hétéroclite et à quel point il est facile de s'en occuper sera discuté dans l'article.
Quel est le nom de la pelouse fleurie
La culture maure a laissé à l'Espagne un riche héritage: la ville de Cordoue, où les Maures régnaient autrefois, est depuis longtemps célèbre pour sa magnifique architecture. La plupart de tous les voyageurs européens aux VIIIe et XIIe siècles ont été frappés par le magnifique jardin du palais.
Tu sais Initialement, la faible taille de l'herbe pour les pelouses anglaises classiques s'est formée à la suite du pâturage constant des moutons.
L'abondance de fontaines et d'étangs favorablement ombragée par un tapis manucuré émeraude avec des placers de fleurs. La combinaison de verdure, de fleurs sauvages lumineuses et de céréales à fleurs était si populaire auprès des Européens que les pelouses classiques tondues à l'herbe ont commencé à être massivement remplacées par des sites répétant la beauté naturelle dans le style d'un jardin mauresque, semblable à une prairie inondée.
Pelouse mauresque, ainsi nommé en raison de la nationalité des créateurs, est resté au sommet de la popularité dans le monde entier jusqu'au début du Moyen Âge. Ensuite, les jardiniers ont perdu tout intérêt pour lui, se tournant vers les lignes claires de parterres de fleurs, de bordures et de pelouses séparés.
Maintenant, avec un intérêt croissant pour les questions environnementales, vous pouvez de plus en plus voir des sites dans le style mauresque, semés de fleurs et d'herbes rabougries. Avec leur aide, il est facile de rétablir l'équilibre des territoires naturels perdus avec des coquelicots, des bleuets et des marguerites dans les villes en croissance et même dans les zones rurales, où la modernisation de l'agriculture détruit le paysage naturel.
Description de l'apparence en aménagement paysager
La pelouse considérée se caractérise par un grand nombre de fleurs sauvages et leurs variations. Parallèlement aux cultures céréalières traditionnelles, des fleurs sauvages dans le mélange d'herbes peuvent être présentes à faible bulbe: fleurs de tulipes sauvages, muscari, jacinthes.
Une pelouse herbeuse peut être formée en fonction des goûts personnels. Une large sélection de différentes variétés de lin à fleurs, coquelicots, marguerites, bleuets, marguerites vous permet de créer un tapis de fleurs dans une gamme. La voltige de l'art du paysage est le changement répété d'une couleur par une autre plusieurs fois au cours de la saison.
Les plus courants sont les mélanges d'herbes multicolores, où le matériel de plantation est sélectionné de sorte que le début de la floraison de la pelouse maure tombe au début du printemps et se termine avec le début du gel. Pour cet effet, jusqu'à 30 à 40 espèces de fleurs de prairie, de steppe et de forêt sont incluses dans le mélange, qui doivent être semées dans un ordre chaotique afin d'imiter la croissance dans des conditions naturelles.
Les pelouses mauresques n'occupent généralement pas de grandes surfaces en raison de leur luminosité et de leur panachure. Ils doivent être placés sur une petite plate-forme, qui se transforme immédiatement visuellement en une clairière ensoleillée. Pour créer une pelouse, les concepteurs choisissent généralement les espaces entre les troncs d'arbres, les zones de fond contrastant avec une pelouse ordinaire, la zone devant la maison ou l'espace le long des frontières du territoire. La pelouse maure a l'air bien près de l'eau - autour de la fontaine ou de l'étang, comme il l'avait initialement prévu.
La douceur des céréales et la tendresse des fleurs sauvages rendent les pelouses de style mauresque impropres à la marche ou à la marche des animaux, car elles sont faciles à piétiner. En conséquence, il vaut la peine de prendre soin du chemin tondu à l'intérieur de la prairie créée artificiellement - vous aurez donc l'occasion d'admirer les placers de fleurs à proximité. Pour souligner le romantisme du lieu, la forme de la piste doit être lisse. Pour obtenir un plus grand effet décoratif, donnez aux contours de prairie qui serpentent comme le chemin, ou combinez-les avec ses contours.
Important! L'herbe peut être endommagée en raison des déchets animaux laissés sur la pelouse. Ces taches chauves sont similaires au résultat d'une brûlure chimique.
Sélection de plantes et graines
Pour créer une belle pelouse sur votre propre terrain, utilisez les combinaisons les plus simples de fleurs de prairie, de champ ou de steppe qui ne nécessitent pas de conditions de croissance spéciales et sont faciles à entretenir. Un tel quartier peut souvent être vu dans des coins pittoresques de la forêt, puis répété dans l'aménagement du site.
L'achat d'un mélange prêt à l'emploi de céréales, de fleurs de prairie, d'herbes facilitera votre travail, mais les conditions d'un site particulier peuvent ne pas convenir à toutes les plantes. Il est conseillé aux jardiniers ayant de nombreuses années d'expérience de privilégier les variétés domestiques: ces plantes s'enracinent mieux dans le climat local.
Les jardineries spécialisées proposent des emballages prêts à l'emploi de semences pesant 1 kg, dont le volume est prévu pour 50 m²: respectivement, pour semer une centaine, il faut 5 colis. Chacun d'eux contient deux sachets distincts: un mélange d'herbe de type pelouse et un semis de fleurs annuelles et vivaces (jusqu'à 59 articles).
Vous pouvez étendre l'assortiment de fleurs de gazon si vous achetez et semez des ensembles supplémentaires séparés, séparés par un jeu de couleurs. Le choix des nuances lumineuses ou des tons calmes n'est limité que par votre goût.
- Utilisez les critères suivants lors de l'achat de semences:
- luminosité souhaitée des inflorescences;
- bourgeonnement des vagues;
- longue floraison;
- simplicité de départ;
- résistance aux contraintes mécaniques;
- climat et sol appropriés du site.
Tu sais Aux Pays-Bas, afin d'attirer les abeilles et de préserver leurs populations, les toits des arrêts de bus sont plantés de plantes à fleurs et d'herbes.
L'espèce la plus commune et la moins prétentieuse qui conviendra à la combinaison dans la pelouse:
- oublie-moi, qui en combinaison avec de l'herbe verte donnera le confort d'un coin sauvage;
- pavot orientaldont les inflorescences écarlates et assez grandes attirent toujours l'attention. Floraison vivace dans la seconde moitié de mai. Il est très pratique en ce sens qu'il pousse en auto-ensemencement, en semant à partir de boîtes avec des graines;
- bleuet des champs. Il peut se développer comme une annuelle, et pendant de nombreuses années, ses cultures reprennent de leur propre chef. La floraison dure du début de l'été jusqu'à sa fin;
- trèfledont le tapis dense résiste assez bien à la marche;
- margueritesouverture des bourgeons avec les premiers rayons du soleil. Leurs inflorescences douces rappellent le paysage naturel de la Méditerranée;
- échinacée, qui a des propriétés curatives. La plante fleurit magnifiquement en mai et la couleur varie du rose pâle au rouge foncé. Cette fleur semble bonne dans les plantations de groupe. Mais rappelez-vous que l'échinacée provoque une allergie;
- muflier, ou antirrinum, dont la couleur est diverse, et la floraison se produit tout au long de l'été;
- lin à grandes fleursdont les inflorescences panachées du bleu ciel au blanc atteignent 3 cm de diamètre et ont une belle coupe. Il doit être semé, car la plante est annuelle;
- matthiola bicorn avec un arôme brillant. Cette fleur est sans prétention en partant;
- némésie, qui peut décorer la pelouse avec une variété d'espèces, fleurissant en jaune, blanc, violet et rouge. Il existe plus de 50 espèces de ces annuelles vivaces et espèces vivaces. Les plantes sans prétention toléreront facilement les gelées;
- espèces bulbeusesqui complètent la vue pittoresque avec une floraison amicale au début du printemps. Parmi les espèces trop petites qui décoreront une petite surface, il vaut la peine de planter des becs bleus, des oignons, des crocus, des tulipes, des jonquilles, des cyclamens et des hellébores. En été, les feuilles d'onagre jaunies se cachent sous un tapis luxuriant d'herbes et de fleurs de prairie.
À partir de graines de céréales ornementales, faites attention aux espèces vivaces vivaces:
- prairie de fléole des prés;
- polevole mince;
- fétuque rouge;
- bison aromatique;
- pâturin des prés;
- chapelure;
- raygrass de pâturage;
- lagurus.
L'expérience de la création d'une pelouse maure dans les conditions climatiques de la bande médiane a suggéré la composition optimale dans un mélange d'herbe résistant aux dommages. Le nombre de fleurs sauvages ne doit pas dépasser 20% du volume total, le reste est les herbes communes dans votre région.
Vous pouvez y inclure:
- renoncule;
- navyanik;
- cloche tentaculaire;
- barman;
- sainfoin;
- sauge des prés;
- battant;
- trèfle rampant;
- gros plantain;
- montagnard à oiseaux;
- pâturin annuel.
Pour recréer une prairie naturelle sur votre territoire, vous pouvez récolter des graines dans le champ. Il est facile de ramasser de vos propres mains et de semer la camomille, le kupyr, le millepertuis, le mélilot, la campanule, le scolyte, l'adonis, la véronique, la chicorée, le faucon, la verge d'or en hiver.
L'effet des plantes herbacées des prairies sera donné par les graines d'adonis, de veau de prairie, de tige de lit, de rang, d'escargot tubéreux, de sac à main, de pâturin annuel, de potentille en combinaison avec le trèfle et la fétuque.
Pour créer indépendamment un mélange de fleurs pour semer 1 m² de pelouse, utilisez les combinaisons de graines suivantes qui ont été essayées et testées et qui ont fait leurs preuves:
- Mélanger 6 g de graines de fleurs avec 40–60 g d'un mélange de pâturin et de fétuque. Inclure dans le mélange plusieurs types de fleurs de 1 g de graines, à savoir la gypsophile annuelle, les haltères, les eshsoltsii, les viscaires, le bleuet annuel de différentes couleurs et le coquelicot.
- Prenez 12 g de graines de plantes à fleurs et ajoutez 40 à 50 g de pâturin et de fétuque. Dans ce cas, le jeu de couleurs sera légèrement différent. Comprend 4 g de bleuet en combinaison, 1 g de gypsophile annuelle et de viscaires, 2 g d'eshsoltsia, une brise moyenne et du pavot.
- Utilisez 6 g du mélange préparé de graines d'annuelles «Fleurs sauvages», le reste sera de 40 à 60 g de trèfle rouge ou de fétuque.
- Peut combiner 10 pièces. semer le matériel de petites fleurs d'oignon avec 6 g de petites annuelles à votre goût, ajouter 10 g de trèfle blanc et rouge, sainfoin, luzerne et mélanger avec 30 g du mélange de pelouse ordinaire.
Les paysagistes proposent une liste de conseils utiles pour placer correctement les plantes à fleurs conformément aux principes du style mauresque:
- Les vivaces bouclées, en forme de coussin et rampantes se placent au premier plan de la pelouse.
- Les plantes devraient avoir de la place pour une croissance ultérieure, de sorte qu'elles les planteront idéalement en damier.
- Un grand nombre de compositions sur une petite pelouse n'est pas autorisé.
- Choisissez des plantes qui ont une technologie agricole et des exigences environnementales similaires, en tenant compte du terrain.
- La sélection des plantes doit permettre une floraison à long terme des espèces successives.
- Plantez des plantes d'environ la même taille. En moyenne, la hauteur de la pelouse mauresque peut atteindre 40 à 50 cm.
- Une version basse de la pelouse dans le style mauresque se révélera si vous utilisez de la menthe, de la mélisse, de l'anis et du thym.
- Il s'avérera décorer la pelouse avec une bande inhabituelle de forme irrégulière si vous utilisez un type de grande plante aromatique, en semant une pelouse déjà formée avec de la mélisse, de la menthe, des épillets doux, du thym ou de l'allisum.
- Vous pouvez réaliser la création d'un volume visuel si vous prenez soin d'inclure dans le mélange de semis des herbes aromatiques et des fleurs de miel avec beaucoup de pollen, attirant les papillons et les abeilles hétéroclites.
- Observez le bon rapport graines de gazon / fleurs, préférant les céréales. La quantité optimale est de 80:20 et 95: 5.
- Corrigez le nombre de plantes annuelles et vivaces à temps. Semez des annuelles au besoin et retirez les plantes vivaces excessivement envahies.
Important! Dans les zones à humidité constante, un serpent montagnard, un géranium des prés, des cous d'écrevisses et un justaucorps prennent facilement racine.
Préparation du site
Pour briser la pelouse dans le style mauresque, vous avez besoin d'un espace ouvert avec un bon éclairage. Il n'y a pas d'exigences particulières pour le sol, les facteurs d'abondance de sable, la rareté des terres et les conditions arides ne permettent pas aux mauvaises herbes de pousser, mais ils sont excellents pour planter des fleurs sauvages et une puissante croissance des plantes herbacées. Le marais peut également être cultivé, l'essentiel est de choisir les bonnes plantes hygroscopiques et tolérantes à l'ombre. Après avoir choisi un endroit pour la formation de la pelouse, préparez le site pour le semis.
Pour ce faire:
- Pendant la période de croissance active des mauvaises herbes, cultivez la terre avec un herbicide systémique, par exemple, «Glyphosate» ou «Roundup». Si le sol devient très infecté, répétez la procédure un mois plus tard. Le désherbage à la main est préférable à l'automne.
- Retirez 8-10 cm de la couche supérieure de la terre.
- Creusez un site de 15 à 20 cm de profondeur.
- Les engrais ne doivent pas être appliqués, mais si l'herbe ne pousse pas ou jaunit, appliquez une fertilisation azotée.
- Si le sol est fertile, il est préférable d'ajouter de la tourbe et du sable une semaine ou deux avant le semis prévu.
- Creusez à nouveau la terre sur la baïonnette de la pelle (35–40 cm de profondeur) et fournissez une pente de 3 ° pour l'évacuation des eaux pluviales.
- Avant la plantation, le sol doit être nivelé avec un râteau de jardin, compacté et roulé. Pour la dernière procédure, vous pouvez utiliser n'importe quel récipient cylindrique en le remplissant d'eau pour le poids.
- Les monticules qui sont apparus après le roulement doivent être enlevés avec un râteau à gazon.
Tu sais Les rizières utilisent des canards plutôt que des pesticides et des herbicides. Les oiseaux mangent des insectes et pincent les mauvaises herbes sans toucher le riz.
Caractéristiques de semis
Le semis est effectué dans un sol préparé après 2 semaines à partir du moment de la fertilisation ou du sable. Le meilleur moment pour une application séparée des graines de céréales est l'automne, les ensembles prêts à l'emploi sont semés au printemps. Lors de la pose d'une pelouse d'automne, il est nécessaire de semer des graines de fleurs d'avril à juin. Concentrez-vous sur les caractéristiques climatiques de votre région.
Il existe deux façons de former une pelouse:
- Mélanger le contenu des sacs avec des céréales et des fleurs de l'emballage fini ou du matériel collecté pour ensemencer la zone en même temps et uniformément. Vous pouvez ajouter du sable à raison de 1: 3 aux graines et mélanger. Cette méthode assurera la facilité de semis et l'uniformité du revêtement de pelouse.
- Vous devez d'abord semer les graines de céréales, puis semer les fleurs, y compris les bulbes. La priorité est donnée aux grands spécimens, et les petites espèces doivent être placées à côté des plantations de groupe de dix bulbes ou plus dans un seul trou. Vous obtiendrez ainsi l'apparence d'îles de fleurs lumineuses attrayantes sur un tapis vert. Placer des plantes à fleurs avec des mini parterres de fleurs, au hasard ou autour du périmètre du site. L'avantage de cette méthode est qu'avec l'aide d'une plantation tardive de fleurs et de bulbes, il est possible de masquer les taches chauves d'herbe inégalement germée ou les endroits vides après la mort des annuelles.
Lors du semis de plantes pour une pelouse mauresque, certaines règles doivent être suivies:
- Le semis doit être effectué un jour où il n'y a ni humidité ni précipitations.
- Le sol devra être arrosé avec suffisamment d'eau, mais il ne devrait pas y avoir d'excès d'humidité.
- Semez le mélange préparé à la main ou à l'aide d'un râteau, en plongeant les graines dans le sol de 3 à 5 mm. Plantez les bulbes un peu plus profondément, puis roulez doucement la plantation.
- Dans des conditions météorologiques arides, fournir une irrigation goutte à goutte pour les futurs semis. L'utilisation d'un tuyau n'est pas recommandée, car les graines sont lavées par la pression de l'eau.
- Couvrir la zone semée avec un matériau non tissé - cela permettra une germination amicale.
- La première pousse apparaît généralement après 7 à 14 jours. Dans le cas de pousses rares et de semis inégaux, ne vous précipitez pas pour le finir - le principe de la pelouse maure est les forbs, dont le temps de germination varie et s'étire pendant un mois.
- Si tout est fait correctement, au milieu de l'été, vous obtiendrez une pelouse mauresque parfaite.
Important! La première année, toutes les fleurs ne fleurissent pas, mais seulement les annuelles, car les espèces vivaces auront besoin de temps pour le développement du système racinaire et d'un ensemble de masse végétative. Leur floraison ne devrait être attendue que pour la prochaine saison.
Entretien des pelouses mauresques
Malgré l’opinion dominante des résidents d’été sur les nombreux problèmes liés à la culture du gazon, La pelouse maure nécessite peu d'entretien. Ses composants poussent à l'état sauvage et ne nécessitent pas de soins. Néanmoins, il est nécessaire de maintenir sa beauté naturelle - de temps en temps, il aura besoin d'irrigation, de désherbage, d'oxygénation du sol et de tonte en temps opportun.
Arrosage et alimentation
Arrosage constant pendant les 14 premiers jours après le semis. Lorsque les semis éclosent, surveillez l'humidité constante du sol. Irriguer par goutte à goutte ou par aspersion pour ne pas endommager les germes fragiles. Dès que les plantes commencent à pousser, maintenez l'humidité, l'arrosage peut être effectué à ce moment à travers une petite pulvérisation.
De nombreuses plantes à fleurs et celles qui sont habituées aux zones marécageuses et boisées fleurissent avec gratitude avec un débit régulier d'eau. En vieillissant, ils doivent être arrosés moins souvent: une prairie dense se formera sur un sol sec, tandis que l'humidité accrue dans la couche inférieure de graminées de prairie devrait être prise en compte.Abordez soigneusement la question de la vinaigrette supérieure - les mauvaises herbes se reproduisent sur des sols riches. De plus, la première année après le semis, la fertilisation de la pelouse est catégoriquement déconseillée. L'application régulière d'engrais au printemps et en automne, qui est nécessaire pour le gazon, peut être nuisible à l'avenir en arrêtant la croissance des fleurs des prés. Pour stimuler leur germination, vous devez arrêter de vous nourrir, puis les fleurs sauvages surmontent facilement la barrière de l'herbe affaiblie.
Important! Placez des annuelles sur les bords de la pelouse pour faciliter la coupe des plantes fanées.
La croissance lente de la pelouse et le changement de l'herbe verte en jaunissement indiquent la nécessité d'une application imprévue d'une quantité minimale d'engrais. La meilleure option est des complexes d'oligo-éléments prêts à l'emploi pour une pelouse en fleurs. Mais ils ne doivent pas être utilisés pendant la floraison du bulbe, car l'azote stimule le développement des feuilles, inhibant la floraison.
Appliquer un pansement azoté après la mort du bulbe dans les feuilles. Les fleurs bulbeuses ont besoin d'engrais à haute teneur en potassium, ce qui stimule la floraison, augmente le volume des bulbes et en même temps atténue la croissance des herbes, ce qui réduit la fréquence de la coupe.
Enlèvement des mauvaises herbes
Une pelouse de style mauresque n'implique pas l'utilisation d'herbicides, car la chimie tuera les prairies ainsi que les mauvaises herbes. Même le repérage fera un tort disproportionné. Retirez les mauvaises herbes manuellement. Si vous placez une pelouse avec des fleurs sauvages sous la forme d'une bande étroite près de la clôture ou le long du périmètre des limites du site, cela deviendra beaucoup plus pratique.
Aération
L'aération est une étape importante dans l'entretien des pelouses. La ventilation est nécessaire pour que la pelouse maure améliore l'échange gazeux de l'air atmosphérique et du sous-sol. La saturation en oxygène des racines améliore leur qualité, facilite la prolifération, élimine les plaques chauves et sauve la plante de la mort due au plexus des racines pourries et au manque d'air.
L'aération a lieu au printemps, lorsque la végétation commence dans les céréales et en automne après avoir tondu la couverture fanée. Pour ce faire, une ponction peu profonde mais fréquente est pratiquée dans le sol avec une fourche ou un râteau à éventail.
En même temps que l'aération d'automne, du sable peut être ajouté. Si la croissance de céréales puissantes a réduit le nombre de fleurs sauvages sur la pelouse, il est nécessaire de les replanter, ajoutez les graines des plantes manquantes au sable. Veiller à ce que l'apport d'oxygène à la terre soit annuel, mais l'introduction supplémentaire de sable et de graines n'est pas nécessaire.
Tonte
La possibilité de coupes de cheveux peu fréquentes est l'une des raisons du retour de la popularité de la pelouse dans le style mauresque. Une superficie de 50 à 100 m² permet aux plantes qui ont gagné en force d'exister de manière autonome et ne nécessiteront qu'une seule intervention à l'automne, une fois les feuilles du bulbe complètement sèches et les fleurs annuelles ont le temps de fleurir et de perdre leurs graines.
Important! Si vous coupez l'herbe avec des lignes décoratives et des sections de différentes hauteurs, vous pouvez obtenir un motif de dentelle. Pour créer une pelouse bouclée basée sur la tonte mauresque, il faut le faire beaucoup plus souvent.
Mais dans la première saison d'existence, un écosystème qui n'a pas encore été mis en place nécessite la mise en place de règles de tonte claires:
- Effectuez la première coupe de cheveux lorsque les formes de céréales ont germé et que les fleurs sauvages ne sont pas apparues afin que l'herbe ne noie pas la croissance des fleurs. La tonte s'effectue environ en mai, 1 à 2 mois après le semis, lorsque l'herbe atteint une hauteur de 11 à 12 cm.
- La hauteur des plants après la première tonte doit être d'au moins 5 cm; dans la procédure suivante, laisser des tiges de 8 à 12 cm.
- Vous pourrez tenir jusqu'en juillet, afin que les fleurs annuelles aient le temps de fleurir, tout en tenant compte de la présence de bulbes sur le site. Jusqu'à ce que leurs feuilles se fanent, ne vous précipitez pas avec la tonte.
- En septembre ou octobre, vous devez couper à nouveau l'herbe s'il n'y a pas de plantes qui fleurissent à l'automne. Dans ce cas, transférez le travail à fin octobre ou début novembre.
- À l'avenir, vous déterminerez vous-même le meilleur moment pour tondre, car la pelouse devrait conserver l'apparence d'une pelouse naturelle, qui ne sera pas endommagée par un aspect légèrement soigné. Si le timing est difficile, tondez la zone une fois par an à la fin de l'automne pour maintenir un équilibre naturel des couleurs de la nature.
- Il n'est pas toujours facile de régler la tondeuse de manière à laisser la hauteur souhaitée. S'il n'y a pas une telle fonction, utilisez une tondeuse ou une faux pour couper.
- Assurez-vous de retirer l'herbe tondue de la pelouse, mais laissez les déchets végétaux là-bas pendant quelques jours afin que les graines puissent pénétrer dans le sol.
Avantages et inconvénients d'une pelouse fleurie
La pelouse avec des fleurs sauvages, contrairement à la pelouse classique, ne nécessite pas d'investissements financiers, elle est donc de plus en plus utilisée pour décorer les pelouses vides dans les parcelles de jardin. La retenue ennuyeuse des pelouses anglaises perd à la beauté naturelle des Maures.
- Ils présentent un certain nombre d'autres avantages, parmi lesquels:
- simplicité de départ avec un minimum de procédures agrotechniques;
- conservation d'un aspect spectaculaire lors de la tonte une fois par an;
- la création de combinaisons de couleurs à votre goût à partir de mélanges d'herbes et de fleurs;
- un grand nombre de plantes de champ pouvant être utilisées;
- temps de floraison, fort arôme de fleurs;
- transformation rapide des sites épuisés en clairières colorées sans augmenter la fertilité du sol;
- croissance lente des mauvaises herbes;
- la possibilité d'organiser des parcelles de toute forme, taille et qualité;
- augmentation des lignes décoratives en raison des coupes de cheveux élevées;
- peu exigeant pour la composition du sol;
- capacité à s'auto-réparer rapidement.
- Des qualités négatives dans les pelouses de ce type sont également présentes:
- aspect imparfait la première année en raison des plantes vivaces non fleuries et de la faiblesse des germes de céréales;
- la nécessité d'une plantation annuelle de vivaces pour une floraison uniforme;
- des mélanges prêts à l'emploi qui ne conviennent pas toujours au climat local de fabricants étrangers;
- faible résistance aux dommages, inadapté aux jeux actifs, à la marche et aux animaux qui marchent;
- le danger que le pollen provoque des allergies chez les personnes qui y sont sujettes;
- une abondance d'insectes, dont des abeilles, des guêpes et des bourdons, attirés par les fleurs;
- désordre avec suppression intempestive des mauvaises herbes sur les sols fertiles.
Important! Pour réduire les manifestations allergiques, excluez les marguerites, l'échinacée, le tabac parfumé et les soucis des plantes destinées au semis.
Si vous décidez de réaliser l'idée d'une pelouse colorée près de la maison, la pelouse maure apportera légèreté et naturel à la perception globale du site. L'absence d'exigences strictes sur la composition des plantes vous permet de créer un chef-d'œuvre de couleurs vives selon votre imagination. Si vous suivez les recommandations de base sur la technologie agricole, obtenir des résultats incroyablement beaux sera facile.